Sandrex Olotho


Sandrex Olotho était une espionne au service du Grand Moff Tarkin avant de devenir le bras droit de l’Amiral Fonada après la Bataille d’Endor.

Continuité : Legends


  Élévée au rang d'adjudante, Sandrex Olotho était l'une des rares femmes à avoir embrassé une carrière dans la Marine Impériale durant la Guerre Civile Galactique. D'origine inconnue, cette humaine habile et d'une grande beauté fut repérée très tôt par le Grand Moff Tarkin, certainement peu de temps avant la Bataille de Yavin. Il la missionna pour espionner la chaîne de commandement d'un de ses subalternes, l'Amiral Inos Fonada, un haut gradé affecté dans la Bordure Extérieure. Mais son mandat prit brutalement fin lorsque les Rebelles détruisirent l'Étoile Noire en orbite de Yavin.

  Libérée de ses précédentes obligations, Sandrex Olotho choisit la meilleure option qui s'offrait à elle en restant fidèle à l'Amiral Fonada et fut même gratifié d'une promotion puisqu'elle devint son aide de camp personnelle. Au lendemain de la Bataille d'Endor, elle le suivit d'ailleurs dans ses pérégrinations indépendantistes qui l'avaient rangé du côté des Seigneurs de Guerre Impériaux. La flotte de ce dernier étant engagée dans des frappes éclaires contre la Nouvelle République depuis ses bases du Secteur Vatha, l'adjudante était devenue les yeux et les oreilles de l'Amiral. Mais lorsque le contingent auquel elle était rattachée fit défection pour rejoindre la Nouvelle République, elle se retrouva en bien mauvaise posture.

  Sandrex réussit tant bien que mal à rassembler quelques soldats loyalistes sous ses ordres avant de rejoindre une position plus défendable qu'elle parvint d'ailleurs à fortifier. N'ayant aucune envie de finir sa vie dans un camp de prisonniers de guerre, elle élabora un plan d'évasion pour le moins audacieux. L'adjudante commença par capturer plusieurs Deshfinops, des sortes de mammifères volants natifs de la planète sur laquelle elle se trouvait bloquée, avant de les enduire d'une résine à combustion lente. Une fois enflammés, les malheureux animaux furent aiguillés dans la bonne direction et incendièrent le camp des traitres, provoquant ainsi un vent de panique dans leurs rangs. A la tête de ses hommes, Sandrex Olotho s'était alors empressée de franchir les lignes ennemies et parvint même à capturer quelques soldats néo-républicains au passage. Cette action téméraire lui permit rallier les positions de son mentor et il est fort probable qu'elle le suivit encore une fois vers le Noyau Profond lors de l'appel de l'Empereur Ressuscité.


Informations encyclopédiques
Sandrex Olotho
Nom
Sandrex Olotho
Espèce
Fonctions
Adjudant
Aide de camp de l'Amiral Fonada
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/10/2015

Date de modification
26/10/2015

Nombre de lectures
4 896


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.