Niffla


Espionne Toydarienne qui donna de précieuses informations à l'amiral Valan et l'informa ainsi de l'attaque iminente des chantiers Mon Calamari par l'amiral Stazi

  Le petite Toydarienne Niffla vécut plus d'un siècle après la chute du premier Empire Galactique. Elle travaillait comme espionne pour le compte du Nouvel Empire Galactique, lequel avait reprit le contrôle de la galaxie après la guerre Impérialo-Sith qui vit la défaite de l'Alliance Galactique et de l'Ordre Jedi, ainsi que le retour d'un Sith sur le trône de Coruscant.

  En +137, Niffla se trouvait sur les chantiers orbitaux de la planète Mon Calamari, où l'Impérieux, le dernier né de la flotte impériale finissait d'être construit. La présence de Niffla, bien que secrète, était toute simple : elle suivait discrètement Gial Gahan, l'ex-sénateur et ancien membre du Triumvirat de l'Alliance Galactique, qu'elle soupçonnait de préparer un mauvais coup pour le compte de l'amiral Gar Stazi, le chef des Vestiges de l'Alliance, qui avait refusé de se soumettre lors de la défaite de la Bataille de Caamas. L'espionne découvrit ainsi que Gahan s'intéressait de près à l'Impérieux, et que sa nièce, pilote de Stazi, était dans le coup.

  Sans être remarquée, Niffla quitta les chantiers et alla faire son rapport à l'amiral Dru Valan, le commandant en chef de la troisième flotte de la Bordure Extérieure chargé d'éliminer Gar Stazi et sa flotte. Satisfait des informations, Valan demanda à Hoge de faire verser sur le compte de l'informatrice la somme de crédits convenus, puis de la faire enfermer dans les prisons du croiseur, à la grande surprise de la Toydarienne. En effet, Valan se méfiait de ce genre d'informations, surtout venant d'une non-humaine, et souhaitait avant tout vérifier leur exactitude. L'attaque de Stazi contre les chantiers eut bien lieu, mais celui-ci devina les plans de Valan et parvint tout de même à voler l'Impérieux. On ignore ce qu'il advint après de Niffla, mais il fort probable que Hoge la fit libérer après le suicide de Dru Valan.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Niffla
Nom
Niffla
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Espionne
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 746


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy 20 : Indomitable, Partie 1

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.