Tanol Ocir


Tanol Ocir est un programmeur de droïdes ayant vécu à peu près à l'époque de la Seconde Insurrection Corellienne, s'étant attiré les foudres de Lando Calrissian après avoir développé des programmes trop violents

Continuité : Legends


  Bien qu'on ignore à peu près tout de lui, on sait que Tanol Ocir vécut à l'époque de la Seconde Insurrection Corellienne et qu'il était vraisemblablement assez bon techniquement pour altérer la programmation d'un droïde. Son "fait d'armes" le plus important - et qui lui coûta cher - consista à reproduire une partie des modifications opérées quelques temps auparavant par le Seigneur Sith Dark Caedus sur son droïde de combat personnel SD-X, afin d'en faire un interrogateur aux méthodes musclées...

  Ce genre de modifications, qui jetait en quelque sorte le discrédit sur une gamme de droïdes par ailleurs de grande qualité, irrita suffisamment le responsable de Tendrando Arms, Lando Calrissian, pour que ce dernier commandite diverses opérations pour lutter contre ce fléau : en plus d'une prime qu'il fit placer sur la tête de Tanol Ocir, Calrissian embaucha directement ou indirectement divers mercenaires pour retrouver tous les SD-X ainsi modifiés et les ramener dans les ateliers de Tendrando Arms - entiers ou en pièces détachées.

  On ignore si Tanol Ocir parvint finalement à échapper aux chasseurs de primes lancés à ses trousses, et s'il continua à développer des programmes pour droïdes aussi controversés.
Informations encyclopédiques
Tanol Ocir
Nom
Tanol Ocir
Fonctions
Programmeur
Armes
Programmation
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/08/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 146


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.