Nict


Amiral de la flotte de l'Alliance Galactique qui participa à la bataille de Caamas en +130 où il perdit la vie

Continuité : Legends


  Amiral de la flotte de l'Alliance Galactique, Nict vécut 130 ans après la bataille de Yavin. Au service du Triumvirat, il accomplit maintes missions à bord de son croiseur, la Fierté de Corellia, ce nom laissant penser qu'il était originaire de cette planète, et travailla souvent avec son grand ami, l'amiral Duro Gar Stazi. Quand la guerre Impérialo-Sith fut lancée, il est fort probable que Nict participa activement aux combats, même si on ignore tout de ses faits d'armes durant cette période.

  On sait cependant qu'il participa à la bataille de Caamas, où il couvrit l'arrière de la flotte principale menée par le vice-amiral Piers Petan, sous le commandement de Stazi. Mais Caamas se révéla être un gigantesque piège tendu par le grand amiral Morlish Veed, et l'Alliance fut littéralement vaincue. Quand Petan annonça l'ordre de se rendre, Nict contacta immédiatement son ami Duro, conscient qu'il s'agissait d'une alternative à laquelle ne se plierait jamais l'amiral. Stazi lui envoya alors les coordonnées pour le saut en hyperespace, et au terme d'un bref mais musclé échange de paroles, Nict décida de suivre Stazi.

  Hélas, alors que la  Fierté de Corellia approchait du point de saut, le croiseur fut touché par différent tirs qui le désintégrèrent, tuant l'amiral Nict sur le coup, ce qui n'empêcha toutefois pas Gar Stazi de prendre la fuite et de rentrer en résistance contre l'Empire vainqueur.
Informations encyclopédiques
Nict
Nom
Nict
Espèce
Lieu de naissance
Corellia (probablement)
Fonctions
Amiral
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 244


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.