Amit Noloff


Amit Noloff était un Quarren piégé sur Iego, croyant farouchement en l'existence de Drol, le fantôme des mille lunes.

  Quarren probablement originaire de Mon Calamari, Amit Noloff se retrouva bloqué sur la mystérieuse planète Iego, et il y vivait toujours durant la Guerre des Clones. Cependant, compte tenu des nombreuses légendes concernant la planète Iego, il est difficile de savoir quand le Quarren arriva dans le système, ou par quel moyen.

  Malgré ces zones d'ombre, on sait que Noloff faisait partie de ceux que l'on appelle les Naufragés, des individus issus des quatre coins de la galaxie et qui s'écrasèrent sur Iego, puis qui furent forcés d'y rester, soit parce qu'ils n'avaient pas de moyens de quitter la planète, soit parce qu'ils ne le désiraient pas. Toujours est-il que Noloff finit par devenir un membre influent de sa communauté, et il semble qu'il avait une certaine influence sur ses collègues.

  A un moment donné de son histoire, les lunes de Iego et la planète elle-même furent occupées par les Séparatistes, qui y placèrent un système de défense sophistiqué, qui empêchait quiconque de quitter la planète. Ce faisant, ils chassèrent les Diathims, ou Anges, de leurs lunes, notamment Milius Prime, et ceux-ci furent forcés de rester sur Iego. Malgré le succès de leur opération, les Séparatistes abandonnèrent Iego avec leur système de défense toujours actif, empêchant les habitants qui le souhaitaient de s'en aller. Au fur et à mesure que le système coûtait la vie à de plus en plus de pilotes expérimentés, le système de défense entra dans l'imaginaire collectif des Naufragés de Iego, et fut connu sous le nom de Drol. Noloff contribua fortement à propager cette croyance, expliquant à tous les nouveaux venus sa propre version de l'histoire récente de la planète.

  On ignore si dès le début Noloff croyait lui-même à ses propos, ou s'il ne s'en servait que pour rallier sous sa direction les âmes crédules, mais toujours est-il que le Quarren finit par être convaincu de la véracité de ses propos. Aussi, lorsqu'un jour il entendit le jeune Jaybo Hood et deux nouveaux venus remettre en cause l'existence de Drol, il s'immisça dans leur conversation et leur montra un enregistrement du pilote Rodien Taquito, dans lequel le pauvre pilote perdait la vie suite à sa rencontre avec Drol alors qu'il tentait de quitter la planète.

  Malgré le visionnage de l'hologramme, les deux nouveaux-venus, en l'occurrence les Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, décidèrent de tenter leur chance et de quitter la planète à bord de leur vaisseau, le Twilight. La nouvelle de la tentative de fuite des Jedi se propagea dans la ville, et les habitants observèrent leur tentative. Cependant, comme à chaque fois, le ciel se zébra de lumières jaunes. Les deux utilisateurs de la Force eurent malgré tout la chance (et le talent) de revenir sains et saufs sur la planète.

Noloff, Amit

Amit Noloff refuse de croire en la théorie des Jedi
Image extraite du dessin animé Star Wars : The Clone Wars : Les mystères des mille lunes


  Ils convoquèrent alors le conseil de la ville pour qu'il se réunisse, et informèrent ses membres que Drol n'existait pas et qu'il s'agissait d'un système de sécurité. Noloff s'insurgea face à ces propos, qui étaient en totale opposition avec ses croyances, et alla jusqu'à déclarer que si les deux humains avaient survécu, c'était parce que Drol l'avait bien voulu. Finalement, le Jedi Kenobi parvint à parler avec une Ange, et grâce aux informations de celle-ci, fut en mesure de deviner que le générateur primaire séparatiste se trouvait sur Milius Prime.

  Les deux Jedi renouvelèrent leur tentative, mais cette fois-ci en emmenant avec eux des droïdes-vautours abandonnés reprogrammés par Jaybo. Grâce à cela, ils furent en mesure de détruire le générateur primaire, et détruisirent Drol, libérant les habitants d'Iego. Bien que la majorité des habitants se réjouirent de cette nouvelle, Amit Noloff eut l'air abattu, probablement désemparé que sa vérité ne soit pas avérée. On ignore s'il fit partie des habitants qui quittèrent Iego, ou s'il préféra rester sur la planète.

Les catégories suivantes peuvent vous intéresser




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Noloff, Amit
Nom
Noloff, Amit
Espèce
Lieu de naissance
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/03/2012

Date de modification
29/03/2012

Nombre de lectures
1 141


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Noloff, Amit" 4.5 sur 5

Noter cette fiche.

Fiches en relation

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire