Nefta


Nefta était un adepte du côté obscur, qui trahit l'empereur Palpatine, en 10 ap BY, afin de revendiquer le pouvoir.

  Lors de la campagne de l'Empereur ressuscité, Palpatine reprit les rênes de l' Empire et entreprit d'anéantir la Nouvelle République. Cependant, dans sa quête de vengeance, il s'opposa à Luke Skywalker et fut de nouveau terrassé, laissant la vacance du pouvoir entre les mains de son plus fidèle lieutenant, l'exécuteur Sedriss, à la tête du corps d'élite du Côté Obscur.

  Mais les grands de l'Empire savaient qu'un certain nombre de clones du despote avaient survécu aux assauts de Skywalker. Certains des adeptes du Côté Obscur, parmi les plus intimes de Palpatine, faisaient courir la rumeur que celui-ci ne reprendrait pas possession d'un clone. Ces mêmes adeptes menacèrent d'exécuter Sedriss pour son échec, à Balmorra. L'exécuteur regagna donc Byss afin de s'assurer qu'il n'en serait rien et pour affirmer ses droits à la régence des forces militaires impériales.

  Au même instant, dans le laboratoire de clones, Nefta et Sa-Di, deux des proches de Palpatine, appliquaient une solution radicale aux jeunes clones que Luke n'était pas parvenu à détruire. Les deux adeptes renégats s'assuraient que les rumeurs concernant la disparition définitive de l'Empereur ne restaient pas lettre morte.

Nefta

Nefta élimine méthodiquement les clones de l'Empereur Palpatine.
Source : L'Empire des Ténèbres Vol. 2 : Le Destin de la Galaxie.


  Sedriss fut interloqué de découvrir les deux conjurateurs en plein forfait. Il les accusa d'avoir propagé la rumeur de la mort définitive de l'Empereur, ce qui confirma la décision de l'exécuteur de ne pas leur faire confiance. Mais loin de se démonter, les deux comparses arguèrent qu'un successeur devait reprendre les rênes du pouvoir. Cet argument décupla la rage de Sedriss qui déclencha son sabre laser et chargea. Il trancha Nefta en deux et se tourna vers Sa-Di. Le traître tenta de se racheter, mais cela n'eut pour effet que de provoquer sa mort, car Sedriss le coupa, à son tour, en deux.

  Pendant que Sedriss terminait, une silhouette l'observait depuis le seuil du laboratoire. Palpatine fit de nouveau son apparition. L'Empereur s'était réincarné. Sedriss, à sa grande joie se jeta aux pieds de son maître et renouvela son allégeance.

Nefta

Nefta succombe sous l'assaut de l'Exécuteur Sedriss.
source : L'Empire des Ténèbres Vol. 2 : Le Destin de la Galaxie.



Actualités en relation

Holonet : Un pack de fiches sur l'Empereur Ressuscité

Parce que l'on sait que le début de semaine peut être compliqué, nous vous proposons un peu de lecture pour l'agrémenter et c'est plus particulièrement notre rédacteur encyclopédique Boba Heet qui vous les...


Informations encyclopédiques
Nefta
Nom
Nefta
Espèce
Date de décès
10 apr. BY
Lieu de décès
Fonctions
Adepte du Côté Obscur,
Lieutenant de l'Empereur Palpatine
Affiliation
Empire Galactique,
Côté Obscur

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/03/2019

Date de modification
24/03/2019

Nombre de lectures
322


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.