Burr Nolyds


Riche et influent aristocrate impérial, Burr Nolyds fut membre de la conspiration qui tua l'Empereur Palpatine lors de son retour. Il fut par la suite membre du Conseil Intérimaire de Carnor Jax et, à la mort de ce dernier, président de cette même entité.

  Descendant d'une vieille et riche famille de bonne noblesse, Nolyds correspond parfaitement à la vision que l'on peut avoir des aristocrates. Déjà âgé lors de la chute de l'Empire à Endor, c'était un homme frêle et émacié avec des traits anguleux et des cheveux blancs impeccablement bien peignés. Son comportement n'avait rien d'original non plus. Impérial convaincu, Nolyds était extrêmement xénophobe, arrogant et calculateur. Il profita de sa fortune familiale pour apporter son soutien à l'Empire et donc augmenter son influence. Grâce à celle-ci, il fut contacté par le Protecteur de l'Empereur : Carnor Jax. Celui-ci était à la recherche de soutien et d'argent pour ourdir un complot contre Palpatine en achetant le médecin pour qu'il sabote les clones. Il est fort probable qu'à cette occasion, Nolyds ait eu un rôle clé de par sa richesse personnelle.

  Après la mort de Palpatine sur Onderon, le Conseil Intérimaire Impérial fut chargé de régner sur l'Empire le temps qu'un nouveau monarque soit capable de prendre ses rênes. Comme tous les autres traitres, l'aristocrate fut nommé comme membre mais, très vite, les masques tombèrent. Jax n'avait nullement envie de laisser le pouvoir au conseil puisqu'il se considérait justement comme le souverain qui devait diriger l'Empire et les Sith. Cependant, sa mort dans un duel contre le dernier des gardes royaux, Kir Kanos, permit à Nolyds et ses comparses de reprendre réellement le pouvoir ; par ailleurs, le patricien se plaça rapidement comme chef du Conseil. Mais si son pouvoir fut plus important, quoique très relatif puisqu'il n'avait pas la carrure d'un Jax ou d'un Palpatine, il avait un double tranchant : étant bien plus exposé, c'est lui qu'on tenterait d'assassiner en premier.

  C'est précisément ce qu'il se passa. Au terme d'une réunion animée du Conseil où Feena d'Asta s'opposa à la majorité des conseillers pour réclamer la paix avec la Nouvelle République, Nolyds regagna ses appartements où il trouva un holodisque posé à terre portant des insignes qui lui étaient inconnues. Lorsqu'il activa, celui-ci explosa tuant le chef du conseil et une bonne partie du personnel de bâtiments. Cependant, alors que la bombe portait le symbole de Kir Kanos, c'était Nom Anor, un Exécuteur Yuuzhan Vong, qui l'avait posée. Elle avait pour but d'établir Xandel Carivus à la tête du Conseil et déstabiliser l'Empire à long terme pour favoriser l'invasion de la Galaxie par les extragalactiques. Cela marcha à merveille puis qu'après les assassinats de Banjeer et Immodet, Carivus se proclama Empereur et, peu à près, fut assassiné par Kanos marquant ainsi la désagrégation de l'Empire, au moins jusqu'à sa réunification par Daala.

Burr Nolyds

Nurr Nolyds qui a trouvé l'holodisque piégé s'apprête à prendre connaissance de son "contenu".
Source : L'Empire Écarlate - Tome 2 : Héritage

Informations encyclopédiques
Burr Nolyds
Nom
Burr Nolyds
Espèce
Fonctions
Membre puis président du Conseil Intérimaire Impérial
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/05/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 085


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.