Sheel Odala


Sheel Odala était une contrebandière qui avait eu une relation apparemment intime avec Han Solo.

  Sheel Odala était une contrebandière et vieille connaissance de Han Solo. Elle aimait porter une combinaison moulante et un blaster pendant à sa ceinture. Solo la qualifiait de "contrebandier le plus sexy de la galaxie après lui". Il la retrouva sur la station Void alors qu'il menait, pour l'Alliance Rebelle, une opération de ravitaillement. En effet, Han et Chewbacca devaient faire l'acquisition de convertisseurs d'énergie B-1050 pour la flotte, afin de booster ses turbolasers. C'était aussi, pour le capitaine du Faucon, une occasion d'échapper à la routine.

Sheel Odala
Sheel retrouve inopinément Han Solo à la station Void.
Image extraite du comics Coup de Bluff.


  Alors que Chewbacca restait aux hangars afin d'assurer la négociation des pièces, Han en profita pour se détendre autour d'une partie de sabacc. C'est là, qu'il tomba sur Sheel, qui, entre deux missions, faisait réparer son vaisseau : le Crépuscule Emeraude. Sheel et Solo avaient collaboré ensemble, par le passé, et on pouvait penser que les liens entre eux étaient plus intimes. Odala fut intriguée par la présence de Solo sur la station spatiale. Elle suspectait que ses intentions étaient moins innocentes qu'il voulait bien le dire. Elle choisit donc de le livrer au Bothan Jib Kopatha, informateur de l'Empire et propriétaire d'un complexe sur Void. La mercenaire espérait ainsi l'effacement de sa dette. Elle révéla à Kopatha que Han pourrait lui livrer l'emplacement de la flotte rebelle.

  Le Bothan accepta le marché et, avec l'aide de Sheel, qui parvint à détourner son attention, il captura Solo. Odala avait accepté de servir d'appât à la condition expresse qu'il ne lui soit pas fait de mal, mais Kopatha soumit quand même Han à la torture. Celui-ci, possédant une grande capacité de résistance et, malgré la douleur, refusa de parler. Odala l'enjoignit de livrer les informations en sa possession, mais, devant l'obstination de Solo, elle décida de partir.

Sheel Odala
Sourire aux lèvres après un baiser, Sheel refuse de rejoindre la Rébellion.
Image extraite du comics Coup de Bluff.


  Troublée par l'attitude de Han, qui tranchait avec celle qu'elle avait connue par le passé, et alors qu'elle souhaitait quitter au plus vite la station, elle alla trouver Chewbacca et lui expliqua la situation. Le Wookie se mit en colère mais Sheel concocta un plan pour délivrer son ami. Avec l'aide de Chewbacca, elle fit évader Solo, en passant par les conduits d'aération. Ce dernier lui proposa en échange de se joindre aux Rebelles. Odalla refusa dans un premier temps mais lui vint de nouveau en aide, alors que le Faucon était attaqué par des chasseurs impériaux, au sortir de Void. Han réitéra sa proposition et cette fois-ci, Sheel, malgré son refus, laissa la porte ouverte, arguant que les choses pouvaient changer, allusion au nouvel état d'esprit de Solo.


Actualités en relation

[MAJ] Holonet : Et 8 de plus !

Maj du 15 Octobre Et non, Boba Heet n'en a pas fini avec son pack spécial JDR. Il faut dire qu'on vous avait promis un mois JDR, alors on s'y tient ! Voici donc 8 nouvelles fiches...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Sheel Odala
Nom
Sheel Odala
Espèce
Fonctions
Armes
Pistolet Blaster
Vaisseau
Affiliation
Contrebandiers
Sympathie pour l'Alliance Rebelle ?

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/02/2017

Date de modification
18/04/2017

Nombre de lectures
985


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Empire 24 : Idiot's Array, Partie 1
  • Empire 25 : Idiot's Array, Partie 2

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.