Boss Nass


Boss Nass était le dirigeant du peuple Gungan qui s'allia à la reine Amidala pendant la Bataille de Naboo, instaurant une paix durable entre les Naboo et les Gungans.

  De son premier nom, Rugor Nass, qui a laissé place à sa dénomination de Boss, Boss Nass est un Gungan assez corpulent, à la peau verte et aux membres constitués de muscles puissants. Toutefois, l'exercice du pouvoir a laissé des traces sur le corps de Boss Nass. Peu à peu, la musculature fut remplacée par des particules graisseuses apportées par l'alimentation très riche de Boss Nass et par son manque d'exercice. En effet, ses responsabilités l'empêchent de suivre un programme sportif qui pourrait lui faire perdre l'excès de graisse. La différence de pigmentation de la peau de Boss Nass par rapport aux autres Gungans communément connus, vient du fait qu'il descend d'une des deux espèces de Gungan, les Ankuras.

  Jeune, Boss Nass montra des talents impressionnants en tant que chef, mais aussi en tant que guerrier. En effet, ce dernier brilla lors du plus grand événement sportif du peuple Gungan. Cet événement consiste en un combat entre différents guerriers, de différentes familles, sans équipe. L'épreuve oblige donc les participants à avoir une musculature puissante et un sens tactique développé. Boss Nass possédait ces deux qualités, c'est pourquoi il remporta la victoire.

  Après s'être fait un nom, Boss Nass tenta de se trouver un travail. Il commença par être soldat, puis ingénieur et mineur, pour enfin se spécialiser dans l'administration des cités Gungans. Quelques années après avoir décroché ce travail, il est élu Boss de la race des Ankuras et est propulsé dans les hautes sphères du pouvoir. Toutefois, voyant que depuis des centaines d'années son peuple ne prêtait aucune attention à l'autre race de Gungans vivant sur la planète, les Ottolas, il prit la décision de créer une alliance entre ces deux peuples afin de mener les Gungans dans une grande ère de fraternité et d'entre-aide mutuelle. Il s'entretint avec le Boss des Ottolas et conclut une alliance. Les Gungans étaient enfin unis et cet acte donna un prestige inégalable à Boss Nass qui fut désigné chef de toute la race Gungan.

  Pour sceller d'avantage l'union des Gungans, Boss Nass décida de lancer un immense projet qui visait à construire une ville subaquatique, fruit du travail des deux peuples afin de montrer que les Gungans unis peuvent créer de grandes choses. La ville ainsi construite se nomma Otoh Gunga et fut décrétée capitale Gungan de Naboo.

  Toutefois, le désir d'unir les peuples de Naboo ne concernait que les Gungans entre eux, jamais Boss Nass ne voulut conclure une alliance entre les Gungans et les Naboo car il savait que ces derniers se considéraient comme supérieurs technologiquement et culturellement aux barbares habitants les marais dont la technologie était basée sur des espèces organiques. De fait, les Naboo, et même les humains, n'étaient pas les bienvenus sur le territoire des Gungans.

  Toutefois, lors de l'invasion de Naboo par les troupes de la Fédération du Commerce, les préjugés durent voler en éclat pour laisse la place à une alliance entre Naboo et Gungans afin de repousser la menace droïde. Boss Nass, voyant la reine Amidala s'agenouiller devant lui, comprit que les Naboo ne prétendaient pas être plus évolués que les Gungans. Cette humilité perça l'armure isolationniste de Boss Nass et il accepta l'alliance.

  Les troupes Gungans détournèrent l'attention de l'armée de la Fédération en livrant bataille contre elle dans les plaines loin de Theed alors que pendant ce temps, la reine infiltrait le palais royal et captura Nute Gunray. Une célébration à la libération fut organisée ensuite dans les rues de Theed et le peuple Gungan y fut cordialement invité, montrant ainsi la nouvelle alliance entre les deux races de la planète.

  Plusieurs années après, Boss Nass décida de coloniser l'une des lunes de Naboo, Ohma-D'un, afin de préserver le fragile écosystème du lac Paonga. Ce fut le premier programme spatial organisé par les Gungans. Boss Nass demanda assistance aux Naboo dans la mesure où aucun vaisseau spatial n'avait été construit par les Gungans. Cette colonisation se passa sans problème jusqu'à la Guerre des Clones lors de laquelle un poison très virulent fut déversé sur la lune par les sbires du Comte Dooku, Asajj Ventress et Durge. Boss Nass dut annuler le programme de colonisation, à contrecoeur.


Actualités en relation

The Mandalorian : Un chasseur de prime confirmé

Il y a quelques jours nous vous parlions d'une rumeur dans laquelle un célèbre chasseur de prime, IG-88, serait peut-être dans la série live The Mandalorian. Pour fêter Noël Jon Favreau a post...


The Mandalorian : Un fameux chasseur de prime au menu ?

Cela commençait à faire un moment que nous n'en avions pas parlé : voilà donc une nouvelle rumeur au sujet de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars actuellement en tournage ! A en croire le site Makingstarwars...


Informations encyclopédiques
Boss Nass
Nom
Boss Nass
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chef d'Etat du peuple Gungan
Armes
Intelligence
Doctrine isolationiste
Vaisseau
Aucun
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
79 879


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Episode I : The Visual Dictionary
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.