Radaf Netbers


Radaf Netbers était un instructeur impérial en combat rapproché qui servit dans les forces de Zsinj après la Bataille d’Endor.

  Originaire de Broest dans le Noyau, le Capitaine Radaf Netbers était expert en arts martiaux et en combat à mains nues pour le compte de l'armée impériale. Du haut de ses deux mètres et pesant près de 130 kilos, cet homme se montrait à la fois musclé et intelligent, quoique relativement laid selon les standards galactiques. Après la ficolink=event_endor>Bataille d'Endor, ce dernier choisit de rejoindre les rangs du Seigneur de Guerre Zsinj qui sut apprécier les compétences et la grande loyauté d'un officier de sa trempe. Pour preuve, il reçut même une affection sur le Poing d'Acier.

  Peu avant le Raid sur Kuat, le Capitaine Netbers fut chargé d'évaluer les capacités de certains membres du commando qui devait précéder l'armada de Zsinj sur les chantiers orbitaux. Il s'occupa de jauger la dénommée Qatya Nassin, dont la réputation laissait entendre qu'elle avait déjà tué un wookie à mains nues. En vérité il s'agissait de Shalla Nelprin, membre de l'Escadron Spectre. Netbers voulut échanger les formules de politesses, mais avec l'intention de lui tordre la main pour la prendre par surprise. Malheureusement pour lui, la pirate comprit les intentions qui dégoulinaient dans son regard. Elle fit mine d'accepter sa poignée de main et l'attaqua derechef en lui lançant un databloc en pleine figure, ce eut pour conséquence de l'étourdir et de lui casser le nez. Il tenta de se remettre en position de combat, et reprenant confiance puisque son allonge était supérieure à celle la jeune femme, lui fit même signe d'avancer. Mais il perdit l'équilibre sur une flaque de son propre sang et son adversaire en profita pour le faire tomber au sol. À ce moment, le Général Melvar intervint pour mettre fin à l'exercice, et demandant l'avis de Netbers sur la force de leur hôte celui-ci acquiesça.

  Plus tard, le capitaine fut détaché comme spécialiste des renseignements auprès d'Edda Gast, directrice des Laboratoires Binring sur Saffalore, dans le Secteur Corporatif. Il devait alors assurer la sécurité des installations le temps de leur démantèlement et conseiller en parallèle sa supérieure afin de mettre en place les préparatifs d'un piège qui visait directement l'Escadron Spectre. Si le piège fonctionna comme prévu les évènements se déroulèrent avec beaucoup moins d'assurance. Netbers se retrouva face à une ancienne connaissance, Qatya alias Shalla, et la reconnut immédiatement. Cette fois, il eut l'ascendant sur son adversaire, déjà affaiblie, et réussit même à la blesser. Mais lorsqu'il tenta de l'achever d'un tir de blaster, le capitaine se retrouva confronté à Hohass Ekwesh, un humanoïde plus grand et plus fort que lui. Ce dernier le saisit par le col et le propulsa dans un coin, lui déboitant l'épaule, avant de le renvoyer contre le mur opposé et de mettre fins à ses jours en lui brisant le cou.
La perte d'un aussi bon élément chagrina quelque peu le Seigneur de Guerre Zsinj.


Actualités en relation

Holonet : De nouvelles fiches ajoutées à l'encyclopédie

Après la publication, le 12 Octobre, d'un pack de fiche sur Star Wars : Résistance, c'est maintenant au tour de l'univers Légende de voir son encyclopédie s'aggrandir avec 24 nouvelles fiches se déroulant...


Informations encyclopédiques
Radaf Netbers
Nom
Radaf Netbers
Espèce
Lieu de naissance
Taille
2m
Fonctions
Capitaine
Instructeur en combat à mains nues
Armes
Blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/10/2018

Date de modification
14/10/2018

Nombre de lectures
142


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les X-wings, Vol. 6 : Le Poing d'Acier
  • Les X-wings, Vol. 7 : Aux commandes : Yan Solo !

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.