Observateur 3


Observateur 3 était un humain travaillant pour les Services Secrets du Second Empire pendant la Guerre Froide jusqu'à la dissolution de l'agence. Il participa à la traque de terroristes ayant frappé Dromund Kaas et celle contre une Cabale Stellaire.

  Humain né dans le Second Empire Sith à l'époque de la Grande Guerre Galactique, il devint à fervent partisan de son gouvernement et fit tout pour lui être utile. Il obtint un poste auprès du Ministre de la logistique où il fut chargé de la surveillance du réseau Holonet. Son très bon travail attira l'attention des Services Secrets et Cerbère, leur chef, lui proposa de travailler pour lui. Voyant l'opportunité qui s'offrait à lui, il accepta et devint le nouvel Observateur. En arrivant, il apprit que son prédécesseur avait voulu démissionner et que cela s'était mal terminé. Il devint alors Observateur 3, pendant la Guerre Froide, abandonnant son véritable nom pour celui de sa fonction.

  Sa nouvelle fonction consistait majoritairement à la collecte d'information et leur compilation afin que les agents sur le terrain aient le nécessaire pour leurs missions. Son poste, lui demandant d'être relativement isolé du reste, lui convenait puisque cela lui permettait d'être peu en contact avec les autres, ce qui le mettait mal à l'aise.

  À peine six mois après son arrivée, il entendit parler d'un nouvel agent qui avait réussi avec brio une mission auprès des Hutts sur Nal Hutta. Il eut le plaisir de le rencontrer peu après, alors qu'il était en mission d'écoute. L'agent travaillait sur une mission confiée par Dark Jadus visant à mettre la main sur un groupe de dissidents à l'Empire. Bien qu'il ne s'occupait pas de la liaison avec l'agent, il était informé de ces progrès et participa même au briefing avec Jadus quand la cible des terroristes fut découverte.

Observateur 3

Observateur 3 assiste à un briefing en présence de Cerbère, Observateur 2, et l'agent
image extraite du jeu The Old Republic


  Observateur 3 était encore en poste peu après quand les terroristes frappèrent le Dominateur, le vaisseau personnel de Jadus et qu'ils l'éliminèrent. Depuis le quartier général, il ne put rien faire pour empêcher la transmission d'un message de l'Aigle, le terroriste derrière l'attentat. L'agent, promu Opérateur 9, le traqua à travers la galaxie. Depuis son poste, il récolta le maximum d'informations pour lui et étudiait celles reçues en retours. Il en apprit ainsi beaucoup sur les Éradicateurs, des satellites que l'Aigle prévoyait d'utiliser contre l'Empire.

  Lorsque l'Aigle fut débusqué sur Nal Hutta, Opérateur 9 s'y rendit pour l'arrêter. Observateur 3 le rejoignit avec des troupes, mais arriva après la bataille. Il se chargea alors de l'Éradicateur présent pour en comprendre le fonctionnement et découvrit qu'il fallait deux codes pour les reprogrammer. Il fut informé qu'un traître sévissait dans l'Empire et reçu l'ordre de ne divulguer aucune information là-dessus. Il n'apprit que plus tard que Dark Jadus, toujours vivant, avait utilisé l'Aigle pour simuler sa propre mort et frapper ses ennemis dans l'Empire lors du tristement célèbre Jour de l'Éradication.

  À la suite de ces évènements, Cerbère fut promu ministre et Observateur 2 devint le nouveau Cerbère. Il fut chargé de rappeler Opérateur 9 de son congé pour qu'une nouvelle mission lui soit affectée. N'ayant plus de nouvelles de l'Opérateur, il crut qu'il fut envoyé au front pour la guerre qui se profilait. Cette supposition fut démentie par l'intéressé lorsqu'il vint consulter des archives au quartier général. Une panne des systèmes coinça Opérateur 9 dans les archives, et Observateur 3 s'en excusa après le retour à la normale de la situation. Il demanda à l'agent de rester pour un débriefing de sécurité, mais celui-ci partit. Comme Observateur 3 avait reçu pour consigne de laisser faire Opérateur 9, il le laissa partir sans se douter qu'il était en réalité responsable du problème dans les archives.

Observateur 3

Observateur 3 travail avec de nouveaux Observateur plus performants
Image extraite du jeu The Old Republic


  La Guerre reprit avec la République et Observateur 3 fut contraint de s'épuiser à la tâche avec des journées de travail beaucoup plus longue. Il fit également la connaissance de nouveaux Observateurs plus performants que lui grâce au programme d'eugénisme de l'Empire. Il se retrouva alors être le lien entre Kaas City et Opérateur 9 pour sa prochaine mission qui consistait à débusquer un complot d'envergure galactique. Il lui prépara alors toutes les informations nécessaires sur la planète Belsavis et son quartier d'hypersécurité. En surveillant les activités de la Cabale, il découvrit qu'elle recrutait des ennemis d'Opérateur 9 et prévint alors l'agent.

  Quand il accepta le travail d'Observateur, jamais il ne dut se douter de la tâche qu'il devrait accomplir un jour. La Cabale Stellaire s'arrangea pour piéger un message qui blessa le Cerbère et les Observateurs 7et 9. Il dut alors se résoudre à prendre le service en mains pour en maintenir la cohésion et offrir le soutient aux agents sur le terrain, avec l'aval du ministre. Toutefois, le rendement des Services Secrets fut en baisse et le Seigneur Razer vint en personne. Il punit Observateur 3 à l'aide d'un étranglement de Force avant l'intervention d'Opérateur 9. Razer dissolut avec l'aval du Conseil Noir les Services Secrets. Observateur 3 fut alors affecté à un nouveau poste.

  Malgré sa loyauté et ses états de service, il semblerait qu'il ne joua aucun rôle auprès des membres de l'Agence qui continuèrent dans le secret la lutte contre la Cabale et qui y mit un terme. Rien n'indiquait non plus qu'il rejoignit plus tard les Services Secrets Sith qui prirent le relai.

Observateur 3

Observateur 3 subit la rage de Razer
Image extraite du jeu The Old Republic



En savoir plus

Un Observateur 3 apparait dans le roman Alliance Fatal (qui sert de vitrine des fonctions de différentes classe du jeu). Le roman semblant être antérieur au jeu et qu'Observateur 3 est un élément récent de l'équipe rencontré par Opérateur 9, indiquerait qu'il ne s'agirait pas de la même personne.


Actualités en relation

HoloNet : L'Agent Impérial à l'honneur du nouveau pack The Old Republic

Le mois d'octobre débute et quoi de mieux pour nous que de vous proposer quelques fiches sur un thème qui refait parler un peu de lui en ce moment : The Old Republic. Le pack suivant vient compléter...


Informations encyclopédiques
Observateur 3
Nom
Observateur 3
Nom original
Watcher Three
Espèce
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/10/2019

Date de modification
05/10/2019

Nombre de lectures
156


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.