Lara Notsil


Lara Notsil était une espionne des Renseignements Impériaux, passée chez l'unité de pilotes rebelles des Spectres.

  L'Escadron Spectre a compté parmi ses membres les plus performants Lara Notsil. Mais la jeune femme blonde que l'on connaît sous ce nom en a porté bien d'autres et a modifié son apparence physique, au point de ne plus savoir elle-même qui elle était vraiment, si elle l'avait jamais su.

  En réalité, cette jeune femme naquit sous le nom de Gara Petothel sur Coruscant environ quinze ans avant la Bataille de Yavin. Ses parents, Edallia Monotheer et Dalls Petothel, étaient tous deux membres des Renseignements Impériaux. Mais alors qu'elle était encore enfant, ils furent accusés à tort d'avoir collaboré avec des factions anti-impériales sur Chandrila et exécutés.

  Dès son plus jeune âge, Gara fut formée par les Renseignements Impériaux, sans s'être vraiment interrogée sur ce qu'elle voulait faire de sa vie. Pirate informatique talentueuse, elle suivit des cours de pilotage dans le cadre de sa formation et en fut enthousiasmée, mais ses supérieurs ne voulurent pas en entendre parler : elle était destinée à devenir une espionne. Durant sa formation, on lui apprit surtout à ne pas s'attacher sentimentalement.

  L'agent des Renseignements Gara Petothel était brune et de petite taille. Son visage aux traits délicats et réguliers était particulièrement séduisant et un grain de beauté sur la joue la rendait très reconnaissable. Elle possédait une excellente mémoire, un raisonnement tactique aiguisé et une grande ambition qui faisaient d'elle une excellente espionne, d'autant plus qu'elle n'avait aucun mal à passer d'une identité à l'autre.

  Sous les ordres de l'Amiral Apwar Trigit, Gara Petothel infiltra la Nouvelle République sous le nom de Chyan Mezzine, officier des communications à bord du vaisseau la Grande Mer. Durant son infiltration, elle demanda à un médecin rebelle de lui enlever son grain de beauté et transmit aux Impériaux des informations qui leur permirent d'anéantir le récent Escadron Serre, à l'exception du Lieutenant Myn Donos.

  Elle rejoignit ensuite le vaisseau de Trigit, l'Implacable, également comme officier des communications. Pendant son séjour, en bon agent des Renseignements, elle se fabriqua une nouvelle identité au cas où elle en aurait besoin. Elle trouva dans l'ordinateur du vaisseau des informations sur Lara Notsil, qui était morte lors d'une attaque de représailles contre son monde, qui résistait à Trigit.

  Lors d'une escarmouche contre les Spectres, Petothel se montra plus perspicace concernant l'issue du combat : même si les Impériaux semblaient dominer, l'Implacable avait été gravement endommagé par les "Rebelles" et était perdu. Elle fut choquée quand son supérieur ordonna l'autodestruction du vaisseau et s'enfuit, sans en avertir son équipage. Elle ordonna alors l'évacuation et indiqua aux Spectres que Trigit se trouvait dans un Intercepteur TIE. Elle se rendit ensuite dans les quartiers de Trigit où elle monta à bord de sa capsule de sauvetage personnelle en endossant sa nouvelle identité, celle d'une petite fermière blonde d'Aldivy et s'injecta une drogue pour faire croire que l'Amiral Trigit avait fait d'elle sa maîtresse contre sa volonté.

  Lors de sa convalescence sur Borléias, "Lara" rencontra Ton Phanan à l'hôpital et l'impressionna favorablement. Quelques mois plus tard, alors qu'elle travaillait dans l'import-export sur Coruscant, Phanan et Garik 'Face' Loran la contactèrent et lui demandèrent de se faire passer pour une mauvaise recrue de l'Académie Navale afin de démasquer un instructeur véreux. Celui-ci, Atton Repness, obligeait des élèves pilotes à voler des chasseurs qu'il revendait ensuite au marché noir. Elle accepta en échange d'une affectation dans un Escadron de Wedge Antilles. Elle espérait ainsi améliorer son CV auprès de Zsinj pour qui elle comptait travailler désormais et qu'elle tentait de contacter.

  Elle suivit donc le programme de repêchage du Colonel Repness à bord de la frégate de formation Tedevium, se montrant volontairement médiocre, mais hésita à mettre la totalité de son plan à exécution. Finalement elle ne dénonça pas les pilotes qui avaient cédé au chantage de Repness ou qui s'étaient tus. Repness fut arrêté et Lara réussit brillamment son brevet de pilote. Pour se venger des actes de Repness, le nouveau commandant du Tedevium, le Général Crispin, lui offrit le chasseur X-wing personnel de Repness et un astro-mécano, tous deux flambants neufs. Elle baptisa son droïde Tonin ou petit Ton comme symbole de sa victoire sur Repness.

  Comme convenu, Lara fut affectée à l'Escadron Spectre en tant que Spectre 13 à bord du Mon Remonda et se montra rapidement une recrue de valeur. En côtoyant les Spectres, elle réalisa que l'Empire lui avait menti en décrivant les pilotes Rebelles comme des fous furieux et se demanda jusqu'où allaient ces mensonges. Lors de sa première bataille dans l'espace, elle hésita d'abord à tirer sur des Impériaux puis entra dans la bataille en comprenant que Zsinj ne valait pas mieux que Trigit.

