Norquest


Le Gouverneur Norquest était un officier impérial qui faisait régner un régime despotique à Kiidan, la capitale de la planète Cilpar.

  Après la bataille d'Endor et face à la déliquescence de l'Empire, Norquest s'était allié au Moff Boren Tascl. Tous deux faisaient régner un régime de terreur sur la planète Cilpar et sa capitale. Ils n'hésitaient d'ailleurs pas à éliminer tous ceux qui osaient remettre en question leur autorité. Ce fut notamment le cas de Gates Harnik qui fut pendu dans les ruines encore fumantes de Tamarack. Cet exemple devait entériner dans l'œuf toutes velléités de rébellion.

  En effet, Norquest et Tascl luttaient contre un mouvement rebelle mené par Throm Loro, puis par son épouse, Elscol. En parallèle, l'Alliance Rebelle, déterminée à libérer Cilpar, avait missionné un agent rebelle. Initialement, Winter devait prendre contact avec le Moff Tascl car celui-ci était enclin à remettre les installations militaires à la rébellion. Cependant, quand il eut vent de la mort de Palpatine, il fit volte-face et convainquit Norquest de reprendre le pouvoir à leur compte. Face à l'intransigeance des deux officiers, Winter pensait pouvoir fédérer la résistance locale et mettre à bas la tyrannie impériale.

  Plus tard, Winter, qui veillait sur Wes Janson, un membre de l'escadron Rogue, blessé, fut faite prisonnière. L'agent rebelle fut emmené devant Norquest qui pensait tenir en son pouvoir un prestigieux membre de l'Alliance. C'est ainsi que le gouverneur avait confondu Winter et la princesse Leia Organa, tant la ressemblance entre les deux femmes était criante. Il invita la pseudo Leia à sa table et lui fit remettre une robe de soirée. Norquest imbu de sa personne révéla à une Winter interdite que la Nouvelle République agonisait et qu'il n'était pas question pour lui de suivre le même chemin. Cilpar n'était pour lui qu'une étape sur la route de son ambition et si le poste de gouverneur était le poste le plus élevé qu'il avait pu atteindre sur la planète, il attendait de puissants visiteurs qui l'élèveraient à un poste d'ambassadeur voire de secrétaire d'état.

  Jadis, Norquest pensait que l'Alliance serait sa porte de sortie. À présent, il se reposait sur Tascl. De son côté, Winter feignit d'être impressionné par le récit du gouverneur qui s'écoutait parler. Cependant, les plans de l'impérial volèrent en éclats quand le groupe d'Elscoll Loro, épaulé par l'escadron Rogue attaquèrent Kiidan et réduisirent à néant les forces impériales. Si l'on ignore le sort de l'ex-gouverneur, on peut penser que, à l'instar de Tascl, il fut mis aux arrêts et traduit devant une cour de justice afin de répondre de ses crimes.

Norquest

Norquest dîne avec Winter qu'il croit être la princesse Leia.
Source : X-Wing Rogue Squadron 3 - Opposition Rebelle




Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un pack de fiches Rogue Squadron - Opposition Rebelle

Est-ce un aiwha ? Est-ce un X-wing ? Non c'est Boba Heet qui revient avec un pack de fiche sur la série X-Wing : Rogue Squadron (vous savez ces engins qui volent comme des aiwhas). Ce week-end...


Informations encyclopédiques
Norquest
Nom
Norquest
Espèce
Fonctions
Gouverneur de Kiidan, capitale de Cilpar
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/11/2019

Date de modification
09/11/2019

Nombre de lectures
24


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.