Oberk


Eclaireur impérial qui faillit bien capturer Leia Organa sur Endor

Continuité : Legends


  Natif du monde agricole d'Ukio, Oberk fit partie, à l'époque de la Guerre Civile Galactique, des nombreux éclaireurs impériaux assignés à la protection de la base d'Endor, pendant la construction de la seconde Etoile de la Mort. Toujours à l'affût de la moindre façon de se faire remarquer auprès de ses supérieurs, le caporal Oberk crut sa chance enfin arrivée lorsqu'il parvint à tenir en joue un commando rebelle, qui n'était autre que la princesse Leia Organa.

  Malheureusement pour lui, il eut à peine le temps de dire à son équipier de contacter la base qu'un Ewok lui donnait un coup de lance dans la jambe, le distrayant suffisamment longtemps pour que Leia puisse le mettre hors d'état de nuire. Récupérant par la même occasion son blaster Defender, la princesse fit feu à plusieurs reprises sur le soldat restant avant qu'il ne puisse s'enfuir, détruisant les deux motojets 74-Z dans l'action. On ignore ce qu'il advint par la suite du caporal Oberk, mais étant donné les circonstances il fut très probablement capturé par l'Alliance Rebelle sur Endor.
Informations encyclopédiques
Oberk
Nom
Oberk
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Caporal
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 222


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.