Navi


Sénateur Sephi durant la Guerre des Clones qui tenta d'usurper le trône du roi Alaric de Thustra

  Le sénateur Navi est la parfaite illustration des sénateurs des derniers jours de l'Ancienne République. Droit et honnête comme la plupart des Sephi, il ne devait son poste de sénateur qu'à ses capacités intellectuelles. Et comme beaucoup de ses confrères, il jouissait d'une vie luxueuse sur Coruscant. Mais comme beaucoup également, la corruption eut raison de lui, et ce n'est certainement pas son assistant, Moje, qui l'aida à se remettre dans le droit chemin. Navi profita de sa position pour améliorer son confortable train de vie, et seul le roi Alaric de Thustra, son oncle, sembla se rendre compte du changement de comportement du sénateur.

  Quand la Guerre des Clones éclata, Alaric décida que Thustra devait quitter la République. Il fit rapatrier alors Navi, car sa présence au Sénat était inutile, car le sénateur ne faisait rien pour arranger la situation. Quand il arriva à la salle du trône au palais du roi, ce dernier lui fit d'ailleurs la remarque sur son actuelle incompétence à redresser la situation. Mais Navi n'écoutait guère son oncle, car la présence de deux Jedi lui donnait un plan de secours afin de faire éliminer son oncle. En effet, il était inconcevable pour le sénateur que Thustra quitte la République, car cela signifiait qu'il ne retrouverait pas sa vie luxueuse sur Coruscant. Quand les deux Jedi se trouvèrent seuls dans une pièce du palais après l'entrevue avec Alaric, Navi et Moje leur rendirent visite. Les deux Sephi essayèrent d'expliquer que le roi était malade, et que sa folie l'avait conduit à rejoindre la Confédération des Systèmes Indépendants. Mais Yoda, qui était un vieil ami d'Alaric, ne fut pas dupe et perça les véritables intentions du sénateur.

  Feignant la colère, Navi s'en alla, pendant que Yoda fut convoqué de nouveau pour une entrevue avec Alaric, mais cette fois-ci seul à seul, laissant le Padawan Cal avec Moje, l'assistant. Pendant que ce dernier racontait des mensonges à Cal pour que ce dernier passe à l'action, Navi prit sa navette et alla voir les deux responsables de l'armée Clone, qui attendaient le retour de Yoda et de Cal pour attaquer ou se retirer. Il annonça alors à Pix et au Commandant Clutch que le roi Alaric avait fait exécuter le Grand Maître Jedi et le jeune Padawan. Donnant la faille qui permettait de surprendre le Commandant Dekluun et de battre l'armée Sephi, Navi partit tout de suite pour Coruscant afin d'annoncer la mort de Yoda, de Cal et d'Alaric, selon son plan. Hélas pour lui, Yoda ne fut pas tué, et il débarqua dans le Sénat avec Pix, Clutch et Mace Windu, mettant à jour la perfidie du sénateur Sephi. Navi fut arrêté. Son assistant Moje parvint à s'échapper, et fut ajouté à la liste des personnes recherchées par la République.
Informations encyclopédiques
Navi
Nom
Navi
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Sénateur
Armes
Mensonges
Diplomatie
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/08/2008

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
5 081


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.