Nyklas


Le commander Nyklas était chargé de surveiller de nombreux esclaves pour l'Empire. Un jour, alors qu'il fouettait un Wookie du nom de Chewbacca, il eut un démêlé avec Han Solo, l'un de ses lieutenants.

Continuité : Legends


  On ignore à quelle époque Nyklas entra au service de l'Empire, ni même s'il servit l'Ancienne République l'ayant précédé. On sait par contre que celui-ci était chargé de se procurer et de surveiller des esclaves, avec le grade de commander. C'était un homme de taille normale, les cheveux noirs coupés court. Il portait également une courte barbe aussi noire que son âme.

  En l'an -10, Nyklas était chargé de traîter avec des esclavagistes Trandoshans afin de se procurer de jeunes esclaves Wookies. Mais lorsqu'il arriva sur place, le vaisseau ne répondit pas, et il envoya la chasse le mettre hors d'usage. Nyklas s'aperçut alors qu'un vaisseau caché leur s'échappait et ordonna qu'on aborde le vaisseau esclavagiste afin de trouver quelques esclaves. Le lieutenant Han Solo pénétra dans le vaisseau et ne trouva qu'un Wookie, Chewbacca, qu'il refusa d'abattre. Nyklas, furieux, se promit de se venger d'eux.

Nyklas

Nyklas ordonne à Solo de décoller avec la chasse


  Cinq années plus tard, Chewbacca fut transféré à la construction d'une nouvelle aile du Hall des Héros sur Coruscant. Nyklas eut le malheur de fouetter le pauvre Wookie tandis que le lieutenant Solo passait dans le coin. Celui-ci, qui haïssait l'esclavage et qui avait une dette de vie auprès de la Wookie Dewlannamapia pour l'avoir sauvé, décida de venir en aide au Wookie. Il neutralisa le commander Nyklas et permit à Chewbacca de s'enfuir. Le lieutenant Solo fut expulsé de l'académie suite à son acte. Nyklas devait lui vouer une énorme haine, oubliant de ce fait que Han l'avait protégé de la fureur de son nouveau compagnon Chewbacca.
Informations encyclopédiques
Nyklas
Nom
Nyklas
Espèce
Fonctions
Commander dans l'armée Impériale
Se procurer et surveiller les esclaves de l'Empire
Armes
Fouet
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/08/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 753


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.