Isaru Omin


Isaru Omin était un garde du Sénat Républicain qui servait sur la planète Coruscant, environ huit ans après la bataille de Naboo.

  

1. République Galactique [haut]



  Isaru Omin était un garde du Sénat Républicain qui servait sur la planète Coruscant, environ huit ans après la bataille de Naboo. Il fut mandaté par son commandant, Zalin Bey, puis par le chancelier suprême Palpatine, pour enquêter avec son collègue et ami, Sagoro Autem, sur la mort plus que suspecte du sénateur Jheramadh Greyshade qui avait mystérieusement basculé depuis son balcon dans le vide la veille au soir.

  Au cours de la réunion, ils firent successivement la connaissance du maître Jedi Obi-Wan Kenobi et de son padawan Anakin Skywalker, ainsi que du successeur et cousin du feu sénateur, Simon Greyshade, qui le remplaçait au Sénat. En effet, l'heure était grave pour la République car une loi de réforme financière devait être votée, pouvant remettre en cause le régime et par la même l'équilibre au sein de la galaxie. Omin fut interpellé par Kenobi qui avait senti chez lui une sensibilité à la Force. Mais Isaru avait été jugé trop vieux pour entamer une formation, bien qu'il n'ait que deux ans quand on détecta son potentiel. Cependant, il était déjà très attaché à ses parents.

  Un peu plus tard, les gardes se rendirent au domicile de Greyshade qui avait échappé à la tentative d'assassinat d'un droïde THX modifié et n'avait dû son salut qu'à ses protecteurs Jedi. Ils firent ensuite leur rapport à leur commandant. Ils lui révélèrent que le robot possédait un module d'interface Psicom 126 qui permettait de connecter les nerfs dans les membres cybernétiques. Ils remontèrent au fabricant qui leur donna un nom: la princesse Tsian.
                        
  Bey présentait des ennuis car Tsian était membre du corps diplomatique. Elle donna toutefois l'autorisation à ses hommes de l'appréhender, d'autant plus qu'elle assistait à une réception en l'honneur de Greyshade. Fort heureusement, les gardes et les Jedi parvinrent à sauver la vie du sénateur et à mettre hors d'état de nuire la princesse. Mais le politicien fut de nouveau pourchassé par un mercenaire dug qui révéla à Obi Wan le nom de son commanditaire, l'ex-garde du sénat et par ailleurs frère de Sagoro, Venco Autem.

  Alors que les deux gardes et leur commandant interrogeaient Tsian, ils furent interrompus par les Jedi. Après leur révélation, Autem fut suspendu et Omin mis en garde quant à son éventuelle implication. Isaru conseilla à Sagoro de rentrer chez lui afin de retrouver sa famille. De son côté, il poursuivit ses investigations. Mais c'était sans compter sur la ténacité de son ami qui subodorait un complot à son égard. Autem voulait se blanchir des charges qui pesaient sur lui.

  Pendant cet intervalle, Omin escorta Greyshade vers le sénat tandis que Venco s'introduisit dans les quartiers des gardes afin d'y subtiliser une tenue, grâce à l'aide involontaire de son neveu, Reymet.

  Alors que son implication dans la mort du sénateur Greyshade et dans les tentatives de meurtre de son cousin était maintenant prouvée, le frère d'Autem voulait se retrouver seul à seul avec Simon et ainsi mettre un terme à son plan. Il organisa une diversion en libérant Tsian et en utilisant les droïdes présents pour en faire des tueurs. Omin combattit aux côtés de Kenobi afin de contenir l'attaque. Finalement, lorsque l'assaut fut circonscrit et Venco vaincu par son propre frère, le véritable objet de la machination fut révélé. Le but du conspirateur était de dénoncer la déliquescence de la République et de condamner la corruption qui gangrenait ses rangs.

  Néanmoins, l'affaire finissait avec un goût amer. Le vote fut annulé et certains systèmes annoncèrent leur volonté de faire sécession. De plus, Reymet avait été le complice indirect de son oncle et il devait être jugé pour cela. Son père se refusait à l'arrêter et Isaru se proposa de le faire. Autem répliqua qu'il devait faire ce qu'il trouvait juste mais l'empêcha de mener à bien sa mission. Il endossa la responsabilité de Reymet, au grand dam d'Isaru.

2. Avènement de l'Empire [haut]



  Durant la Guerre des Clones, Omin continua sa progression au sein de la garde sénatoriale. Il fut notamment chargé d'assurer la protection du sénateur originaire d'Alderaan, Bail Organa. Cependant, à l'avènement de l'Empire, il fut informé qu'une liste de dignitaires avait été établie et qu'elle signifiait leur arrêt pour dissidence au nouvel ordre.

  Sagoro Autem, son ancien partenaire, était sur cette liste car s'il avait servi dans la marine républicaine et s'était brillamment illustré lors de la bataille de Saleucami, il n'était pas jugé comme fiable. Omin retrouva Sagoro qui s'était réfugié dans un hôtel de Coruscant afin de faire le point et l'informa que des stormtroopers étaient en chemin pour procéder à sa mise en examen. Autem l'accueillit avec froideur mais Isaru tenta de disculper ses doutes en lui expliquant qu'il était toujours son ami. Il l'enjoignit à quitter le plus rapidement possible Coruscant.

  Omin connut une fin tragique car il tenta de retenir les Impériaux pendant qu'Autem s'enfuyait. Dark Vador le força à révéler la position du fugitif mais Isaru refusa. Le seigneur Sith l'acheva de sa main.


Actualités en relation

Star Wars VIII : L'affiche Dolby dévoilée

Après l'affiche IMAX dont Night Alchemist vous parlait hier (voir l'actualité), c'est au tour de Dolby de nous dévoiler la sienne sur son compte Twitter pour Les Derniers Jedi. Oui parce que, avoir une affiche...


Mort de John Mollo, costumier à Oscar de la Trilogie Originale

Le Times britannique a annoncé aujourd'hui le décès à 86 ans de John Mollo, costumier historique de la Trilogie Originale Star Wars. Passionné des costumes et de l'histoire militaire, il a participé à la mise en oeuvre des visions...


Spin-off Han Solo : Le nom du personnage d'Emilia Clarke dévoilé ?

Interviewé de toute part suite à sa nomination à un Emmy Award pour son rôle dans la série criminelle The Night Of, Michael K. Williams est revenu, dans un article de Vanity Fair, sur sa participation au casting du spin-off...


Spin-off Han Solo : John Powell (Shrek, Dragons) annoncé à la musique !

Lucasfilm vient d'annoncer par l'intermédiaire du Star Wars Show que le compositeur britannique John Powell a été choisi pour composer la musique du spin-off sur Han Solo. Nominé pour un Oscar en 2011 pour son travail sur...


Nouveau groupe de fiches : Rebels #2, partie 1

Au début de l’année, Dark Sekot avait ouvert les hostilités avec un groupe de fiches dédié à la série d’animation Star Wars Rebels. Il introduisait ainsi sur l’encyclopédie une grande partie des personnages...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Isaru Omin
Nom
Isaru Omin
Espèce
Lieu de décès
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/03/2017

Date de modification
24/04/2017

Nombre de lectures
930


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic 46 : Honor and Duty, Partie 1
  • Republic 47 : Honor and Duty, Partie 2
  • Republic 48 : Honor and Duty, Partie 3

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.