Shug Ninx


Shug Ninx était un métis Humain-Theelin et surtout un mécanicien hors pair. Il était installé dans le secteur corellien de la lune de Nar Shaddaa et donnait un coup de main à tout contrebandier ou Hutt de la région, du moment qu'il était payé.

  Dès la naissance, Shug Ninx fut un individu singulier. En effet, il s'agissait d'un métis, le croisement entre un homme de Corellia et une Theelin, ce qui lui conférait une apparence toute particulière. Shug avait ainsi l'apparence d'un homme de grande taille, des yeux bleus et des cheveux châtains. Mais son front était garni de taches blanches et il possédait seulement trois doigts par main, parmi lesquels se trouvait un pouce opposable, avec une articulation en plus. Ce métissage lui porta préjudice à cause de la xénophobie de l'Empire et limitait ses possibilités de réussir socialement. Mais il finit par trouver sa voie en tant que mécanicien spatial.

  Shug Ninx travaillait à son compte en tant que mécanicien et pilote sur la lune des contrebandiers, Nar Shaddaa, et possédait une sorte de garage, la "grange" dans le secteur Corellien. Là, il n'y avait ni autorité, ni de surveillance, tout ce qui lui plaisait. Il aimait les jeunes contrebandiers intrépides et fort sympathiques, à qui il prêtait le garage et donnait un coup de main pour toute réparation ou amélioration de vaisseaux. Il lui arrivait également de s'occuper des vaisseaux des seigneurs Hutts de la région. Le garage de Shug était soumis à trois règles : aucune drogue ne franchissait l'entrée, les paiements étaient sans délai, et les emplacements pour vaisseau devaient redevenir propres après utilisation. Par ailleurs, le garage de Ninx paraissait chaotique dans son organisation, mais il retrouvait facilement ce qu'il cherchait, comme purent le constater les habitués de l'endroit.

Shug Ninx


  En l'an -5, l'un de ses amis contrebandier du nom de Mako Spince vint lui présenter l'un de ses anciens camarades de Carida, Han Solo. D'abord méfiant à cause des préjugés des gens sur son apparence, il se détendit rapidement et aida le jeune homme à réparer son vaisseau, le Bria. Il devint l'ami du Corellien et fut ravi lorsque celui-ci lui présenta la jeune et séduisante Salla Zend. Celle-ci possédait un vaisseau et était une mécanicienne aguerrie, ce qui les rapprocha tous deux et en firent d'excellents amis. Le garage prospérait et Ninx continua tranquillement sa vie, jusqu'au jour où l'Empire décida d'attaquer la lune. Il fit alors partie du haut commandement de Mako Spince qui en préparait la défense, aux côtés de ses amis Lando Calrissian, Roa, Rik Duel, Sinewy Ana Blue et Chewbacca. Il fut également aux côtés de Salla lors de l'attaque elle-même et participa à la défaite de l'Empire.

  Les années passèrent et Shug assista au retour triomphal de Han en l'an -2, à bord du Faucon Millenium fraîchement gagné au tournoi de Bespin. Il l'aida à apporter toutes les modifications que Solo souhaitait apporter au vaisseau. Lorsque Han le remercia et lui dit qu'il était un génie, Shug lui parla alors du plus talentueux des mécaniciens, "Doc », qui se trouvait dans le Secteur Corporatif. Lorsque Han apprit de Salla qu'elle voulait se marier avec lui, Han partit pour le Secteur, et Ninx ne le revit plus pendant des années.

  Suite à la défaite de l'Empire, Shug parvint à se procurer sur Bonadan un long couloir d'un kilomètre de long provenant d'une partie inachevée de la Seconde Etoile de la Mort. Il en fit l'entrée de son repaire et masqua l'issue par un panneau holographique, et le défendit grâce à plusieurs canons laser. Il laissa également Salla s'y construire un nouveau vaisseau qu'elle baptisa le Starlight Intruder. Mais alors que tout semblait calme dans la galaxie, l'Empereur Ressuscité reconquit Coruscant et captura le Jedi Luke Skywalker. Pour aller le délivrer, Leia, la femme de Han, accompagna son mari jusqu'à Nar Shaddaa pour trouver un vaisseau avec un laissez-passer pour Byss. Poursuivit par des chasseurs de primes, Han demanda à Ninx de l'accueillir. D'abord réticent, Ninx, qui avait quelques problèmes avec des Hutts, finit par accepter.

Shug Ninx

Shug Ninx accueille son ami Han et sa femme Leia.


  Après tant de temps, Shug fit enfin la connaissance de la femme de Han, en présence de l'ex de celui-ci, Salla. Il demanda des pièces à Han qui se trouvaient dans son appartement. Mais le Corellien se fit attaquer par des chasseurs de primes an tentant de les récupérer, et Ninx partit avec Salla à bord du Starlight Intruder pour le sauver et le conduire sur Byss. Avec sa partenaire, il déposa Han, Leia et le reste de son équipe dans la citadelle impériale à bord du Faucon avant de s'enfuir et de se cacher dans le Maraudeur de l'Hyperespace de son ami Lo Khan. Quand ils repartirent chercher Solo, un droïde tueur de la planète repéra le Faucon. Ninx le pirata et le reprogramma pour s'en servir afin de secourir ses amis. Dans l'aventure, le Starlight Intruder de Salla fut confisqué, et Shug rentra à sa cache dans le vaisseau de Han.

  De retour à sa cache, Ninx découvrit que celle-ci était envahie par les Impériaux. Il participa avec rage au combat pour les éliminer et fut dégoûté lorsque Han détruisit accidentellement l'un de ses vaisseaux. Il en utilisa cependant un autre pour retourner sur Byss avec Salla pour récupérer le vaisseau de la belle. Il dut d'ailleurs mentir au contrôle de la planète pour pouvoir atterrir, prétextant qu'il transportait des pièces spéciales pour dépanner un vaisseau. Au passage, il croisa la nouvelle arme de l'Empereur, le canon galactique, dont il finit par transmettre les coordonnées aux ennemis de celui-ci. Sur place, il retrouva Lo Khan et d'autres partenaires, qui apprirent à Salla que son vaisseau avait été détruit. Depuis un bar, il assista à l'attaque de la citadelle par les troupes de Lando, et toute la troupe vint à son secours, et le conduisit, suite à un message de Solo, sur New Alderaan pour une seconde mission de sauvetage.

Shug Ninx

Ninx assiste à l'attaque de la citadelle impériale sur Byss.


  Suite à la Campagne de l'Empereur Ressuscité, et aux services rendus à la Nouvelle République, il était fort à parier que Shug Ninx retrouva son garage sur Nar Shaddaa pour continuer le plus paisiblement possible son travail de mécanicien.

Informations encyclopédiques
Shug Ninx
Nom
Shug Ninx
Espèce
Humain (50%), Theelin (50%)
Fonctions
Mecanicien
Pilote
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/08/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 650


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Empire - Dark Empire
  • Dark Empire - Dark Empire II
  • Dark Empire - Empire's End
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 2 : Le Gambit du Hutt
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 3 : L'Aube de la Rébellion
  • The Essential Guide to Characters
  • WEG - Dark Empire Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.