Juvard Illip Oggurobb


Juvard Illip Oggurobb était un Hutt de génie qui se reconnaissait par la couleur de sa peau très particulière. Il était impliqué auprès de Toborro dans la tentative de recréer un Empire Hutt à l'époque de l'ancienne République.

  Juvard Illip Oggurobb était un Hutt vivant à l'époque de l'Ancienne République. Il était reconnaissable à son physique, puisque sa peau n'arborait pas le beige habituel, mais était en réalité de couleur noire tachetée de gris avec des tatouages bleus fluo sur tout le corps. Il était à son époque l'un des plus grands inventeurs de la galaxie, et donc un atout puissant pour le Cartel des Hutts et ses opérations criminelles. Son génie et sa contribution à l'évolution de la conception de droïdes lui valut d'être le quintuple lauréat du prix scientifique Bao-Dur, ce qui lui conférait une notoriété galactique. Il était également considéré par ses pairs comme une aberration, certainement pour son choix de vie éloigné de la criminalité quasi naturelle des Hutts.

I. Troubles du Cartel des Hutts [haut]



  À l'époque de la reprise du conflit entre la République et le Second Empire Sith vers -3 640, le Cartel Hutt mit la main sur l'Isotope 5 se trouvant uniquement sur la planète Makeb. L'Isotope 5 était d'une grande solidité et une source d'énergie considérable. Toborro, le dirigeant du Cartel, décida de créer une armée pour attaquer la galaxie et redonner vie à l'ancien Empire Hutt. Il engagea Oggurobb afin de concevoir des droïdes à Isotope 5.

  Oggurobb s'installa alors dans un endroit de Makeb appelé le Sanctuaire. Toborro lui fit installer un grand système de sécurité autour de son laboratoire afin qu'il puisse travailler en toute tranquillité. En plus des droïdes, Oggurobb dut concevoir pour son supérieur un vaste vaisseau nommé l'Arche. Le Hutt s'exécutait tant bien que mal malgré ses conditions de travail puisqu'on lui laissait peu d'Isotope 5 pour accomplir sa tâche.

  Quand la République arriva sur Makeb pour protéger la population des Hutts et la sauver, Oggurobb vit une opportunité de quitter Toborro et sa folie. Il transmit à la République toutes les données qu'il avait sur le Sanctuaire afin de pouvoir être sauvé. Face au gouvernement galactique, il négocia sa place dans l'évacuation contre son aide. Il fournit à la République les codes d'une entrée secrète dans la forteresse de Toborro afin qu'elle s'empare de carburant à base d'Isotope 5 pour l'Arche.

  Grâce à Oggurobb la République défit Toborro et récupéra ce dont elle avait besoin pour faire évacuer la population de Makeb. Le Hutt, comme une bonne partie du Cartel, gagna ainsi son ticket pour ailleurs et sa liberté. Il servit alors d'agent de liaison entre la République et le Cartel Hutt durant la période d'Alliance entre les deux parties, assignation qu'il trouvait tout à fait ennuyeuse.

Juvard Illip Oggurobb

Oggurobb sous la tente des négociations avec la République et le peuple de Makeb.
Image extraite de : The Old Republic : Rise of the Hutt Cartel.


II. Un génie face à un Empire [haut]



  Après la tragédie de Makeb, Oggurobb continua à faire ses recherches dans le domaine de la science jusqu'au jour où, sortie de nulle part, l'Empire de Zakuul attaqua la galaxie. Durant l'invasion, la mort de leur Empereur Valkorion par un dénommé Étranger fut une catastrophe pour la galaxie puisque son successeur, son fils Arcann, régna avec une main de fer. De nombreuses forteresses stellaires furent installées en orbite de planètes clé, et les grands gouvernements galactiques cédèrent pendant environ cinq années.

  En Hutt fière, et en génie absorbé par les défis, Oggurobb accepta de rejoindre une alliance clandestine qui s'était créée pour libérer la galaxie quand l'agent du SIS Theron Shan le lui proposa. Il s'installa alors avec la résistance dans une base de la planète Odessen où il prit le contrôle de la branche scientifique. Là, comme les divers résistants, il réfléchissait au meilleur moyen de lutter contre Zakuul, notamment en étudiant la technologie encore inconnue de cet Empire.

