Enfys Nest


Enfys Nest était le chef des Cloud Riders, un groupe de criminels, qui se confronta à Han Solo plus de dix ans avant qu’il ne devienne un héros reconnu.

  A l'époque où l'Empire Galactique refermait sa poigne de fer sur la galaxie, ce fut essentiellement la société civile qui souffrit de son joug, car les criminels en profitèrent eux pour proliférer. Le mystérieux Enfys Nest fit partie de ces heureux bénéficiaires de ces temps sombres.

  Cette jeune femme, dont on ignore si elle utilisait son véritable nom ou un pseudonyme, vit sa famille périr suite aux méfaits de l'Aube Ecarlate. Elle en tira une véritable haine des syndicats du crime, en tête desquels celui dirigé par Dryden Vos qui devint son ennemi principal. Motivée par sa colère, et une sorte d'idéal rebelle contre un univers qui soutenait cette criminalité, elle réunit des individus de tous horizons qui avaient un passé similaire. Ensemble, ils fondèrent les Cloud-Riders.

  Afin de se préserver, l'identité d'Enfys Nest et ses collaborateurs fut dissimulée par des masques et armures. Dans le cas de la jeune femme, elle augmenta ainsi sa taille de vingt centimètres, masqua son apparence réelle sous des tenues amples et de lourdes capes qui ne laissaient deviner que son allure humanoïde. Son costume, d'apparence rudimentaire, arborait de nombreux colifichets autour de son cou. Mais l'élément le plus important était son casque, visiblement fabriqué à partir d'un crâne, agrémenté d'un système respiratoire, de lames ou antennes décoratrices et d'une visière étroite en métal. Pour parfaire à son aspect sauvage et redoutable, son casque était gravé de mots en Basique, intacts en dépit de l'usure de l'équipement.

  Ironiquement, les inscriptions sur ce casque étaient ce qui en révélait le plus sur son porteur avec les mots : "until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher" (NdR : en français, "jusqu'à ce que nous atteignions la dernière frontière, la dernière ouverture, la dernière étoile, et ne puissions aller plus haut"). Malgré cet indice sur ses idéaux, nul ne parvint à l'identifier, les rapports se contredisant et n'étant pas aidé par son utilisation systématique d'un vocodeur pour déformer sa voix.

  Son style de combat aussi était indéfinissable. Nest maitrisait un ensemble d'arts martiaux et boostait ses sauts avec des répulseurs intégrés à ses bottes. Son avant-bras gauche arborait un bouclier rétractable en beskar pour protéger le centre de son corps et elle se battait avec une électrohallebarde qu'elle maniait avec virtuosité, utilisant avec aisance l'extrémité laser ou la charge de kinétite cachée dans son manche.

  Sous sa houlette, les swoops modifiés Caelli-Merced Skyblade-330 des Cloud-Riders devinrent redoutés des transporteurs de cargos de la Bordure Extérieure ainsi que par les voleurs de l'Aube Ecarlate, soumis à forte concurrence sur les convois à forte valeur. Neuf ans après l'avènement de l'Empire, il se trouva qu'Enfys Nest avait jeté son dévolu sur le chargement de coaxium du conveyex de Vandor, également visé par l'équipe de Tobias Beckett.

  Laissant ses partenaires agripper le wagon les intéressant, la jeune femme sauta sur le train pour repousser ses rivaux à la solde de l'Aube Ecarlate. Le combat fut brutal mais ses adversaires résistèrent bien, les Cloud-Riders perdant deux membres en ne tuant que le pilote, Rio Durant. Grâce au sacrifice d'un membre embusqué de l'équipe rivale et à la force de Chewbacca, les deux équipes purent s'envoler avec le chargement mais d'une manière qui les mit en grand danger. Soudain, le Transport Tout-Terrain de Beckett relâcha son butin qui manqua d'entraîner les swoops dans sa chute, disparaissant dans une explosion qui emporta la moitié d'une montagne.

