Dark Havok


Dark Havok, auparavant connu sous le nom de Eshkar Niin, était un Chevalier Impérial qui trahit l’Empire et tua l’Impératrice Elliah Fel avant de rejoindre Dark Krayt.

  

I. Au service de l'Empire de Roan Fel [haut]



Comme tous les Chevaliers Impériaux, Eshkar Niin avait juré de protéger l'Empereur et le Nouvel Empire Galactique de tous les dangers qui les menaçaient. Eshkar, guerrier talentueux et chevronné, avait un disciple, le jeune Antares Draco qui aimait en secret Marasiah Fel, la fille de l'Empereur.

  Pour d'obscures raisons, Eshkar Niin quitta l'Ordre des Chevaliers Impériaux entre +119 et +127 après la Bataille de Yavin. Mais sa défection ne se fit pas sans effusion de sang, puisqu'il attaqua Elliah Fel, la femme de Roan Fel et donc par conséquent l'Impératrice. Antares Draco intervint trop tard pour honorer son serment et sauver l'Impératrice puisque celle-ci fut tuée par l'Iktotchi. Au cours d'un duel au sabre laser acharné entre maître et apprenti, Antares Draco parvint à vaincre Eshkar Niin et ainsi à venger Elliah Fel.

Dark Havok

Eshkar Niin affronte Elliah Fel sur Coruscant tandis que Antares Draco s'apprête à intervenir.
Image tirée de Legacy Vol. 10 - Guerre Totale


  Mais l'Iktotchi avait seulement feint de mourir afin que plus personne ne se soucie de lui et qu'il ait le champ libre d'agir à sa guise. Ainsi, Roan Fel et son ancien apprenti Antares Draco pensèrent qu'il avait été éliminé. Mais il n'en était rien : caché sur Korriban et s'abreuvant de la culture Sith, Eshkar Niin venait de rallier Dark Krayt et sa vision du Sith Unique, également connue sous le nom de Nouvel Ordre Sith. Il abandonna son nom de Chevalier Impérial pour devenir Dark Havok et prêta serment à son nouveau maître, Dark Krayt.

II. Au service de l'Empire de Dark Krayt [haut]



  En +127, Dark Krayt et ses serviteurs décidèrent de passer à la vitesse supérieure. Des traîtres Moffs du Nouvel Empire Galactique de Fel s'allièrent au nouveau Seigneur des Sith pour vaincre l'Alliance Galactique et ce fut le début de la Guerre Impérialo-Sith. Pendant ce temps, Dark Havok, promu Inquisiteur Sith - rang qui datait de l'Empire Sith - patientait sur Korriban. En +130, lorsque les Moffs alliés secrètement à Dark Krayt écrasèrent l'Alliance Galactique à la Bataille de Caamas, l'Empire Galactique de Dark Krayt vit le jour. Roan Fel et ceux qui lui étaient restés fidèles s'enfuirent sur Bastion tandis que Gar Stazi regroupait les vestiges de l'Alliance Galactique.

  Dark Havok patienta sept longues années jusqu'au jour où on lui amena la princesse Marasiah Fel qui avait été capturée sur Agamar. L'Iktotchi suivit les ordres de son Maître, tout en ignorant ceux du Moff régent Morlish Veed, et conduisit Marasiah Fel sur Korriban. Eshkar Niin se vit affecter une mission de la plus haute importance : il devait à tout prix faire parler la fille de Roan Fel afin qu'elle révèle où se cachaient les Jedi ayant survécu au Massacre d'Ossus. Dark Havok passa du temps à la torturer, en vain. Même après qui lui eut révélé sa véritable identité, celle du meurtrier de sa mère, la volonté de la jeune femme ne céda pas. L'ancien Chevalier Impérial décida alors de laisser sa prisonnière seule, le temps qu'elle se remette de ses blessures, afin de pouvoir poursuivre l'interrogatoire plus tard.

Dark Havok

Eshkar Niin torture Marasiah Fel sur Korriban.
Image tirée de Legacy Vol.10 - Guerre Totale


  Ce fut la première erreur que l'Iktotchi commit : en effet, sur ordre de Roan Fel, Antares Draco, fou amoureux de Marasiah, monta une opération commando audacieuse pour sauver sa bien-aimée. Déguisé en Sith, il se fit passer pour un guerrier amenant deux prisonniers de marque : le Chevalier Impérial Ganner Krieg ainsi que le Jedi Twi'lek Shado Vao, ami d'enfance de Cade Skywalker. Les deux Chevaliers Impériaux et le Jedi profitèrent de la confusion générale et libérèrent Marasiah Fel, qui avoua alors à Antares Draco qui était réellement Dark Havok : son ancien Maître, Eshkar Niinl !

  Quitter Korriban ne fut pas une partie de plaisir pour le commando venu sauver Marasiah. En effet la planète, berceau des Sith, regorgeait de serviteurs de Dark Krayt. Antares Draco réalisa rapidement qu'ils ne parviendraient jamais à quitter la planète avec la princesse vivante, surtout qu'Eshkar Niin venait de rejoindre la bataille. Le Chevalier Impérial prit alors une grave décision : il se sacrifia pour laisser Ganner Krieg, Marasiah Fel et Shado Vao s'échapper. Malheureusement pour lui, Dark Havok ne le tua pas, mais l'étourdit simplement en usant des éclairs de la Force. Draco fut ensuite conduit dans les chambres de torture comme sa bien-aimée avant lui, où l'Iktotchi Sith le brisa, lui faisant révéler l'emplacement du Temple caché des Jedi. Dark Havok relaya cette information à Dark Talon, ce qui précipita la bataille finale.

  Lorsque Dark Krayt fut vaincu, nombreux de ses serviteurs sombrèrent dans la folie. Korriban fut certainement le théâtre d'un massacre. Cependant, comme Dark Talon, Saaraï et Dark Nihl, Dark Havok survécut et partit se cacher le temps que les Sith se reconstruisent, une fois de plus.


Actualités en relation

Panini Comics : Sortie de Star Wars : Dark Maul

Sortie aujourd'hui même de Star Wars : Dark Maul, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 04/10/2017. Description officielle : Dark Sidious confie une mission secrète à Dark Maul. Le jeune Sith a...


Dark Reivilo monte en puissance

On n'arrête plus Dark Reivilo ces derniers temps. Pour ceux qui arrivent sur Holonet, il peut être utile de le présenter. Arrivé dans l'équipe en Juillet 2009 (déjà huit ans), il s'est rapidement imposé comme...


Panini Comics : Couverture du coffret Dark Vador

Attention, attention. Attendez-vous à un appel de votre banquier pour les fêtes de fin d'année ! En même temps c'est tous les ans pareil, tous les ans le "père noël" passe, mais ce sont nos...


Panini Comics : Couverture de Dark Maul

Il fait de plus en plus froid dehors, il sera bientôt temps d'hiberner. Sauf que hiberner, c'est bien, mais il faut de quoi s'occuper. C'est là qu'intervient cette actualité avec la couverture de Dark...


Spin-off Han Solo : Une rumeur annonce Dark Vador

Alors non, il n'était pas envisageable pour moi de titre l'actualité comme notre source, à savoir que Dark Vador est confirmé pour le spin-off sur Han Solo. Pourquoi ? Parce que notre source, ce n'est pas Disney, alors on...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Dark Havok
Nom
Dark Havok
Nom original
Darth Havok
Autre(s) nom(s)
Eshkar Niin
Espèce
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/03/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 296


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy Vol. 09 : Le Destin de Cade
  • Legacy Vol. 10 : Guerre Totale

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.