Dua Ningo


Commandant de la Flotte Bulwark des Séparatistes

  Près de deux ans après la Géonosis, Dua Ningo fut placé à la tête d'une armada de Bulwark Mk I, appelée la Flotte Bulwark. Celle-ci avait été secrètement créée par les ingénieurs du Techno Syndicat pour briser le blocus républicain qui entourait Foerost depuis le début de la Guerre des Clones. Après y être parvenus, le vieux Sullustain et sa flotte entreprirent de détruire des avant-postes militaires situés dans le SurSecteur Zéro.

  Pour contrer cette menace, la République lança une flotte constituée d'un nouveau type de vaisseau de guerre, le Destroyer Stellaire de classe Victoire, flotte qui fut placée sous le commandement des capitaines Terrinald Screed et Jan Dodonna. Les deux flottes se heurtèrent lors des Batailles d'Ixtlar, d'Alaskan et de Basilisk. L'affrontement final entre la Flotte Bulwark et la Flotte Victoire eut lieu au-dessus d'Anaxes. Durant la bataille, le vaisseau-amiral de Ningo fut désintégré par les forces ennemies et l'affrontement s'acheva par la victoire de la République.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Dua Ningo
Nom
Dua Ningo
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Commandant de la Flotte Bulwark
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/02/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 385


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The New Essential Chronology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.