Suuda Nem'ro


Suuda Nem'ro était un seigneur du crime Hutt originaire de Nal Hutta, ayant vécu à l'époque de la Grande Guerre entre l'Empire Sith et la République Galactique.

Continuité : Legends


  

I. Installation à Jiguuna



  Originaire de la planète Nal Hutta, Nem'ro le Hutt vécut à l'époque de la Grande Guerre qui opposa l'Empire Sith des Régions Inconnues à la République. Le Hutt démarra sa carrière de criminel au sein des gangs de Jiguuna, l'une des villes industrielles les plus développées de la planète. Grâce à une combinaison de violence, de chantage et de sens des affaires, Nem'ro parvint progressivement à se rendre maître de toute la ville, au terme d'une révolte sanglante visant à destituer son prédécesseur.

  Négligeant sa condition physique et mentale, Nem'ro continua de diriger ses affaires depuis son palais tout en laissant en place les divers gangs de la ville, se contentant de leur demander une part de leurs rapines. Arrivé au sommet de son pouvoir, le Hutt décida de laisser ses lieutenants diriger chacun leur secteur et se concentra sur ses plaisirs, loin de tout tracas : nourriture, combats en arène, regards respectueux de ses interlocuteurs.

  Maître des mines de shvash, de la contrebande d'épice et du trafic d'armes dans toute la ville, Nem'ro le Hutt avait pourtant, malgré son pouvoir, des rivaux ambitieux comme Fa'athra, un Hutt arriviste au comportement agressif, ainsi qu'un certain "Huttsbane" et le Soleil Noir, tous attirés par des promesses de richesse et de pouvoir...
  
Suuda Nem'ro

Source : site du jeu The Old Republic

II. Luttes et pouvoirs



A. Sponsor de la Grande Traque



  En l'an 3 640 av. BY, Nem'ro décida de mettre un terme à une épine dans sa queue. L'Evocii Huttsbane s'était rebellé et s'attaquait lui aussi aux propriétés du Hutt. Alors qu'il allait se pencher sur ce problème, Nem'ro reçut un message de Mako l'associée de l'une de ses connaissances, Braden. Le Hutt apprit de la jeune femme que Braden voulait lui présenter un as de la gâchette qui avait besoin d'un sponsor pour participer à la Grande Traque, une compétition de chasse à l'homme organisée par les mandaloriens. Braden avait été éliminé par Taro Blood. Le chasseur de primes en question l'avait aidé à nettoyer les rues de Jiguuna de ses ennemis et il accepta de le rencontrer.

  Lors de l'entretien avec le chasseur de primes, Nem'ro échafauda un plan. Si son visiteur se chargeait de ses rivaux, il accepterait d'être son sponsor. Il attendit peu de temps avant de voir revenir le chasseur de primes avec la tête d'Huttsbane dans un sac. Le chasseur de prime s'occupa ensuite de Yalt, le comptable qui l'a trahit au profit de Fa'athra.

  Malgré les réussites du chasseur de primes, Nem'ro n'était pas convaincu et n'écouta pas les conseils de Carvus, l'un de ses hommes de main. Il envoya l'as de la gâchette éliminer son dompteur afin qu'il entre dans l'arène et affronte les créatures du palais. Pendant ce temps, il donna à Rarsk son accord de sponsoring. Il se délecta ensuite des combats du chasseur de primes dans son arène personnel. Quand il en revint victorieux, Nem'ro lui raconta la vérité pour le sponsor et le chasseur de prime repartit.

  Nem'ro reçut alors la visite de Grataa, un représentant de la Grande Traque. Puis ce fut le chasseur de primes qui revint après avoir éliminé son rival. Devant un tel acharnement, Nem'ro reconnut qu'il s'agissait du meilleur chasseur de prime de Nal Hutta et lui accorda son soutien. Le Hutt fut certainement flatté d'apprendre que son poulain devint le champion de la Grande Traque.

Suuda Nem'ro

Nem'ro et ses esclaves.
Source : The Old Republic.


B. Le cas Fa'athra



  La question de la Grande Traque ne fut pas la seule préoccupation de Nem'ro cette année. Sa mainmise sur la ville de Jiguuna et ses alentours attira la convoitise de Fa'athra Voontara. Depuis son palais non loin de la ville, Fa'athra mena diverses opérations pour récupérer les biens de Nem'ro. Le Hutt connut alors la guerre civile dans ses rues, ce qui fragilisait son pouvoir et lui demandait beaucoup d'effort pour rétablir l'ordre dans son domaine. Mais cela ne suffisait pas pour Fa'athra qui exploita la même poche de gaz shvash que lui, minant également ses profits.

  Nem'ro le Tenace ne comptait pas se laisser faire et s'appuyait sur ses lieutenants Toth' lazen et Karrels Javis pour régler le problème épineux de Fa'athra. À sa grande surprise et plaisir, il reçut la visite du célèbre pirate Sabre Rouge qui lui apporta quelques présents. Mais la guerre contre Fa'athra lui prenant trop de temps, Nem'ro n'eut pas le temps de profiter de la compagnie du pirate même s'il lui laissa libre accès à son palais et à ses plaisirs.

