Ogden


Ogden était un officier de la Nouvelle République qui fut affecté à une station de réfugié en orbite de Dibrook où il rencontra Kaye Galfridian.

  
Les informations suivantes se basent sur des sources inédites en France (Spoiler)

  Dès les premiers temps de la Guerre des Yuuzhan Vong, les forces armées de la Nouvelle République furent débordées, contraintes de contenir - à défaut de vaincre - les flottes extragalactiques, ainsi que de défendre les réfugiés sans cesse plus nombreux. Dans l'attente de trouver une planète susceptible de pouvoir les accueillir, une partie d'entre eux fut abritée à bord d'une station spatiale en orbite de Dibrook, sous la supervision des troupes républicaines.

  Cet abri était sous les ordres du Commandant Bylsma, assisté par le Capitaine Ogden. Celui-ci, alors qu'il n'y avait eu aucun signe avant-coureur, découvrit un jour avec stupéfaction que les boucliers déflecteurs de la station s'étaient effondrés et que les Yuuzhan Vong en avaient profité pour attaquer et percer la coque. Il relaya dès lors les ordres de Bylsma et fit décoller les chasseurs dont les boucliers subirent le même sort que ceux de la station. Malgré cela, le combat fut rapidement résolu car des renforts inattendus arrivèrent, sous la forme du Cœur d'Artorias, renforts dont profitèrent Ogden et son supérieur même s'ils en ignoraient la nature exacte.

Ogden

La première rencontre d'Ogden et Arbeloa est quelque peu brutale.
Image extraite du comic Invasion #06


  Peu après, le Capitaine mena plusieurs soldats dans la zone de la station qui avait subi le plus fort de l'attaque mais il ne fut pas le seul à avoir cette idée. En effet, Kaye Galfridian y fixa son vaisseau afin d'évacuer les passagers de ce secteur. Intrigué par l'appareil en question, Ogden commit l'erreur d'ordonner à ses troupes de s'en emparer pour le donner aux scientifiques de la Nouvelle République, ce qui énerva Arbeloa, lequel lui saisit la gorge et le plaqua contre une paroi.

  Sans défense, ses hommes étant menacés par la réaction unanime des réfugiés, Ogden dut obéir à Kaye et demander à ses soldats de baisser leurs armes pour aider la jeune femme. Ce qui n'empêcha pas Arbeloa de le mettre en garde en évoquant le sort subit par Sha'kel auparavant. Ils purent alors s'occuper des blessés et l'un d'entre eux apprit à Kaye que les Yuuzhan Vong avaient emporté des prisonniers. La princesse d'Artorias décida d'aller à leur secours sur Dibrook, où ils se trouvaient, en dépit des protestations d'Ogden qui savait la planète inhabitable.

  Il participa à une réunion avec la jeune femme, Arbeloa et Bylsma afin de débattre de leur sort, réunion au cours de laquelle il manqua de perdre son calme s'il n'avait été rappelé à l'ordre par le colosse. Il tenta toutefois d'objecter lorsque son supérieur proposa l'appui de ses soldats à Kaye afin de chercher les captifs. Il ne réussit qu'à agacer Bylsma qui évoqua sa "joie" à l'idée d'accompagner les troupes au sol. Une fois équipé pour affronter les conditions atmosphériques difficiles de Dibrook, Ogden fut donc débarqué à la surface avec une force composée de soldats réguliers et de volontaires du Cœur d'Artorias.

Ogden

Ogden tente de reprendre le contrôle de la mission à Kaye.
Image extraite du comic Invasion #07


  Il réagit cependant très vivement lorsque Kaye délivra des recommandations concernant la mission à venir et il rappela que cette civile n'avait pas d'ordre à donner. Il ne parvint à qu'à l'agacer, et son plaisir de l'entendre dire qu'elle ne s'opposerait pas à lui pour le commandement ne dura pas longtemps. En effet, la jeune femme demanda dans la foulée à Arbeloa de l'attacher avant de poursuivre les opérations.

Fin de la section Spoiler

Informations encyclopédiques
Ogden
Nom
Ogden
Espèce
Fonctions
Capitaine
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/08/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 717


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Invasion 06 : Rescue, Partie 1
  • Invasion 07 : Rescue, Partie 2

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.