Nystammall


Chevalier Jedi qui fut tué par le Général Grievous sur Tovarskl

  A une date indéterminée, ce Vuvrien fut choisit comme Padawan par Maître Puroth, une Eirrauc à quatre bras. Après avoir passé avec succès les Épreuves Jedi, Nystammall devint un Chevalier Jedi. Comme la plupart des Jedi de son époque, il participa à la Guerre des Clones et fut également l'un des Jedi qui tombèrent sous les coups du Général Grievous.

  En effet, Nystammall et Puroth se retrouvèrent face au redoutable cyborg sur Tovarskl et furent tous deux tués. Il semble que leur affrontement fut mémorable car les armes des deux Jedi firent ensuite parties des quatre sabres-laser préférés de Grievous, avec ceux de K'Kruhk et Jmmaar. Il les utilisa notamment au cours de la Bataille de Coruscant et très probablement au cours de son duel fatal contre Obi-Wan Kenobi
Informations encyclopédiques
Nystammall
Nom
Nystammall
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/05/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 224


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Épisode III : La Revanche des Sith (roman)
  • Insider #086 (The Mandalorians : People and Culture; History of General Grievous...)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.