Navik le Rouge


Rodien féroce et calculateur, devenu Grand Protecteur de Rodia

  Le surnom du Grand Protecteur de Rodia a une double origine. Dés qu'il vint au monde, une marque de naissance de couleur rouge sur sa figure amena son entourage à l'affubler de ce sobriquet mais rapidement, sa soif de sang et sa violence que même les autres rodiens apprirent à respecter donnèrent une connotation bien plus sombre à son surnom.

  Très jeune, alors que Palpatine venait de prendre le pouvoir, Navik s'arrangea quant à lui pour s'emparer des rênes du clan Chattza ou il était né. Les Chattza étaient à l'époque et sont encore le clan le plus puissant de Rodia et quelques années après sa prise de pouvoir, le jeune leader entraîna son clan et ses alliés dans un grand coup d'état qui lui permit de renverser le Grand Protecteur de Rodia afin de prendre sa place et diriger toute la planète.
  
  Navik fit exterminer les clans qui lui étaient le plus hostile et échappa durant les décennies qui suivirent à une multitude de complots, de coups d'états et de tentatives d'assassinat. Il n'épargna aucun adversaire et ne montra jamais aucune pitié. Il est encore au pouvoir alors que les Yuuzhan Vong s'attaquent à la Nouvelle République et il est même parvenu à devenir un des principaux responsables des forces militaires républicaines quelques années auparavant.
  
  Navik est un rodien dans tous les sens du terme : violent, agressif, calculateur, cruel et dénué de scrupules. C'est aussi un leader charismatique, un fin politicien et un individu qui sait tenir ses très rares promesses à la lettre. Il n'hésite pas à prendre un blaster ou une vibrolame pour participer lui-même aux purges que ses fidèles continuent à mener afin de maintenir le clan Chattza au pouvoir.
  
  On peut le craindre, le haïr, le redouter, le respecter, le jalouser... il ne laisse personne indifférent et continue à faire comme il le souhaite malgré tout ce que l'on peut dire ou faire contre lui.
  
  Lorsque le Soleil Noir était au sommet de sa puissance et dirigé par le Prince Xizor, Navik le Rouge était même parvenu par le biais d'un Vigo du syndicat du crime dont il était parent à s'assurer de bonnes relations avec le cartel. Xizor ne respectait pas grand-chose à part une totale et froide amoralité et Navik a toujours su tenir en bride ses émotions puissantes pour qu'elles nourrissent son ambition sans l'entraîner à sa perte. Les deux êtres ne se sont jamais vraiment appréciés mais ils respectaient indéniablement la ruse et la compétence de l'autre.


Actualités en relation

Star Wars Resistance : Quelques détails officiels et un visuel en fuite

Quelques mois après avoir été dévoilée, au printemps dernier, voilà que Star Wars Resistance, la prochaine série d'animation de Lucasfilm, refait parler d'elle ! En effet, il a été annoncé, à l'occasion du rendez-vous annuel...


Pocket : Sortie de Phasma

Sortie aujourd'hui même de Phasma, une parution de la rubrique Roman. La date prévue est donc le 26/04/2018. Description officielle : L'un des officiers les plus machiavéliques du Premier Ordre, le capitaine Phasma a su...


Solo : L'affiche officielle dévoilée !

Afin d'accompagner la sortie de la deuxième bande-annonce de Solo : A Star Wars Story, Lucasfilm vient tout juste aussi de dévoiler l'affiche officielle du film, que nous vous laissons admirer dans ses moindres détails ci...


[MAJ] Solo : Lucasfilm dévoile quatre premiers posters officiels !

Mise à jour du 11 Février Une nouvelle affiche pour Solo : A Star Wars Story a été dévoilée aux USA. On y retrouve les protagonistes réunis sous un rouge dominant (encore et toujours ce rouge...) Actualité d'origine...


Informations encyclopédiques
Navik le Rouge
Nom
Navik le Rouge
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Grand Protecteur
Armes
Vaisseau
-
Affiliation
Nouvelle République
Gouvernement de Rodia

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 441


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Shadows of the Empire Planets Guide

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.