  Elle s'intègra alors réellement aux Spectres et en vint à les considérer réellement comme une famille. Quand Zsinj tenta une extraction en utilisant le frère de la véritable Lara Notsil, la jeune femme comprit qu'à cause de sa formation et de ses infiltrations, elle n'avait pas eu de vie propre et qu'elle ignorait qui elle était vraiment et ce qu'elle ressentait. Elle finit par devenir réellement Lara Notsil, membre des Spectres et mit toutes ses capacités d'ex-agent des Renseignements Impériaux au service de son escadron.

  Après la mort de Ton Phanan, Lara devint la nouvelle coéquipière de Garik 'Face' Loran sous le nom de Spectre Deux. Un autre Spectre, Myn Donos, lui avoua peu après qu'il éprouvait des sentiments pour elle. Elle partageait ses sentiments mais ne se sentait capable de nouer une relation amoureuse avec lui, d'autant plus qu'elle était impliquée dans la destruction de son ancien escadron...

  Mais en s'intégrant aux Spectres, Lara cessa d'être sur la défensive et divers éléments la concernant finirent par mettre la puce à l'oreille de l'observateur Face, surtout quand lors d'une fête à bord du Mon Remonda, elle utilisa inconsciemment le langage amoureux par signes de Coruscant, qui ne concerne que les classes les plus élevées des officiers Impériaux. L'ancien acteur se souvint alors d'une visite au Musée Galactique sur Coruscant : un vieil homme sénile avait confondu Lara avec une certaine Edallia Monotheer. Il fit alors une demande de renseignements sur les deux femmes.

  Avant une bataille, Face reçut les informations qu'il avait demandé et en lisant le nom de l'époux d'Edallia Monotheer, il comprit que Lara Notsil était en réalité l'agent des Renseignements Impériaux Gara Petothel. Ne pouvant agir immédiatement, il s'isola avec Lara du combat mais la jeune femme comprit rapidement qu'il savait tout. Face le lui confirma, utilisant sans le vouloir la fréquence de l'escadron. Rendu fou en entendant le nom de la femme responsable de la mort de ses hommes, Donos tenta d'attaquer Lara qui s'était pourtant rendue, mais ne réussit qu'à descendre Face, heureusement sans le blesser. Comprenant que sa vie était menacée et que plus jamais elle ne serait pilote, Lara Notsil disparût dans l'hyperespace.

  N'étant plus ni Gara Petothel, ni Lara Notsil, elle redevint Kirney Slane, une jeune fille insouciante qu'elle avait incarnée au début de sa formation. Elle décida alors de se créer sa propre vie, même si cela devait être au péril de sa vie. Elle rejoignit alors le Poing d'Acier, le super destroyer de Zsinj, dans le but de le détruire de l'intérieur.

  Le Seigneur de la Guerre ne se méfia pas trop d'elle, se fiant à l'endoctrinement des Renseignements Impériaux. Avec l'aide de Tonin, elle transmit au Mon Remonda des informations cruciales qui permirent à la Nouvelle République de débusquer Zsinj et d'attaquer le Poing d'Acier. Elle leur envoya également des données pour démanteler le Projet Champ de Mines.

  Alors qu'elle s'enfuyait durant la Bataille de Selaggis, la jeune femme permit aux cobayes non-humains de Zsinj de quitter le Poing d'Acier et monta dans son X-wing pour rejoindre son unité, laissant Tonin fuir dans un transporteurs avec les non-humains. Elle sauva Tycho Celchu et Wedge Antilles avant de mourir, apparemment, dans le crash de son chasseur.

  Quelques jours plus tard, le Général Solo et le Commandant Antilles entendirent un message destiné à Donos. Ils réalisèrent alors que Lara était en vie mais préfèrèrent enterrer l'affaire. En effet, la jeune femme qui avait tant fait pour les aider à vaincre Zsinj risquait la peine de mort pour ces actes en tant qu'Agent des Renseignements Impériaux infiltré.

  Celle qui s'était distinguée chez les Spectres sous le nom de Lara Notsil portait désormais le nom de Kirney Slane, une vieille amie de Myn Donos aux longs cheveux roux. Cette pilote de cargos corellienne avait créé une entreprise de transports et laissa à Donos l'adresse où il pourrait la joindre. L'histoire officielle ne dit pas s'il a répondu à ce message mais il n'est pas irréaliste de penser que leur histoire connut une fin heureuse.


En savoir plus

  Dans Trahison, le groupe de Jaina Solo "emprunte" sur Corellia un véhicule appartenant à Donoslane Excursions, ce qui semble indiquer que Myn Donos et Kirney Slane (Lara Notsil) se sont retrouvés et ont crée leur propre société. L'un des sièges est très petit, adapté pour un individu de la taille d'un enfant et sent la fourrure. Il s'agit certainement du siège de Kolot, l'Ewok qui a été génétiquement modifié dans les laboratoires du Poing d'Acier.
Informations encyclopédiques
Lara Notsil
Nom
Lara Notsil
Autre(s) nom(s)
Kirney Slane, Gara Petothel
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Espionne
Pilote de chasse
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
29/12/2015

Nombre de lectures
9 946


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les X-wings, Vol. 5 : L'Escadron Spectre
  • Les X-wings, Vol. 6 : Le Poing d'Acier
  • Les X-wings, Vol. 7 : Aux commandes : Yan Solo !

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.