  Lana Beniko qui dirigeait l'Alliance avait ramené l'Étranger. Oggurobb lui fut présenté et sa curiosité scientifique prit le dessus. Il voulut étudier les effets de la congélation carbonite sur le corps, mais la situation requerrait son expertise sur d'autres points. Sous le commandement de l'Étranger, Oggurobb chercha à percer les secrets technologiques de l'ennemi et à recruter des alliés potentiels. Il fut heureux de proposer les candidats Yuun et Talos Drelik comme alliés.

Juvard Illip Oggurobb

Le professeur Oggurobb entouré de ses alliés dans la lutte contre Zakuul
Image extraite de : The Old Republic - Knights of the Fallen Empire.


  Quand le docteur Lokin, un ancien membre des Services Secrets de l'Empire et scientifiques, allait être recruté pour travailler dans la branche militaire de l'Alliance, Oggurobb reconnu les compétences de l'homme demanda qu'il fusse transféré dans son service. Toutefois, nous ignorions si l'Étranger accéda à sa requête au détriment des opérations du général Bey'wan Aygo dans le cas où Lokin les rejoignait.. Le Hutt entendit également parler de Blizz, un Jawa dont les connaissances technologiques pourraient lui être utiles. Il émit une requête pour son recrutement.

  La lutte contre Zakull s'avérait capitale et dangereuse. Oggurobb fit son possible pour récupérer les restes de HK-55 qui fut détruit lors d'un combat contre Arcann. Il répara le droïde afin que celui-ci devînt de nouveau un instrument efficace dans la guerre. Il ne put malheureusement restaurer sa mémoire, et il laissa l'Étranger s'occuper de sa programmation effective. Il participa aussi aux recherche sur la fréquence GEMINI, fréquence capable de contrôler les vaisseau de l'Empereur Arcann.

  Après la défaire d'Arcann, ce fut sa sœur Vaylin qui prit le contrôle du trône et la guerre continua. L'ancienne chancelière de la République, Saresh, fomenta un complot contre l'Étranger pour prendre sa place à la tête de l'Alliance. Après que la mort du commandant en chef de l'Alliance se répandit sur Odessen, Oggurobb fut l'un des nombreux membres de l'Alliance qui accueillit Saresh pour écouter ce qu'elle avait à dire. Le Hutt fut autant surprit que tous les autres quand L'Étranger surgit pendant le discours de Saresh pour révéler la conspiration et mettre la Twi'lek hors d'état de nuire. Le génie d'Oggurobb continua alors à améliorer la technologie de l'Alliance et ses différents gadgets aidèrent les troupes d'Odessen à se défendre lorsque Vaylin tenta de conquérir la planète.

  À la fin de la guerre contre Zakuul, Oggurobb étudia le Trône Éternel et l'armée de Skytrooper qu'il commandait. Il parvint à modifier le programme des droïdes afin qu'ils servent l'Alliance Éternelle. Quand son commandant revint de la mystérieuse planète Iokath, il étudia la carcasse des droïdes créée dans ce lieu technologiquement avancé. Quelque temps plus tard, le Hutt reçut les restes d'une carte galactique contenant la prochaine destination d'une entité secrète voulant mettre fin aux agissements de l'Alliance. Sous la supervision de Lana, il eut alors pour mission de se servir des restes de l'appareil pour trouver des réponses.

Juvard Illip Oggurobb

Oggurobb assiste au discours de Saresh sur Odessen
Image extraite de : The Old Republic - Knights of the Eternal Throne.

Informations encyclopédiques
Juvard Illip Oggurobb
Nom
Juvard Illip Oggurobb
Surnom
Professeur
Espèce
Fonctions
Scientifique
Armes
Intelligence
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2014

Date de modification
19/07/2018

Nombre de lectures
5 996


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.