Lorth Needa


Capitaine du destroyer stellaire impérial Avenger

Continuité : Legends


  Officier de la Flotte compétent, Lorth Needa fut rapidement repéré par l'Amiral Ozzel, et devint l'un de ses plus proches conseillers. Il fut ainsi nommé Capitaine d'un Destroyer Stellaire, l'Avenger, au sein du prestigieux Escadron de la Mort du Seigneur Dark Vador.

  Lors de la bataille de Hoth, le capitaine Needa poursuit le Faucon Millenium et ses prestigieux occupants. Alors que le gigantesque Destroyer va capturer sa proie, le Faucon se retourne soudain et se met en position d'attaque. Needa, surpris par la manœuvre, ordonne en catastrophe la levée des boucliers. Après un passage-éclair au dessus de la passerelle, le vaisseau rebelle disparaît des écrans-radar de l'Avenger. Au même moment, le Seigneur Vador demande à être informé des résultats de la poursuite.

  La capitaine Needa rassemble alors son courage et décide d'aller s'excuser personnellement auprès du Seigneur de Sith, à bord de l'Executor. Dark Vador accepte finalement les excuses de l'infortuné capitaine... après l'avoir étranglé grâce à la Force.
Informations encyclopédiques
Lorth Needa
Nom
Lorth Needa
Espèce
Fonctions
Capitaine
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 320


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.