Nazhros Oleg


Nazhros Oleg était un cadet impérial agressif qui eut une rivalité prononcée avec Zare Leonis et Ezra Bridger au point de provoquer sa propre perte.

Continuité : Canon


  Suite aux efforts de la Gouverneure Arihnda Pryce pour en faire un point central de la Marine impériale dans le secteur, Lothal devint un monde incontournable pour de nombreux habitants de la Bordure Extérieure. Un élément essentiel était son antenne de l'Académie impériale, un cycle d'un an permettant l'accès aux formations prisées d'Arkanis, Skystrike ou Carida. Ainsi, Nazhros Oleg se retrouva à y vivre contre son gré au beau milieu de son adolescence.

  Il grandit sur Eufornis Minor, un monde totalement négligé de la Bordure Extérieure dont il avait apparemment honte : il expliquait généralement provenir d'Eufornis, sans précision, pour profiter de la confusion avec le monde riche du Noyau, Eufornis Major. Il perdit assez tôt ses parents et vint sur Lothal avec ses oncles à un moment indéterminé avant son entrée à l'Académie, vers ses quinze ans. On ignore pour quelle raison mais il refusait qu'on utilise son prénom et voulait être uniquement désigné par son nom de famille en attendant d'être quelqu'un de respecté.

  Ombrageux et agressif, il eut des relations difficiles avec ses camarades de l'unité Aurek, dans la classe NRC-077. Il n'appréciait ni Jai Kell ni Zare Leonis dont la sœur avait officiellement déserté l'année précédente et méprisait carrément l'aide que fournissait ce dernier à Pandak Symes qu'il jugeait trop faible. Oleg allait jusqu'à menacer physiquement son camarade et son protecteur, s'attirant les foudres de leurs formateurs, le Sergent Currahee et le Lieutenant Chiron.

  Quand ils commencèrent les exercices armés, le caractère d'Oleg l'opposa à ses camarades qui refusèrent de le laisser commander leur unité, lui préférant la bienveillance de Leonis. Leur premier objectif dans cette configuration fut atteint aisément mais il fallut que leur chef se sacrifie pour compenser la tétanisation de Pandak sous l'effet de la peur. Peu après, le caractériel natif d'Eufornis Minor apprit avec satisfaction du Commandant Aresko le départ de celui qu'il jugeait indigne de leur groupe. Il découvrit ensuite l'épreuve du pilier, qui exigeait des cadets qu'ils descendent en un temps record une hauteur vertigineuse.

Nazhros Oleg
Oleg (casqué) au sein de son unité
Image extraite de la série d'animation Star Wars Rebels - S01E04


  S'il échoua à la huitième place lors de la première édition de ce défi, il s'améliora rapidement. Lorsqu'on demanda aux élèves de grimper grâce à des plates-formes mobiles, Oleg remporta un franc succès en renonçant brutalement à tout esprit d'équipe en cours de route, ce qui lui valut les félicitations d'Aresko.

  Il revit brièvement ses oncles plus tard, le jour de la visite des familles à l'Académie, mais il s'intéressa surtout à Dev Morgan, nouveau venu d'une académie régionale pour compléter leur unité. Il ne fallut pas longtemps pour qu'Oleg en vienne à le haïr sincèrement, en raison de ses résultats ou de sa personnalité. Déterminé à battre ses camarades, il alla parfois jusqu'à tricher mais il finit en quatrième place lors de la première épreuve du puits derrière Morgan, Kell et Leonis, ce qui l'obligea à assister le Sergent-Major Myles Grint toute une journée.

  Malgré le talent de ses camarades et rivaux, Oleg sut profiter d'une apparente maladresse de Morgan lors d'un test suivant pour intégrer le podium de l'épreuve, ce qui lui permit de monter à bord d'un MD-TT avec Kell et Leonis. Il ne vit toutefois pas ce qui suivit car ses coéquipiers l'assommèrent avec un tir paralysant et firent subir le même sort au pilote pour prendre le contrôle du bipode. A son réveil, Morgan et Kell s'étaient enfuis et Leonis était félicité pour avoir tenté de les retenir. Oleg fut le seul à ne pas croire cette version car il était persuadé que Jai n'aurait jamais pu neutraliser trois personnes aussi facilement dans le MD-TT.

