Enfys Nest


Enfys Nest était le chef des Cloud Riders, un groupe de criminels, qui se confronta à Han Solo plus de dix ans avant qu’il ne devienne un héros reconnu.

  A l'époque où l'Empire Galactique refermait sa poigne de fer sur la galaxie, ce fut essentiellement la société civile qui souffrit de son joug, car les criminels en profitèrent eux pour proliférer. Le mystérieux Enfys Nest fit partie de ces heureux bénéficiaires de ces temps sombres.

  D'une espèce inconnue, il - ou elle - dissimulait son apparence réelle sous des tenues amples et de lourdes capes qui ne laissaient deviner que son allure humanoïde. Son costume, d'apparence aussi rudimentaire que son hallebarde, arborait de nombreux colifichets autour de son cou. Mais l'élément le plus important était son casque, visiblement fabriqué à partir d'un crâne, agrémenté d'un système respiratoire, de lames ou antennes décoratrices et d'une visière étroite en métal. Pour parfaire à son aspect sauvage et redoutable, son casque était gravé de mots en Basique, intacts en dépit de l'usure de l'équipement.

  Rendu imposant par sa tenue, Enfys Nest dirigeait le gang des Cloud Riders, une bande de malfrats redoutables qui partageaient la particularité d'être masqués. Quelques années après l'avènement de l'Empire, le chef criminel fut confronté à Han Solo dans ce qui fut organisé comme un duel. On ignore comment ces évènements se déroulèrent exactement mais il est certain de Nest ne parvint pas à se débarrasser du Corellien.

Enfys Nest

Enfys Nest et ses Cloud Riders face à Han Solo.
Image extraite du trailer du film Solo : A Star Wars Story.



En savoir plus

  Un grand mystère est entretenu autour de ce personnage par Lucasfilm, vendu comme l'un des antagonistes principaux mais sans acteur défini au casting. De nombreuses rumeurs prétendent qu'il s'agirait d'une femme, éventuellement Emilia Clarke, ce qui signifierait que Qi'ra se dissimule sous ce masque.


Actualités en relation

Solo : L'affiche anglaise dévoilée

Après le poster japonais qu'on vous montrait plus tôt dans la journée, c'est au tour de l'affiche anglaise de faire son apparition sur le twitter officiel du pays. On y retrouve les protagonistes dans des...


Holonet : 10 fiches sur Solo

On continue la publication des fiches aujourd'hui avec 10 nouvelles fiches sur le nouveau canon mises en ligne. Et cette fois-ci, c'est au tour de Solo de faire son entrée dans l'encyclopédie. Pour le r...


Solo : Un produit dérivé dévoile un intriguant détail sur le méchant du film

Toujours aussi mystérieux qu'à peu près ignoré du grand public, Solo : A Star Wars Story va voir très prochainement arriver dans le monde entier ses premiers de produits dérivés. Et si ceux-ci participent pleinement au...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Enfys Nest
Nom
Enfys Nest
Fonctions
Chef des Cloud Riders

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/04/2018

Date de modification
15/04/2018

Nombre de lectures
1 008


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Enfys Nest" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Solo : A Star Wars Story

Langue française
La fiche est en attente de correction.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.