Norgor


Norgor était le fidèle serviteur de Satal Keto qui tenta, sans succès, d’assassiner Ulic Qel-Droma.

  Norgor était le serviteur de Satal Keto, qui dirigea le Krath avec sa cousine Aleema de -4.000 à -3.997. Après la Bataille de Deneba au cours de laquelle son mentor, le Maître Jedi Arca Jeth fut tué, le Chevalier Jedi Ulic Qel-Droma entreprit d'infiltrer le Krath pour détruire de l'intérieur les responsables de la mort d'Arca.

  Néanmoins, le Jedi ne gagna jamais la confiance de Satal Keto qui l'identifia immédiatement comme un espion Jedi même s'il ne pu le lui faire avouer. Ses soupçons ne s'éteignirent pas quand Ulic décida d'exécuter Nomi Sunrider qui venait d'être capturée dans Cinnagar et il le fit discrètement surveiller par  Norgor. Celui-ci intercepta un droïde utilitaire qui avait été chargé de transmettre à la Jedi un message d'Ulic et l'apporta à son maître. Celui-ci ordonna alors à son fidèle serviteur d'envoyer une vingtaine d'hommes dans la cellule de Nomi Sunrider pour la tuer avant de confier à Norgor la mission d'assassiner sur-le-champ Ulic Qel-Droma en lui recommandant de ne pas prêter attention aux protestations de sa cousine qui avait pris Ulic sous son aile.

  Revêtu d'une tenue d'assassin, Norgor fit irruption dans les quartiers d'Ulic Qel-Droma par une fenêtre en tirant des salves avec ses deux blasters mais malgré sa férocité, il ne fit pas le poids face aux réflexes du Jedi et à son sabre-laser. Aleema Keto, qui se trouvait également dans la pièce, se réveilla et identifia Norgor, avant de révéler que son cousin était également l'instigateur de l'attaque sur Deneba. Désireux de venger son mentor, Ulic affronta peu après Satal et le tua en proie à une violente colère, provoquant ainsi sa chute vers le Côté Obscur.

Norgor



En savoir plus

  Dans la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.4 : Les Seigneurs des Sith, le nom de ce personnage est orthographié Norgar.
Informations encyclopédiques
Norgor
Nom
Norgor
Espèce
Fonctions
Serviteur de Satal Keto
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/04/2010

Date de modification
30/12/2015

Nombre de lectures
2 625


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.