  Toutefois, le Sabre Rouge se révéla un invité commode qui aida Karrels Javis, en qui Nem'ro commençait à perdre confiance, à mener plusieurs actions répressives contre Fa'athra. Grâce à son nouvel allié, Nem'ro commençait à gagner du terrain dans sa guerre contre son rival. Mais la donne changea de nouveau lorsque Karrels Javis disparut. Furieux, Nem'ro demanda à Toth' lazhen de découvrir les raisons qui se cachaient derrière et leur commanditaire.

  Ce fut le Sabre Rouge accompagné de Kaliyo Djannis, la chef de la sécurité du palais, qui découvrirent la "vérité". Fa'athra s'était allié à la République. Nem'ro se rapprocha alors du Second Empire Sith et l'organisation de Fa'athra commença à sombrer. Nem'ro put alors savourer sa victoire sans savoir qu'il n'était qu'un pion de l'Empire. En effet, Sabre Rouge était en réalité un agent des Services Secrets impériaux qui s'arrangea pour amener Nem'ro à approvisionner l'Empire.

Suuda Nem'ro

Karrels Javis introduit un nouvel invité auprès de Nem'ro.
Source : The Old Republic.


C. Combats contre la mort



  La négligence de Nem'ro pour sa santé finit par coûter très cher au Hutt. Affecté par une maladie encore incurable, le Hutt avait la peau et les organes rongés. Pour échapper à la mort, il proposa une très forte somme d'argent à celui qui parviendrait à trouver un remède contre sa maladie. Le médecin Archiban Kimble voulut alors relever le défi. Il contacta Kaliyo Djannis pour la garder comme otage afin que le Hutt ne l'atomise pas lorsqu'il tenta de le soigner. Les talents de Kimble était tels que Nem'ro finit par se remettre de sa maladie et son corps commençait à se régénérer.

  Une autre négligence du passé de Nem'ro refit surface peu après sa guérison. Autrefois, Nem'ro avait traité avec le mercenaire Skadge et avait tenté de le faire tuer, sans succès. Le Houk avait fini dans une prison de Belsavis jusqu'à être libéré par le chasseur de prime qui avait tué Huttsbane pour lui. Skadge le retrouva et lui fit connaître une mort douloureuse avant que le journal de xénomédecine ne puisse constater sur lui le travail de Kimble.


En savoir plus

  Le jeu The Old Republic met en scène Nem'ro dans l'histoire de l'Agent Impérial et celle du Chasseur de Primes. Tout deux commencent leur périple sur Nal Hutta et leurs histoires se déroulent l'une et l'autre dans un intervalle proche. L'auteur de la fiche a choisi de porter les événements de manière thématique, séparant de ce fait les deux histoires. En sachant que l'histoire de l'Agent Impérial mettra fin à la rivalité entre Nem'ro et Fa'athra et que celle-ci est d'actualité dans l'histoire du Chasseur de Primes, nous pouvons supposer que cette dernière se déroule un peu avant.


Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches The Old Republic pour l'événement Chasse à la prime

Hasard du calendrier puisqu'une semaine consacrée à l'événement Chasse à la Prime vient de se terminer sur The Old Republic, l'HoloNet a le plaisir de vous proposer ce week-end un pack de 38 fiches consacré à celui-ci...


HoloNet | Un pack spécial consacré aux Hutts de la continuité Legends

Les lecteurs habituels s'en souviennent peut-être, les Hutts et leur culture sont l'un de mes sujets de prédilections que je vous réservais régulièrement. Mais cela faisait un moment déjà que je n'avais...


Panini Comics | Sortie de L'Ascension de Kylo Ren

Avec l'habituel petit décalage de quelques mois sur la VO, voici que parait enfin en France le très attendu L'Ascension de Kylo Ren ! Publié par Panini Comics, ce volume regroupe les quatre numéros de la minis...


Del Rey | Sortie de Thrawn Ascendancy: Chaos Rising

Premier tome d'une nouvelle trilogie de Timothy Zahn consacrée au plus illustre des Chiss, Thrawn Ascendancy: Chaos Rising parait aujourd'hui aux États-Unis, chez Del Rey. Ce nouveau récit forme le préquel de la trilogie pr...


HoloNet | Critique de Star Wars Tome 11 - Le Châtiment de Shu-Torun

On n'arrête plus Panini Comics depuis la fin du confinement : en effet, Star Wars 11 - Le Châtiment de Shu-Torun est sorti le 19 août 2020, seulement cinq semaines après le volume 10, intitulé La Fuite...


Informations encyclopédiques
Suuda Nem'ro
Nom
Suuda Nem'ro
Surnom
Nem'ro le Tenace (Nem'ro the Tenacious)
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-3640 av. BY
Lieu de décès
Jiguuna - Nal Hutta
Fonctions
Seigneur du Crime de Jiguuna
Armes
Hommes de main
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
04/05/2010

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
7 138


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Suuda Nem'ro" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.