Nazzer


Chasseur de prime du Chapitre Nova Ecarlate qui blessa grièvement T'ra Saa durant un raid sanglant

Continuité : Legends


  Nazzer était un chasseur de primes qui vécu durant les derniers jours de l'Ancienne République. Il était membre du Chapitre Nova Écarlate, un groupe de chasseurs de primes qui fit parler de lui durant la Guerre des Clones. En effet, ce groupe fut le seul à accepter un contrat sur la tête des Jedi, contrat qui avait été lancé par Kh'aris Fenn, un membre de la Confédération des Systèmes Indépendants. Apprenant qu'un centre médical Jedi se trouvait sur la planète Null, Nazzer et quelques autres chasseurs partirent en quête de leurs primes. Ils lancèrent un raid, chevauchant des moto-jets et tirant sur les blessés, faisant de nombreuses victimes parmi les clones et les Jedi. Il parvint notamment à toucher T'ra Saa qui tentait de défendre les blessés, et il lui vola son sabre laser. Les chasseurs de primes mirent le feu à la végétation afin de piéger les survivants et s'enfuirent en emportant plusieurs sabre lasers en guise de preuves.

  Les "preuves" furent remises à Mika, la dirigeante de la Guilde, qui envoya Nazzer et ses hommes chercher leur récompense. Hélas, ils apprirent qu'un Jedi les avait suivi et était sur la Plate-Forme afin de stopper la Guilde. Mika proposa alors d'augmenter la prime si Nazzer parvenait à tuer le Jedi, qui n'était autre que Mace Windu. Avec ses trois hommes de main, un Rodien, un Gand et un Trandoshan et accompagné par Stroth, un autre chasseur de primes, ils affrontèrent le Maître Jedi, qui se révéla être trop fort pour eux. Windu les tua tous en commençant par Nazzer, et n'épargna que Stroth qu'il renvoya à Mika avec un message pour elle.
Informations encyclopédiques
Nazzer
Nom
Nazzer
Espèce
Fonctions
Chasseur de primes
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/09/2008

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
20 483


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.