Jalus Nebl


Jalus Nebl était un pilote Sullustain travaillant pour la secte de l'Unicité sur Ylesia. Là-bas, il se liera d'amitié avec un autre pilote du nom de Han Solo. Il le retrouvera plus tard lors d'une opération rebelle visant ses anciens employeur d'Ylesia.

Continuité : Legends


  Jalus Nebl était un Sullustain travaillant pour le clan Besadii sous l'ère impériale. Il était pilote du cargo le Rêve Ylesien sur la colonie 1 de la secte de l'Unicité basée sur Ylesia. Mais le climat de la planète était dangereux car il offrait de nombreuses tempêtes et autres aléas de ce genre. Jalus dut à de nombreuses reprises éviter un crash à cause de l'une de celles-ci. En y ajoutant le surmenage et le stress provoqué par de nombreuses missions, les nerfs du pauvre Sullustain craquèrent et il se retrouva à l'infirmerie de la colonie 1. L'ironie voulut qu'il soit allergique au glitterstim, une des épices qu'il transportait à bord du cargo, ce qui n'arrangea pas sa santé.

  Suite à la mise en arrêt maladie de Jalus, la secte chercha un nouveau pilote, et se retrouva avec le Corellien Han Solo, qui faisait ses premiers pas seul dans la galaxie (sous une fausse identité). Celui-ci alla voir Jalus au retour d'une mission où il faillit laisser la vie, afin de le rencontrer. Les deux pilotes celèrent alors leur collaboration et un début d'amitié qui se renforça peu de temps plus tard lorsque tous deux durent effectuer une mission ensemble auprès d'un seigneur Hutt rival, Jiliac desilijik Tiron. Mais leur amitié fut éprouvée lorsque l'humain s'enfuit de la planète avec des amis à bord du yacht Talisman qu'il avait volé. Jalus eut l'ordre d'arrêter le yacht, mais il simula une poursuite en effectuant des tirs manqués. Lorsqu'en orbite la Corvette Corellienne Helot captura le Talisman  à l'aide de ses rayons tracteurs, Jalus aida son ami lui permettant de s'enfuir, chose qu'il fit également.

  Suite à cette fuite d'Ylesia, Jalus rejoignit avec son vaisseau les rang de l'Alliance Rebelle, où son vaisseau fut rebaptisé le Rêve de Liberté. L'avenir voulut qu'il participa à un raid contre ses anciens employeurs d'Ylesia, avec l'aide de nombreux contrebandiers. Lors de la préparation, il eut le plaisir de retrouver Han Solo, et bavarda un moment avec lui. Son rôle dans le raid était de guider des navettes de transport de troupes à travers les tempêtes tout en transportant également des soldats. Malheureusement, Jalus se fit abattre peu avant l'atterrissage du Rêve de Liberté par une batterie de turbolaser récemment installée par le nouveau maitre des lieux, le T'landa Til Teroenza.
Informations encyclopédiques
Jalus Nebl
Nom
Jalus Nebl
Espèce
Lieu de naissance
Sullust (probablement)
Fonctions
Pilote
Vaisseau
Affiliation
Clan Hutt Besadii
Alliance Rebelle

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/04/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 403


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.