Novar


Ministre du roi Ommin et adepte Sith

Continuité : Legends


  Novar naquit au sein d'une des familles les plus fortunées d'Onderon et évolua durant la majeure partie de sa vie dans les hautes sphères de la société onderonienne ; il eut d'ailleurs ses entrées dans la cour du roi Ommin avant même d'avoir atteint l'âge de douze ans. Très ambitieux, Novar se destinait à une carrière politique et durant une douzaine d'années, il étudia le délicat art de la diplomatie à Ov Taraba, une des plus prestigieuses et coûteuses universités de la cité d'Iziz. Puis après l'obtention de son diplôme, il devint l'assistant du conseiller du roi Ommin grâce aux relations de son père.

  Le jeune homme apprit beaucoup de son supérieur et absorba chaque détail des machinations politiques dont il fut le témoin. Il excella bientôt dans ce genre de pratiques qui consistaient à espionner des rencontres secrètes et à répandre de fausses informations. Mais par dessus tout, Novar excellait à se préserver des conséquences de ses manipulations et de ses mensonges, parvenant toujours à faire retomber le blâme sur ceux qui avaient eu l'imprudence de le croire. Ceux qui osaient le défier finissaient invariablement par être jetés hors des murs protecteurs d'Iziz. Le supérieur de Novar, Tolo Kad approuvait les méthodes de son assistant et l'y encouragea en lui apprenant tout ce qu'il savait. Pour son plus grand malheur…

  A mesure que les années passaient, Novar assuma toujours plus des responsabilités de Kad avec la plus grande efficacité. Bien qu'il ait toute confiance dans le travail de son assistant, Tolo Kad ne laissa personne découvrir les compétences de Novar et s'en attribua tout le mérite. Lorsque Kad organisa "personnellement" un dîner d'état, Novar saisit cette occasion pour mettre la phase finale de son plan en action. Ainsi, quand les invités arrivèrent à ce dîner organisé en l'honneur des souverains, rien n'avait été préparé. Se sentant insulté, le roi Ommin tua Kad avec une vague d'énergie du Côté Obscur. Novar assista à ce spectacle avec un mélange d'horreur et de fascination.

  Il fut promu sur le champ ministre d'Etat et conseiller du roi. Bien que son plan ait été un succès et qu'il ait atteint le but qu'il s'était fixé depuis longtemps, Novar ne fut pas pleinement satisfait. Il avait à présent une nouvelle obsession : maîtriser le pouvoir qu'Ommin avait utilisé contre Kad. Durant la décennie suivante, Novar manipula le roi jusqu'à ce que celui-ci accepte de le prendre comme apprenti mais après seulement deux ans de formation, le roi devint trop malade pour poursuivre son enseignement. A la grande surprise de Novar, la reine Amanoa remplaça son époux en tant que mentor de Novar et lui permit d'atteindre de nouveaux paliers dans la connaissance de la sorcellerie Sith. Il acquit de nouveaux pouvoirs et devint un sorcier du Côté Obscur au talent mineur.

  Suivant les ordres d'Amanoa, il recruta d'autres personnes sensibles à la Force et leur enseigna les bases du Côté Obscur. Ceux qui se montraient suffisamment talentueux purent ensuite poursuivre leur formation grâce à un ancien holocron Sith que la reine avait découvert moins de dix ans plus tôt. L'holocron contenait l'essence d'un seigneur de la guerre Sith du nom d'Adas qui avait utilisé sa connaissance du Côté Obscur pour conquérir son monde natal plusieurs millénaires plus tôt. Malheureusement pour Novar, Adas se montrait assez réticent à transmettre ses connaissances.

  En - 4000, Novar accueilli avec méfiance les trois Jedi qui avaient été envoyés à la place de leur Maître, Arca Jeth, pour mettre fin à la Guerre des Bêtes d'Onderon. Alors que la reine Amanoa les recevait, son conseiller l'interrompit pour la prévenir de l'approche des Chevaucheurs de Bêtes. Malgré la présence des Jedi, les intrus parvinrent à enlever la princesse Galia et les évènements s'enchaînèrent par la suite très vite jusqu'à l'éclatement de la première Bataille d'Onderon qui s'acheva avec la mort d'Amanoa.

  On ignore ce qu'il advint alors de Novar mais il semble qu'il soit passé à la clandestinité et ait rejoint les Naddistes, secte qui demeurait fidèle aux enseignements de Freedon Nadd. Deux ans plus tard, Novar se trouvait aux côtés du roi Ommin quand celui-ci rencontra Satal et Aleema Keto durant la troisième Bataille d'Onderon. Lorsque l'ancien souverain lui demanda de confier à un scribe le livre Sith qu'avait apporté les deux jeunes gens pour le copier, Novar se proposa pour accomplir cette tâche. Peu après, l'esprit de Freedon Nadd abandonna Ommin et encouragea Aleema et Satal Keto, ses nouveaux apprentis qu'ils jugeaient prometteurs, à fuir Onderon avant que les Jedi ne les remarquent. Avant leur départ, les deux jeunes gens récupérèrent le livre Sith près du corps de Novar qui avait connu une mort soudaine et mystérieuse, sans doute abandonné lui aussi par Nadd.
Informations encyclopédiques
Novar
Nom
Novar
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Ministre d'Etat du roi Ommin
Affiliation
Ordre Sith
Naddistes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
32 275


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.