Warb Null


Créature résultant de la fusion d'un homme et de l'amure qu'il avait forgé

  A l'origine, Warb Null, champion des Naddistes, se nommait Shas Dovos et était un sérieux étudiant en métallurgie d'Iziz. Dans sa jeunesse, il avait dérobé un ouvrage Sith vieux de mille ans et les secrets que celui-ci contenait étaient rapidement devenus une obsession pour lui, au point qu'il avait fini par se désintéresser de tous les autres aspects de sa vie.

  Dix ans après avoir trouvé le livre, Dovos ressentit l'envie irrépressible de construire une armure et durant quatre jours, il travailla sans relâche, ignorant la douleur et la fatigue. Quand il eut achevé son œuvre, il trouva l'armure parfaite mais commença à éprouver des doutes : était-il digne de porter une telle merveille alors qu'il ne possédait pas la maîtrise de la magie Sith ? Puis, il pensa que sans lui, jamais l'armure n'aurait été créée et qu'il était donc le seul à pouvoir la revêtir.

  Ce fut à ce moment qu'une voix l'encouragea à porter l'armure. Le spectre d'un être appartenant à une race qui lui était inconnue lui apparut alors et lui révéla qu'il était le gardien de l'ouvrage. L'être, qui était en fait un membre de l'ancienne race Sith, lui apprit que l'armure serait sa nouvelle peau et avant que Dovos ait pu comprendre ces propos étranges, le spectre utilisa la sorcellerie Sith pour faire fusionner l'âme de Shas Dovos avec l'armure, donnant ainsi naissance à Warb Null. Ce dernier conserva peu des souvenirs de Dovos et il était plus une créature du Côté Obscur qu'un être pensant…

  Warb Null fut à la fois un guerrier exceptionnel et un redoutable utilisateur du Côté Obscur de la Force. Les Jedi découvrirent ce redoutable ennemi en -3.998 lorsque des Naddistes et des soldats qui leur étaient demeurés loyaux attaquèrent la procession funéraire qui devait conduire les sarcophages de Freedon Nadd et de la reine Amanoa sur Dxun. Alors que Null retenait les Jedi, armé d'un sabre-laser, les dissidents firent semblants de vouloir capturer la jeune reine Galia avant de s'emparer de leur véritable objectif : les sarcophages. Dès que ce fut fait, Null et ses compagnons se replièrent dans leur machine de guerre qui plongea dans le sol et disparut, mettant ainsi fin à la 2e Bataille d'Onderon.

  Peu après, Galia conduisit Maître Arca Jeth et son élève Ulic Qel Droma auprès de son père, le roi Ommin, dans l'espoir d'en apprendre plus sur le Côté Obscur et les Naddistes. Le roi leur dévoila alors sa véritable nature, celle du chef des Naddistes et invoqua l'esprit de son ancêtre Freedon Nadd. Alors qu'Ommin utilisait la sorcellerie Sith pour terrasser Arca et tentait de corrompre sa fille, Warb Null apparut avec plusieurs guerriers et tenta de capturer la reine. Ulic Qel-Droma la défendit au cours d'un duel d'une grande intensité et parvint à fendre en deux le guerrier à l'armure. Malgré sa victoire sur un redoutable adversaire, le jeune Jedi n'en ressentit aucune satisfaction car Ommin était parvenu à s'enfuir en emportant le corps inanimé d'Arca.


Actualités en relation

Marvel : Sortie de Star Wars #75

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Après presque cinq années de publication ininterrompue, c'est aujourd'hui que sort aux États-Unis Star Wars #75...


Marvel : Sortie de Star Wars #74

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Après presque cinq années de publication sans discontinuer, la série Star Wars principale de Marvel Comics approche in...


Panini Comics : Sortie de Je suis Luke Skywalker

Un mois après la sortie de l'anthologie sur Dark Vador, Panini Comics nous propose aujourd'hui de découvrir une nouvelle anthologie de comics canons sur Luke Skywalker ! Sobrement intitulé Je suis Luke Skywalker, le volume de plus de...


Marvel : Sortie de Star Wars #73

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! En plus de Star Wars Allegiance #3, l'éditeur américain publie aussi aujourd'hui Star Wars #73 : toujours écrit par...


Marvel : Sortie de Star Wars #72

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Une des deux publications Marvel du jour (avec Doctor Aphra #37) est Star Wars #72 ! Toujours écrit par Greg Pak, et...


Informations encyclopédiques
Warb Null
Nom
Warb Null
Espèce
Humain (à l'origine)
Lieu de naissance
Fonctions
Champion des Naddistes
Armes
Vaisseau
Machine de guerre naddiste
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
7 511


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.