Furko Nellis


Furko Nellis était un joueur de pazaak qui affronta un joueur exceptionnel en la personne de Revan à la cantina d'Anchorhead.

Continuité : Legends


  Furko Nellis était un paradoxe. Bon joueur de pazaak, jeu de cartes à risque célèbre à l'époque des Chevaliers de l'Ancienne République, il prenait peur dès qu'il se retrouvait face à un adversaire plus fort que lui et préférait retirer ses billes quand le danger de toutes les perdre était trop grand. Ainsi, Nellis avait la réputation d'être un joueur prudent et qui jouait pour l'argent. Pour preuve, il prenait un malin plaisir à dépouiller de leur argent les débutants.

  On ignore la raison de sa présence sur ce caillou poussiéreux qu'était Tatooine. Peut-être était-il un employé de la Corporation Czerka car, vers l'an -3.950, la planète appartenait à cette entreprise galactique. Quoi qu'il en fut, Furko se rendait à la cantina d'Anchorhead tenue par Junix Nard afin de se détendre en jouant au pazaak. C'est dans ce lieu qu'il croisa le Chevalier Jedi Revan de passage sur la planète. Celui-ci désirait quelques renseignements, mais Furko ne lui donna aucune réponse : il ne se mêlait pas des affaires des autres et ils le lui rendaient bien. Il préférait même ne pas donner son opinion concernant la destruction de Taris car cela ne ferait qu'attirer l'attention sur lui et il savait comment les Sith réagissaient dans ce cas, d'autant plus que la Czerka marchait avec l'Empire de Dark Malak.

  En revanche, Furko était très enclin à joueur pazaak : il cherchait des adversaires et Revan accepta. Comme ce dernier n'avait pour l'instant jamais réussi à le battre, Nellis se limita à mettre 50 crédits en jeu et, afin de n'avoir pas le moindre avantage, il décida d'utiliser son jeu d'entraînement, le but étant de ne pas faire peur à son adversaire. L'enthousiasme de Revan était grand, aussi Furko voulut le lui faire perdre. Malheureusement, la première partie se solda par une défaite de sa part. D'un certain côté, c'était presque prévisible puisque son jeu de cartes n'était pas très bon. Qu'à cela ne tienne, Furko était prêt pour une deuxième partie et il misa 200 crédits, une somme qu'il perdit encore une fois.

Furko Nellis

Furko Nellis, en train de se faire dépouiller par Revan
Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  Décidément, cet adversaire était coriace et il fallait sortir les grands moyens pour le vaincre. Nellis dégaina alors son jeu de cartes "spécial tournoi" ainsi qu'une mise de 500 crédits et il se prépara à lutter corps et âme pour la victoire. La raclée qu'il se prit n'en fut que plus grande. Comment Revan faisait-il pour être aussi doué au pazaak? Un mystère auquel Furko Nellis n'avait pas de réponse. Toutefois, ces parties disputées avec cet adversaire s'étaient révélées tellement intéressante qu'il décida de ne faire que des parties sans mise avec lui. Mieux valait ne pas prendre de risque et garder ses crédits. Furko vit alors Revan quitter la cantina avec son argent et on se doute qu'il se mit ensuite en quête d'un autre joueur moins fort que le Jedi afin de se refaire une petite santé financière.



Note de Revan_Skywalker : Le visage de Revan qui apparaît dans cette fiche n'est pas officiel. Les images concernées ne sont fournies qu'à but illustratif, le visage de Revan étant inconnu.
Informations encyclopédiques
Furko Nellis
Nom
Furko Nellis
Espèce
Fonctions
Joueur de pazaak
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/05/2010

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
2 859


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.