Ocheron


Ocheron était une Sœur de la nuit tuée par Luke Skywalker peu après son arrivée sur Dathomir.

  Ocheron fut une puissante Sorcière de Dathomir appartenant à un des clans de cette planète sauvage et inhospitalière. La vie sur Dathomir devint plus difficile quand se forma un nouveau clan, celui des Sœurs de la Nuit. Comme d'autres Sorcières, Ocheron tenta de combattre les Sœurs de la Nuit en utilisant les mêmes sorts que celles-ci et causa ainsi sa propre perte. Elle succomba au Côté Obscur de la Force et finit par rejoindre celles-là mêmes qu'elle combattait.

  Ocheron avait déjà de puissants pouvoirs lorsqu'elle suivait les enseignements d'Allya. Devenue une Sœur de la Nuit, son nom fut craint ainsi que ses terrifiants sortilèges. Comme tous les adeptes du Côté Obscur, Ocheron possédait une grande confiance en ses pouvoirs, confiance qu'il lui fut fatale lorsqu'elle croisa la route de Luke Skywalker… Ayant repéré le Chevalier Jedi, le Prince Isolder et Teneniel Djo, la Sœur de la Nuit utilisa ses puissantes illusions générées par la Force pour les faire tomber dans un piège et combattre la Sorcière du Clan de la Montagne qui Chante qu'elle considérait comme le seul adversaire dangereux. Skywalker utilisa alors la Force pour contrer les pouvoirs d'Ocheron et alluma son sabre laser. La Sœur de la Nuit fut décapitée par le Jedi avant même d'avoir pu utiliser le Côté Obscur contre lui et des flammes rouges jaillirent alors de son cou étêté. Quatre des impériaux qui l'accompagnaient attaquèrent alors au Jedi et connurent également une mort rapide…

  Lorsque les Sœurs du Clan de la Montagne qui Chante apprirent que le Jedi avait tué Ocheron, beaucoup pensèrent que c'était un mauvais présage car celles qui combattaient les Sœurs de la Nuit devenaient souvent aussi maléfiques qu'elles. Mais Luke Skywalker leur enseigna à faire la différence entre Côté Lumineux et Côté Obscur, que les mots qui composaient un sort n'étaient pas importants et que seul comptait ce qu'on avait dans le cœur. Peu après l'arrivée du Jedi venu des étoiles, les Sœurs de la Nuit furent enfin battues et elles cessèrent de représenter un danger avant de longues années.


En savoir plus

  On ignore de quel clan de Dathomir est originaire Ocheron mais ce n'est apparemment pas de celui de la Montagne qui Chante.

  Dans Cracken Threat Dossier, Ocheron est appelée de manière erronée Orcheron.


Actualités en relation

The Clone Wars : Un trailer et plusieurs extraits pour la saison 7 !

peine moins attendu que les panels sur l'Episode IX ou sur The Mandalorian, le panel de la Star Wars Celebration 2019 consacré à The Clone Wars s'est achevé ce dimanche sous un tonnerre d'applaudissements ! En effet, et contrairement au...


Informations encyclopédiques
Ocheron
Nom
Ocheron
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Sorcière de Dathomir
Sœur de la Nuit
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
29/12/2015

Nombre de lectures
4 615


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.