Nazhros Oleg
Le caractère d'Oleg le conduit fréquemment à s'opposer à ses camarades, en l'occurrence Ezra Bridger sous couverture.
Image extraite de la série d'animation Star Wars Rebels - S01E04


  Il s'acharna dès lors à démontrer la trahison de Leonis mais sans savoir à qui en parler car il se mit à douter de tout le monde. L'unité reçue le renfort de Kabak et Rykoff pour remplacer les déserteurs et ils eurent à accomplir des exercices ciblant des droïdes. Oleg ne vit pas à quel point son rival s'efforçait de les faire réussir en utilisant ses qualités, préférant se moquer de sa sensibilité, l'énerver pour lui attirer des ennuis ou l'accuser directement d'avoir menti dans son rapport. Pour prouver le peu de cas qu'il faisait des avis de Leonis, l'adolescent n'hésita pas à détruire le droïde qu'on leur avait demandé de ramener, sachant que le Lieutenant Roddance ne le critiquerait pas pour cela.

  Au contraire, celui-ci l'écouta exposer ses théories en privé. Plus tard, alors que Zare refusait d'accorder du crédit aux rumeurs d'épuration des traîtres, Oleg le défia. Il espérait que son rival soit sanctionné pour la bagarre qui suivit mais Kabak et Rykoff les couvrirent, ce qui enragea l'adolescent déjà orageux. Il eut l'occasion de se venger un peu après les congés hivernaux et l'attaque rebelle du Jour de l'Empire.

  Toutes les forces armées furent réquisitionnées et les cadets furent répartis par paire pour enquêter et rapporter toute activité illégale telle qu'une remise en cause des actions impériales. Roddance le mit avec Leonis dont Oleg méprisa ouvertement les tentatives d'être sympathique avec les habitants de Capital City. En étant beaucoup plus dur et même menaçant, le natif d'Eufornis Minor parvint, lui, à découvrir un petit marché noir dans le quartier qui leur était affecté. Si le Lieutenant Chiron et Leonis considéraient cela comme mineur, Roddance et Oleg prenaient toute infraction pour un crime.

  Le temps de l'enquête, le duo collabora de nouveau sur d'autres récoltes de témoignages voire des captures d'enfants de fugitifs pour les inciter à se rendre. Finalement, les deux camarades furent placés à la tête d'une escouade de stormtroopers pour interpeller les suspects du marché noir. Après avoir insisté sur l'importance de respecter la loi en toute circonstance, Oleg tomba de haut : les coupables étaient ses oncles. Gêné il essaya d'éviter de les incarcérer, ce qui conduisit Leonis à prendre le commandant pour les arrêter. Ensuite, Roddance l'exclut de l'Académie pour avoir tenté de favoriser ses proches au lieu d'exécuter son devoir.

  Humilié, l'adolescent ne put jamais prouver la trahison de son camarade. Pourtant, en civil, il le repéra peu après en train de parler à Dev Morgan qui s'éclipsa soudain. Après l'avoir vu s'expliquer auprès de stormtroopers, Oleg aborda Leonis en le menaçant de dévoiler ses manigances, mais ce dernier riposta sans se laisser impressionner ni lui laisser la moindre chance de le dénoncer. Ils ne croisèrent plus jamais et on ignore quel fut le destin d'Oleg après ces événements.


Actualités en relation

HoloNet | Les vaisseaux à l'honneur de notre nouveau pack de fiches Rebels !

Il y a deux mois, Star Wars Rebels revenait en force sur l'HoloNet avec une mise à jour des personnages principaux. Aujourd'hui, l'équipe vous propose de vous plonger un peu plus profondément dans ce que cette série...


Informations encyclopédiques
Nazhros Oleg
Nom
Nazhros Oleg
Espèce
Date de naissance
Entre -20 et -19 av. BY
Lieu de naissance
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/10/2020

Date de modification
17/10/2020

Nombre de lectures
90


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.