Nemo


Vénérable Maître Jedi qui mourut en cherchant des informations sur la Forge Stellaire.

  Au service du peuple de la République, Nemo était un Maître Jedi qui se trouvait, pendant la Guerre Civile des Jedi,  à l'Enclave Jedi de Dantooine par la volonté du Conseil et il vit nombre d'apprentis traverser cette Enclave. Il fut un des Jedi qui guida Revan quand celui-ci réapprit les voies de la Force.

  Outre ses occupations qui devaient être l'enseignement aux jeunes recrues de l'Ordre, Nemo aimait faire des parties de pazaak avec Karal Kaar, le Twi'lek qui tenait l'atelier droïde de l'Enclave. Ils en firent d'innombrables au petit matin.

  Nemo assista impuissant au départ de Juhani quand cette dernière attaqua de colère son Maître Quatra. La Cathare s'enfuit vers la futaie afin d'essayer d'y trouver un peu de paix. Mais le fait que Juhani se trouve dans la futaie excita les chiens kath de la région qui commencèrent à s'en prendre aux colons, ce qui ajouta un peu plus de soucis aux habitants de Dantooine qui avaient déjà fort à faire avec les pilleurs mandaloriens. En effet, un commando mandalorien s'en prenait aux colons des fermes autour de l'Enclave, volant à la fois nourriture, argent et armes. Selon Nemo, ils ne posaient pas de problèmes auparavant, mais depuis qu'ils avaient tué Ilsa la fille de Jon, il semblait plus prudent de s'en débarrasser. Pourquoi les Jedi n'agirent-ils pas plus tôt ? Certainement de peur que les Mandaloriens s'associent à Dark Malak, le Seigneur Noir, et à ses Sith pour les chasser de Dantooine.

  Le vieux Jedi aimait parfois s'arrêter et réfléchir aux beautés de la nature et à la Force en regardant les splendides paysages de Dantooine. Ce fut un Nemo songeur que trouva Revan quand celui-ci lui adressa la parole. Nemo se présenta et le jeune homme eut diverses questions à lui poser comme sur la futaie. Selon Revan, elle avait été corrompue par le Côté Obscur, mais Nemo lui conseilla de ne pas juger des évènements dont il ignorait les circonstances (le jeune Jedi ne savait pas que Juhani en était responsable). Il lui demanda aussi des éclaircissements sur la présence d'une caverne à cristaux sur Dantooine. Nemo sut de quelle grotte il parlait mais il lui recommanda la prudence : l'endroit était en effet infesté d'araignées Kinrath, attirées probablement par les couleurs et la chaleur des cristaux. Concernant les Mandaloriens, Nemo lui prôna de les éliminer afin de protéger les colons et d'affiner son entraînement. Revan fut aussi intrigué par le nom de Nemo, ce à quoi ce dernier répondit, amusé, que l'importance qu'il accordait au nom était trompeuse et lui dit de ne pas oublier ça. Ironie de la situation, Revan ne savait pas qu'il avait été le Seigneur Noir des Sith car un grave traumatisme crânien et le remodelage de son esprit par l'Ordre l'avait privé de sa mémoire.

Nemo

Nemo, en train d'admirer la beauté de Dantooine.


  Quelques temps après cette conversation, Nemo apprit que Juhani avait réintégré l'Ordre Jedi, s'excusant de sa conduite. Le Jedi sut immédiatement que Revan y était pour quelque chose et il le félicita quand il le croisa aux abords de l'Enclave. Il ne pouvait lui en dire d'avantage sur la corruption du Côté Obscur, car chaque Jedi devait faire ses propres expériences.

  Alors que Juhani était de retour dans l'Ordre, le Conseil des Jedi envoya Nemo enquêter sur des pierres étranges, non loin de l'Enclave. Ces anciens vestiges faisaient partie d'une vision qu'avait eu Revan et Bastila Shan une nuit et le Jedi se rendit sur les lieux. Il entra dans une grande salle et trouva en son centre un vieux droïde. Il est probable que ce dernier lui parla en selkath d'une Forge Stellaire dont le secret n'était accessible qu'à ceux qui réussissaient une épreuve. On ignore dans quelles conditions Nemo échoua : il se fit attaquer par des gardes droïdes et mourut. Quelques heures après sa mort, Revan et Bastila furent peinés de découvrir son cadavre, alors qu'ils cherchaient des informations sur la Forge Stellaire, l'outil de conquête ultime.
Informations encyclopédiques
Nemo
Nom
Nemo
Espèce
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/07/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 173


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.