Omera


Omera était une cultivatrice de krill sur Sorgan et rencontra le Mandalorien quand celui-ci vint aider son village à repousser les pillards Klatooiniens.

  Omera était une jeune maman humaine aux longs cheveux bruns qui vivait avec sa communauté dans un petit village isolé de la planète Sorgan. Veuve, elle élevait seule sa fille Winta et passait une grande partie de ses journées à cultiver du krill, des petits poissons avec lesquels on préparait le spotchka, la boisson traditionnelle. C'était un travail qui se transmettait de génération en génération, mais Omera avait très probablement connu d'autres activités : en effet, elle était extrêmement précise avec un fusil blaster entre les mains.

  Malgré la chute de l'Empire et l'avènement de la Nouvelle République, la vie des fermiers de Sorgan était loin d'être paisible : en effet, les raids meurtriers des pillards Klatooiniens étaient fréquents et dévastateurs. Non seulement des villageois étaient tués - et c'était probablement ainsi qu'Omera avait perdu son mari - mais les récoltes et le très convoité krill étaient volés. En +9, une nouvelle attaque des Klatooiniens survint et Omera eut très peur pour sa fille, Winta, qui ne s'était éloignée qu'un instant du centre du village.

Omera

Omera protégeant sa fille Winta après l'attaque des pillards Klatooiniens


  Après ce nouveau drame, Caben et Stoke, deux fermiers du même village, se mirent à la recherche d'un mercenaire qui pourrait combattre les pillards pour eux. Omera et les autres avaient bon espoir puisqu'ils avaient vu dans le ciel, le jour même, un vaisseau arriver sur Sorgan. Dès le lendemain, Caben et Stoke revinrent avec deux mercenaires qui avaient accepté de combattre pour eux en échange d'un logement : le Mandalorien et Cara Dune, une ex-soldate de l'Alliance rebelle. Le guerrier en armure mandalorienne en beskar logerait précisément dans la remise appartenant à Omera. La cultivatrice fit de son mieux pour rendre l'endroit confortable pour son invité, qu'elle trouvait intrigant par ailleurs. En effet, il était accompagné d'un petit être vert que sa fille, Winta, trouvait des plus mignons.

  Omera apprécia que le guerrier mandalorien laisse sa fille nourrir et jouer avec l'Enfant et en profita pour discuter un peu avec le chasseur de primes. La cultivatrice connaissait bien la culture des Mandaloriens et lui servit donc à manger à l'intérieur du logement, afin qu'il puisse ôter son casque pour que personne ne voit son visage. Elle fut choquée d'apprendre que son visage était devenu un mystère pour son entourage depuis qu'il était enfant, du même âge que Winta.

  Avant la fin de la journée, le Mandalorien et Cara Dune partirent en mission de repérage dans la forêt bordant le village et revinrent avec de mauvaises nouvelles : les pillards klatooiniens disposaient d'un TR-TT Raider. Il fallait donc évacuer le village, car une telle machine de destruction ne pouvait pas être neutralisée avec les moyens disponibles. Cependant, Omera, comme les autres villageois, refusa d'abandonner ce lieu de vie qui avait été celui de ses ancêtres. Le Mandalorien et Cara Dune entreprirent donc de former les cultivateurs au combat. Ce fut à cette occasion qu'Omera révéla ses talents avec un fusil blaster, ce qui impressionna son invité.

  À la tombée de la nuit, les deux mercenaires se rendirent au campement des pillards pour les provoquer et les attirer jusqu'au village : là, Omera, Caben, Stoke et les autres avaient érigé des barricades en bois et attendaient patiemment, armés de pistolets et fusils blaster. Ils avaient creusé un trou profond dans un bassin à krills dans l'espoir que le TR-TT s'y enfonce. Dans la pratique, les choses s'avérèrent un peu plus compliquées, mais Cara Dune parvint à attirer le bipode dans le piège et le Mandalorien jeta dans le cockpit une grenade qui acheva le travail. Les Klatooiniens encore en vie déguerpirent : la victoire était acquise aux fermiers.

Omera

Le Mandalorien, Cara Dune et Omera après la victoire


  Plusieurs semaines s'écoulèrent pendant lesquelles Omera se rapprocha du Mandalorien. Sa fille et les jeunes enfants jouaient avec l'Enfant et tout semblait aller pour le mieux. Les espoirs de la cultivatrice s'envolèrent cependant quand l'homme en armure de beskar lui annonça qu'il allait repartir, en laissant toutefois le petit être vert sur Sorgan. Pendant un instant, elle avait cru que son invité allait lui laisser ôter son casque, mais la réalité avait bien vite rattrapé le Mandalorien qui sut cacher ses sentiments. Omera lui promit toutefois de s'occuper de l'Enfant. Finalement, au moment des adieux, Cara Dune élimina un chasseur de primes de la Guilde de Greef Karga, embusqué dans la forêt, qui était venu pour l'Enfant. Le Mandalorien, afin de protéger les villageois et Omera, décida de repartir avec son petit compagnon vert. Omera le remercia une dernière fois et le salua avec les autre fermiers au moment de son départ.



Actualités en relation

The Mandalorian : Un nouveau clip promotionnel mis en ligne

Si l'on vient tout récemment d'apprendre que The Mandalorian débarquera en France le 31 mars 2020, la première série Star Wars s'apprête toujours à être diffusée dans moins d'une semaine aux États...


The Mandalorian : Un nouveau petit trailer pour teaser l'histoire

Moins d'une semaine nous séparent du premier épisode de The Mandalorian aux États-Unis, ce qui explique en partie la campagne promotionnelle galopante de Disney et Lucasfilm ! Après nous avoir donc gratifié d'une nouvelle image et d...


The Mandalorian : Entertainment Weekly dévoile une troisième photo inédite

Vous commencez à connaître la chanson : Entertainment Weekly vient de dévoiler une nouvelle photo pour The Mandalorian ! Après celle de mardi et celle de mercredi, c'est déjà la troisième image inédite de la série...


Informations encyclopédiques
Omera
Nom
Omera
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Fermière, cultivatrice de krill
Interprété par
Julia Jones

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/12/2019

Date de modification
01/12/2019

Nombre de lectures
167


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.