Enfys Nest

Enfys Nest et ses Cloud Riders face à Han Solo sur Savareen.
Image extraite du trailer du film Solo : A Star Wars Story.


  Le coaxium était perdu, mais pas tout espoir d'en récupérer, et les Cloud-Riders saisirent l'occasion de se rattraper en suivant les survivants du groupe de Beckett. Ils placèrent un traceur sur leur vaisseau du moment, le Faucon Millenium, et les attendirent sur Savareen, la seule destination logique après leur vol de coaxium brut sur Kessel. Sur la planète désertique, Enfys Nest et ses partenaires ne se montrèrent qu'une fois l'hypercarburant raffiné.

  Beckett tenta de négocier, coiffé au poteau par Han Solo qui se ridiculisa par un bluff avorté, après quoi elle décida de retirer son casque. La jeune femme expliqua alors ses origines et ses motivations, convainquant le Corellien de l'aider tandis que son mentor tournait les talons. Avec Solo, ils se préparèrent ensuite à duper Dryden Vos pour que le pilote et ses amis n'aient pas à payer de leur vie leur revirement idéologique. Les Cloud-Riders confièrent leurs armures aux travailleurs de Savareen pour attirer les hommes de mains de l'Aube Ecarlate et les piéger tandis que Vos combattait et perdait contre Solo et som amie Qi'ra.

  Finalement, le jeune homme rapporta le coaxium raffiné à Nest, non sans l'avoir récupéré des mains de Beckett qui avait payé de sa vie son ultime leçon sur la trahison. Malgré tout, l'Aube Ecarlate ne fut pas détruite car Qi'ra en reprit les rênes et rejoignit Dark Maul, son véritable chef, pour resserrer son emprise sur le crime. Nul doute qu'avec un butin valant plusieurs dizaines de millions de crédits, la rebelle Enfys Nest allait poursuivre et amplifier son combat contre les syndicats.


En savoir plus

  D'après le guide visuel du film, Enfys Nest mesure 1m67 tandis que le site officiel starwars.com statue sur une taille de 1m87. Cette différence a été interprétée par l'auteur de cette fiche comme étant une conséquence de la tenue : 1m67 sans, 1m87 avec les bottes et le casque.


Actualités en relation

Holonet : De nouvelles fiches pour Solo

Alors que le film est encore en salle, il fallait bien commencer sur l'Holonet à vous faire quelques fiches. C'est maintenant chose faites avec ces 23 fiches que vous avez pu voir arriver sur la home depuis quelques jours...


Solo : Rumeurs sur l'identité du méchant et sur un caméo inattendu

Moins de dix jours nous séparent dès à présent de la sortie de Solo : A Star Wars Story, et alors que le film sera projeté à Cannes demain, plusieurs fuites concernant les détails du scénario se diffusent d...


Solo : Un nouveau spot TV dévoile les atouts du personnage d'Emila Clarke

Vous reprendrez bien encore un clip de Solo : A Star Wars Story ? Allez, courage, plus qu'un peu moins de deux semaines avant la sortie du film ! Après l'extrait de la confrontation entre Han et Enfys Nest, diffusé un...


Solo : Han essaye d'intimider le méchant dans un extrait inédit !

Alors que l'avant-première mondiale de Solo : A Star Wars Story est prévue pour ce soir, aux États-Unis, Lucasfilm continue inexorablement de diffuser du matériel promotionnel pour son second spin-off de la saga. Au programme...


Holonet : 10 nouvelles fiches sur Solo !

Je vous le disais dans la dernière fois, il est grand temps de se mettre à jour sur Solo ! Après les 10 premières fiches publiées, Dark Sekot revient donc une nouvelle fois avec 10 nouvelles fiches, de...


Informations encyclopédiques
Enfys Nest
Nom
Enfys Nest
Espèce
Taille
1m67 (1m87 avec armure)
Fonctions
Chef des Cloud-Riders
Armes
Vaisseau

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/04/2018

Date de modification
07/06/2018

Nombre de lectures
3 264


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Enfys Nest" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Solo : A Star Wars Story

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.