Kono Nolan


Kono Nolan était le directeur de la base secrète républicaine de la Faille de Hrakert au temps de la Guerre Civile des Jedi. Il rencontra Revan lors de l'accident du requin firaxan géant.

  Au cours de la Guerre Civile des Jedi, la République Galactique mena parfois des projets secrets illégaux dans le but de prendre l'avantage sur les Impériaux Sith de Dark Malak, dont l'avancée vers Coruscant était inéluctable. Manaan était considérée comme une monde neutre par les instances dirigeantes de la planète à cause de la présence du kolto, le fameux baume guérisseur ; aussi Républicains et Sith cohabitaient avec plus ou moins de difficultés. Conscients que Dark Malak attaquerait un jour la planète, des membres haut-placés du gouvernement selkath autorisèrent la République et son ambassadeur Roland Wann à construire une station secrète sous-marine à la Faille de Hrakert pour collecter le kolto à la source. Kono Nolan, éminent scientifique républicain, fut nommé chef de projet et chef de la station qui comprenait du personnel à la fois républicain et selkath.

  Sous sa direction, les scientifiques et les équipes utilisèrent la moissonneuse de kolto. Évidemment, l'endroit était assez dangereux avec la présence des requins firaxans. Pour contrer cette menace, un des chercheurs de la base du nom de Caal Jordan développa un répulseur sonique qui faisait fuir ces prédateurs. Mais même si chaque scaphandre était équipé de cet appareil, les requins firaxans réussissaient toujours à capturer de temps en temps un des travailleurs de la station.

  Les équipes de travail œuvrèrent à étendre les installations le long de la Faille de Hrakert et elles découvrirent une sorte d'obstruction qui était un ancien bâtiment ou bien une relique. Avant que les scientifiques ne la ramènent dans la base pour l'étudier, il y eut un terrible grondement, tellement puissant que Kono crut que sa tête avait été fendue en deux. Un requin firaxan, plus gros que ceux qu'il avait déjà vus et que les submersibles, remonta de la Faille. Soudain, tous les chercheurs Selkaths se mirent à hurler et se dirigèrent vers les Républicains, les yeux emplis de folie. Quasiment toute l'équipe scientifique fut démembrée et mangée sous les yeux de Nolan qui parvint à s'enfuir avec une de ses collègues, Sami. Tous deux s'enfermèrent dans une pièce et bloquèrent la porte d'accès.

  Kono et Sami étaient à bout de nerfs, effrayés par ce qui se passait. De longues heures passèrent et les secours ne venaient toujours pas. Ils entendaient de temps en temps les Selkaths derrière la porte et Kono s'arma d'une vibrolame : bien qu'il n'était pas un guerrier, le scientifique était prêt à défendre chèrement sa vie et celle de sa collègue. Depuis le hublot, ils virent le gigantesque requin fixaran donner des coups à la moissonneuse de kolto. L'origine de cette créature était un mystère : peut-être se nourrissait-elle de kolto et qu'elle était très vieille. D'autres requins firaxans étaient arrivés sur place et rendaient toute évasion de la station de recherche impossible, ce qui ajouta encore plus au caractère désespéré de la situation. Et puis quelqu'un se présenta. Kono refusa de le laisser entrer, de crainte de voir les Selkath passer la porte et les attaquer. Pris de panique, il activa la dépressurisation de la pièce pour arrêter cet inconnu. Mais ce dernier parvint à s'extirper du piège tendu par Nolan et les deux scientifiques crurent que leur dernière heure était arrivée. Le Chevalier Jedi Revan s'empressa de les rassurer : avec lui, ils ne risquaient plus rien. Kono et Sami s'excusèrent pour leur attitude, guidée par la peur et la panique.

  Nolan raconta les évènements au Jedi qui était à la recherche d'une carte stellaire. Il devait certainement s'agir de l'artefact découvert par les équipes juste avant le drame. Les scientifiques indiquèrent à Revan l'emplacement supposé de la carte, mais le gigantesque requin firaxan se trouvait sur le chemin. Pour régler ce problème, Kono proposa au Jedi d'utiliser un composé chimique soluble destiné à tuer cette créature. Bien que des tests n'avaient pas encore été effectués sur son action sur l'environnement, le chef scientifique était persuadé que ce répulsif permettrait d'éliminer les requins firaxans des environs : il suffisait simplement de l'introduire dans la moissonneuse pour qu'il se répande. Une fois que Revan l'aurait installé, il faudrait qu'il s'en aille le plus rapidement possible, vu qu'on ne savait pas dans quelle mesure cela allait toucher le requin firaxan géant.

Kono Nolan

Pour Kono Nolan, utiliser le composé chimique est le seule solution valable pour éliminer les requins firaxans.
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  Sami protesta à l'utilisation de ce produit dans les effets sur l'environnement étaient encore inconnus. Elle suggéra à Revan, en manipulant la pression de l'hyrdolium, de détruire la moissonneuse de kolto contre laquelle s'acharnait le requin firaxan géant. Kono était foncièrement contre cette idée qui risquait de détruire tout ce qu'ils avaient construit là-bas. Cela représentait des années de travail et la destruction des machines ne garantissait pas le départ du gigantesque prédateur. Il fallait déverser le poison dans la moissonneuse pour tuer le requin et, une fois que cela sera fait, ils pourraient revenir exploiter le kolto.

  Pour le Jedi, le risque d'empoisonner l'eau et le kolto était trop important et Revan préféra détruire la moissonneuse en augmentant la pression des carburants. Le requin firaxan géant finit par partir et le Jedi eut accès à la fameuse carte stellaire. Kono assista à cela depuis le hublot et n'en crut pas ses yeux : des années de dur labeur réduites à néant ! La perte de la moissonneuse et de son avantage secret sur le kolto risquait de faire perdre la guerre à la République, Nolan en était conscient. Lorsqu'ils remonteraient à la surface avec les équipes de secours, il chargera la République de faire une enquête sur ce Jedi. Nul ne sait si le scientifique parvint à faire payer à Revan la perte de la moissonneuse, ni même si la station de Hrakert rouvrit. Les activités et le destin de Kono Nolan, après la fin de la Guerre Civile des Jedi, sont inconnus.



Note de Revan_Skywalker : Le visage de Revan qui apparaît dans cette fiche n'est pas officiel. Les images concernées ne sont fournies qu'à but illustratif, le visage de Revan étant inconnu.
Informations encyclopédiques
Kono Nolan
Nom
Kono Nolan
Espèce
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/09/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 794


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.