Nat-Sem


Maître Jedi de la République Galactique qui fut l'instructeur de Roan Shryne

  Nat-Sem était un Jedi qui avait atteint le rang de Maître quelques années avant les heures sombres de la Guerre des Clones. On ignore le nombre de Padawan qu'il a formé, mais le plus célèbre d'entre eux est Roan Shryne, qui atteignit à son tour le rang de Maître Jedi peu avant le début du conflit qui allait voir la fin de la République.

  Si Shryne avait quelques difficultés à utiliser la Force au début de sa formation, son Maître, grâce à de nombreuses séances de méditation au Temple Jedi, lui permit de prendre confiance en lui et d'améliorer ses capacités.

  Lorsque la Crise Séparatiste commença, Nat-Sem fit partie des Jedi qui essayèrent d'empêcher les systèmes stellaires de faire sécession, mais leur adversaire, Dark Tyranus, s'avérait régulièrement plus habile qu'eux pour séduire les dirigeants planétaires. Peu à peu, de plus en plus de systèmes quittèrent la République.

  Puis, la crise s'accéléra avec la capture de la sénatrice Amidala, du Chevalier Anakin Skywalker et du Maître Jedi Obi-Wan Kenobi sur Géonosis. Mace Windu organisa alors une opération de sauvetage, emmenant avec lui 200 Jedi sur la planète Séparatiste. Nat-Sem, ainsi que son ancien Padawan, firent partie de l'expédition.

  Mais l'opération tourna mal lorsque des droïdes de combat séparatistes attaquèrent les membres de l'Ordre Jedi. De nombreux Jedi périrent, et Nat-Sem compta parmi les victimes de cette bataille, se faisant abattre sous les yeux de Roan par des tirs de blasters droïdes.


Actualités en relation

Solo : Rumeurs sur l'identité du méchant et sur un caméo inattendu

Moins de dix jours nous séparent dès à présent de la sortie de Solo : A Star Wars Story, et alors que le film sera projeté à Cannes demain, plusieurs fuites concernant les détails du scénario se diffusent d...


Solo : Les scénaristes parlent du gros caméo du film

Cela fait plusieurs jours maintenant que Solo : A Star Wars Story est sorti en France et dans le monde : il est donc temps pour l'équipe du film d'assurer le service après-vente en se livrant à une nouvelle vague...


Solo : Le caméo de fin expliqué

Le nouveau spin-off de la saga Star Wars, Solo : A Star Wars Story vient tout juste de sortir en France, six mois à peine après la sortie des Derniers Jedi. Parmi les différentes questions que se posera le spectateur...


Solo : L'avis (sans spoilers) d'Emilie

Une fois n'est pas coutume, et bien qu'il soit devenu plutôt périlleux de passer au travers, c'est vierge de toute information concernant le film, n'ayant vu aucun teaser, aucune bande annonce, ni lu le moindre...


Solo : Le scénariste du film évoque la pansexualité de Lando

Voilà un sujet que l'on n'aura certainement pas vu venir ! Dans un interview accordé au Huftfington Post, Jonathan Kasdan, co-scénariste de Solo : A Star Wars Story, a révélé quelques détails croustillants concernant la sexualit...


Informations encyclopédiques
Nat-Sem
Nom
Nat-Sem
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/10/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 809


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Lord : l'ascension de Dark Vador
  • Insider #087 (Order 66 : Destroy All Jedi...)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.