Lord Nyax


Titre donné à un spectre sur Corellia, adopté par Irek Ismaren

  Lorsqu'il fut blessé à la tête, Irek Ismaren mourut cérébralement, ses émotions et sa mémoire avaient été altérées. Ainsi naquit Lord Nyax. Roganda Ismaren, la mère d'Irek devint folle mais elle continua son entreprise. Elle remit le corps de son fils en stase et le maintint en état végétatif. Avec l'aide de droïdes médicaux, elle tenta de reconstituer le cerveau et ajouta de nouveaux composants cybernétiques. Elle voulait faire de lui le nouvel Empereur. Elle programma sa sortie de stase pour l'an 29 afin d'être prêt. Les souvenirs d'Ismaren étaient réimplantés ainsi que sa nouvelle motivation : reconstituer l'Empire. On installa sur lui six sabres laser : quatre sur les deux mains et un sur chaque coude. Mais peu après la prise de Coruscant en l'an 27, le laboratoire fut quasiment détruit. Les ysalamaris qui le masquaient furent tués et son unité de stase endommagée. Il fut réveillé mais beaucoup trop tôt.

  En effet, la majorité de ses capacités n'étaient pas encore acquises, comme la mémoire, des notions de stratégie ou même le langage. Ses seuls buts étaient de contrôler toute vie et détruire les Jedi. Il se mit à tenter de réaliser ses sombres desseins et élimina tout opposant. Il commença par sa mère qu'il ne reconnaissait plus. Prenant le contrôle de centaines d'habitants rescapés de Coruscant, il en fit ses esclaves et les força à le dégager de son laboratoire. Puis, à l'aide d'un gigantesque droïde de terrassement, ils débarrassèrent l'accès à l'antique temple Jedi, où siégeait encore un réservoir de force quasi-inépuisable. Le temple avait été en effet bâti sur une ancienne source de force extraordinaire. Nyax acquit sa puissance mais Luke Skywalker, sa femme Mara Jade et la jeune Tahiri s'interposèrent.
  
  Face à trois valeureux adversaires comme il n'en avait pourtant jamais rencontrés, Nyax ne marqua qu'un intérêt relatif au combat, car ses capacités faisaient de lui un très puissant combattant. Il préféra détourner leur attention suffisamment longtemps pour accéder à son but. C'est à cet instant que les Yuuzhan Vong intervinrent. Deux croiseurs matalok l'affrontèrent. Après un rude combat, ils réussirent à le tuer non sans que Nyax ait causé de larges dégâts. Le Jedi Noir expira en laissant des traces de Force maléfique pour de nombreuses années. Cela permit aux Jedi et à l'escadron Spectre de s'échapper discrètement de la planète.


Actualités en relation

Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Solo : 70% du film serait issu de reshoots

Deux semaines avant la sortie mondiale de Solo : A Star Wars Story, et alors que la presse mondiale commence enfin à s'intéresser de près au film, voilà qu'une nouvelle intéressante nous provient du Wall Street Journal, toujours...


Solo : La postproduction est terminée, le film est prêt !

C'est enfin terminé pour Solo : A Star Wars Story ! Son réalisateur, Ron Howard, a annoncé hier avoir bouclé la phase de postproduction du second spin-off de la saga Star Wars, mettant ainsi un terme à plus de seize mois...


Informations encyclopédiques
Lord Nyax
Nom
Lord Nyax
Espèce
Humain (cyborg)
Lieu de naissance
Fonctions
Jedi Noir
Armes
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
39 063


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 12 : Derrière les Lignes Ennemies II : La Résistance Rebelle

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.