Galidon Okanor


Trafiquant d'art Corellien d'un age avancé, Galidon Okanor était l'un des meilleurs de sa profession. Il fit notamment des affaires avec le contrebandier Han Solo

  Galion Okanor était un Corellien assez âgé vivant dans l'une des villes portuaires de Corellia, Tyrena. Il possédait dans ce port une habitation délabrée où il vivait. Pendant toute sa vie, Galidon se spécialisa dans les objets d'art et les années avaient fait de lui l'un des meilleurs trafiquants en ce domaine. Il avait même la réputation de payer rubis sur ongle après des négociations sur la valeur de la marchandise, ce qui lui valut une grande clientèle et une bonne réputation dans le milieu.

  Dix années avant la Bataille de Yavin, un jeune compatriote et pilote, Han Solo, vint le trouver afin de lui vendre une collection d'objets volée à Teroenza le dirigeant de la secte de l'Unicité sur Ylesia. Okanor lui en offrit un bon prix et versa la somme sur le compte d'Idanian Jenos (l'une des identités de Han Solo) sur Coruscant. Ce jeune Corellien le retrouva cinq années plus tard afin de lui vendre une statuette et une perle dragon afin d'avoir assez d'argent pour participer au grand tournoi de Sabacc de Bespin.

  Okanor continua très certainement sa profession de trafiquant pendant tout le reste de sa vie mais, étant donné sa discrétion, rien ne garantit cette affirmation.
Informations encyclopédiques
Galidon Okanor
Nom
Galidon Okanor
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Trafiquant d'art
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/03/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 470


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.