Lorian Nod


Lorian Nod était un apprenti Jedi, ami du Comte Dooku, et dont la trahison marqua profondément le futur seigneur Sith.

Continuité : Legends


  Au cours de l'histoire de l'Ordre Jedi, seuls vingt Maîtres Jedi - appelés les Vingt Égarés - quittèrent ses rangs de leur plein gré. Cependant, un nombre bien plus important de Chevaliers, de Padawans et d'Apprentis prirent la même décision ou y furent contraints. Certains, comme Xanatos, s'éloignèrent radicalement du mode de pensée des Jedi tandis que d'autres finirent par (re)trouver leur voie, comme Lorian Nod.

  Probablement aux alentours d'un siècle avant la Bataille de Yavin, Lorian Nod naquit sur Jonction 5, un monde de la Bordure Médiane, avant d'être amené sur Coruscant pour recevoir l'enseignement des Jedi. Au cœur du Temple, il se noua d'amitié avec l'un des novices les plus prometteurs de sa génération, le jeune Dooku de Serenno. Néanmoins, cette relation fut brisée lorsque son ami fut choisi en tant que Padawan par le Maître Thame Cerulian, ce qui attisa la jalousie de Nod.

  Le jeune homme s'empara d'un Holocron Sith, le plus puissant  de toutes les archives, qui lui valut un interrogatoire devant le Conseil Jedi. Là, il accusa Dooku d'avoir réalisé le vol et ce fut ce mensonge, plutôt que l'acte en lui-même, qui provoqua son renvoi de l'Ordre Jedi. De son côté, le nouveau Padawan de Cerulian fut blessé par cette trahison et sa façon de considérer l'amitié en fut grandement changée. Dans les années qui suivirent, Nod utilisa ses connaissances et ses talents dans la Force pour s'adonner à la piraterie.

  Dans les années qui suivirent, l'ancien apprenti Jedi abandonna cette activité et retourna sur son monde natal où il se tourna vers la politique avec succès. En effet, il parvint à se faire élire en tant que dirigeant de Jonction 5, fonction qu'il occupait à l'époque de la Guerre des Clones. Il gagna alors une importance insoupçonnée car sa planète était liée à Bezim, Vicondor et la lune de Delaluna par le biais d'anciens traités qui leur donnaient une autorité conjointe sur Station 88, véritable carrefour de la Bordure Médiane.

  Six mois après la Bataille de Géonosis, les quatre dirigeants concernés furent amenés à choisir leur camp lors d'une rencontre sur un terrain neutre, la planète Null, proche de la Voie Hydienne. Nod profita de l'occasion pour agir en tant qu'espion pour le Conseil des Jedi et convaincre ses partenaires de s'opposer aux Séparatistes. Son travail fut grandement facilité par la trahison du Comte Dooku qui tenta d'assassiner l'un des participants afin de tourner leur vote en sa faveur mais son échec les ramena dans le giron de la République et avec eux, Station 88.

  Néanmoins, le nouvel apprenti de Dark Sidious n'était plus à une fourberie près et envoya des super droïdes de combat pour massacrer les délégués, manœuvre qui fut également un échec grâce à Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. De son côté, Nod prit Dooku en chasse dans l'espoir de le faire prisonnier. Encore une fois, les deux anciens amis se retrouvèrent dans des camps opposés, dont l'un dans le camp des Jedi, et, comme bien des années plus tôt, la confrontation tourna à l'avantage du noble de Serenno. Lorian Nod ne put rivaliser avec ce maître du Makashi et perdit la vie lorsque son sabre laser lui transperça le cœur.


Actualités en relation

The Mandalorian : La saison 2 commencera en octobre

La petite actu Disney+ du jour nous vient directement de Bob Iger, le président de Disney, qui - dans une nouvelle conférence avec ses actionnaires - a précisé que la saison 2 de The Mandalorian débarquera dès octobre...


[MAJ 5] The Mandalorian : Les concept-arts officiels de la saison 1

Mise à jour du 07/01/2012 : Nous avons mis à jour l'actualité avec trois concept-arts de l'épisode 8 qui viennent d'être mis en ligne par Lucasfilm. Toujours aucune nouvelle des concept-arts de l'épisode 6 n'a...


The Mandalorian : L'avis de la rédaction HoloNet sur la saison 1

Vous en avez peut-être entendu parler : la diffusion de la première saison de The Mandalorian vient de s'achever ces derniers jours sur Disney+. Et, parce qu'il n'y a pas que L'Ascension de Skywalker qui divise...


The Mandalorian : Le point sur l'encyclopédie HoloNet

Puisque la première saison de The Mandalorian vient de s'achever la semaine dernière sur Disney+, nous en profitons sur Star Wars HoloNet pour vous partager l'ensemble de la production encyclopédique qu'elle a génér...


The Mandalorian : Le point sur l'Encyclopédie

Alors que la série The Mandalorian vient de débuter avec les épisodes 1 et 2, l'équipe encyclopédie de l'HoloNet se lance sur le sujet : après les premières fiches réalisées à l'aide des...


Informations encyclopédiques
Lorian Nod
Nom
Lorian Nod
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Dirigeant politique
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/04/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 744


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Lorian Nod" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.