Ntthan


Le major Ntthan était un officier rebelle qui fut capturé en 11 ap BY par les impériaux et torturé afin de révéler la localisation de la nouvelle base de l'Alliance, après la destruction de Pinnacle.

  En 10 Ap BY, l'Empereur Palpatine revint à la vie et, en 11 ap BY, il détruisit le quartier général de la Nouvelle République, sur la cinquième lune de la planète Da Soocha, forçant l'Alliance à se réfugier sur Nouvelle Alderaan, où la princesse Leia Organa Solo dissimula ses enfants, les jumeaux Jacen et Jaina. En cette période troublée, le major Ntthan fut chargé de conduire les convois d'approvisionnement jusqu'à la nouvelle base rebelle.

  Au cours de la traversée d'une région inexplorée, le convoi de Ntthan se trouva sur la trajectoire de l'Empire. Ntthan et l'équipage du convoi tentèrent de s'échapper en affirmant qu'ils n'étaient que de simples marchands. Cependant, l'Empire connaissait les liens de l'officier avec la Nouvelle République, et l'équipage du convoi fut capturé et livré au château de Bast, sur la planète Vjun. Bast était l'ancienne forteresse du Seigneur Sith Dark Vador et servait désormais de quartier général à l'élite impériale. Ntthan fut remis à Kvag Gthull, le principal interrogateur du château et ses sbires.

  Gthull commença à interroger Ntthan pour connaître l'emplacement de la base de la Nouvelle République car Palpatine voulait capturer les enfants de Leia afin de les convertir au Côté Obscur. Mais l'officier refusa de parler et les serviteurs de l'empereur commencèrent à le torturer. Pendant ce temps, l'absence prolongée de Ntthan inquiétait ses alliés, mais ils n'étaient pas au courant de sa capture et ne pouvaient pas risquer d'essayer de le contacter par crainte d'exposer leur position.

  Le major fut soumis à un interrogatoire douloureux par un droïde d'interrogatoire, mais il fit preuve de résistance pendant douze heures, refusant de trahir ses alliés. Finalement, Palpatine, en personne alla vérifier les résultats de l'interrogatoire du major. À ce moment, Ntthan ne pouvant plus supporter la douleur, révéla l'emplacement de la base rebelle à Gthull, avant de tomber inconscient et d'être ensuite traîné dans une cellule. C'est alors que Palpatine rassembla ses forces et attaqua Nouvelle Alderaan, mais échoua à capturer les enfants Solo.

  On ignore ce qu'il advint de Ntthan, s'il succomba à ses blessures ou s'il fut libéré par les siens, à la mort de l'Empereur.


Actualités en relation

HoloNet : De nouvelles fiches pour l'Empire des Ténèbres

C'est la fin des vacances et bientôt la reprise des cours, on ne pouvait pas vous laisser sans un peu de lecture pour ces quelques derniers jours. C'est Boba Heet qui se charge de vous offrir ce pack...


Informations encyclopédiques
Ntthan
Nom
Ntthan
Espèce
Fonctions
Officier de la Nouvelle République puis de l'Alliance Rebelle
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/08/2018

Date de modification
27/08/2018

Nombre de lectures
334


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Empire - Dark Empire II

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.