Ommin


Descendant direct de Freedon Nadd qui affronta les Jedi durant la Révolte Naddiste

  Le roi Ommin était un descendant direct de Freedon Nadd, un Jedi déchu qui s'était lui-même formé aux pratiques de la sorcellerie Sith et était devenu par la suite roi d'Onderon. Comme l'avait fait tous ses ancêtres depuis Nadd, Ommin utilisa le Côté Obscur pour asseoir sa domination sur la population d'Iziz.

  A la mort de son père, Ommin lui succéda sur le trône et épousa Lady Amanoa, la ravissante fille d'un riche noble d'Iziz. La jeune reine ignora d'abord tout de ses liens avec les Sith et ne découvrit la vérité qu'au bout de plusieurs années de mariage. Très vite, le roi perdit tout intérêt pour la vie mondaine et se consacra à l'étude du Côté Obscur sous la tutelle de l'esprit de Freedon Nadd. Tout en l'instruisant, le spectre l'avertit que l'acquisition d'une telle puissance aurait une contrepartie mais Ommin ne s'en soucia guère, avide d'apprendre les secrets de la Sith.

  Quand Amanoa découvrit l'allégeance de son époux pour le Côté Obscur, elle tenta de l'en arracher mais ses efforts furent vains et elle finit par sombrer dans une profonde dépression. Patiemment, Ommin attendit que le désespoir de son épouse se transforme en colère puis en haine. Lorsque ce fut le cas, il la jugea enfin prête à être formée aux Voies de la Sith. Instruite par Ommin et Freedon Nadd, Amanoa devint une puissante sorcière Sith. Mais peu après la réussite de la conversion de son épouse, Ommin commença à souffrir d'une étrange maladie qui semblait consumer la moelle de ses os et ses muscles. Au bout de quelques années, ses médecins durent lui greffer un exosquelette en duracier pour remplacer ce qu'il avait perdu. Cette maladie était la contrepartie dont lui avait autrefois parlé Freedon Nadd : bien que détenteur d'un immense puissance, Ommin n'avait aucun contrôle sur son propre corps.

  Sa maladie conduisit Ommin à laisser Amanoa régner seule sur Iziz et il se retira de toute vie publique pour se consacrer exclusivement à l'étude du Côté Obscur malgré l'effet désastreux que cela avait déjà causé à son corps. Pour la majorité des habitants d'Iziz, y comprit la propre fille d'Ommin, la princesse Galia, le vieux roi se mourrait. Le roi demeura dans l'ombre durant les années qui suivirent et cela même durant la première Bataille d'Onderon qui vit la mort d'Amanoa et la défaite de l'esprit de Freedon Nadd devant le Maître Jedi Arca Jeth. En réalité, Ommin attendait patiemment le moment opportun pour affronter les Jedi…

  En - 3998, soit deux ans après la mort de la reine Amanoa, les Jedi décidèrent de transférer les sarcophages contenants sa dépouille et celle de Freedon Nadd sur Dxun dans l'espoir de mettre un terme définitif à l'existence du Côté Obscur sur Onderon. Les Naddistes choisirent ce moment pour apparaître au grand jour et attaquèrent les Jedi et parvinrent à récupérer les deux sarcophages. Cette attaque, connue comme la 2ème Bataille d'Onderon, marqua le début de la Révolte Naddiste.

Ommin


  Après que les Naddistes se soient enfuis avec leur butin, la reine Galia suggéra aux Jedi que son père pourrait leur en apprendre plus sur le Côté Obscur et conduisit Maître Arca et Ulic Qel Droma à son chevet. Ommin joua d'abord les vieillards mourants devant eux avant d'invoquer l'esprit de Freedon Nadd. Il révéla alors sa véritable nature d'adepte Sith et de leader des Naddistes. Il utilisa le Côté Obscur pour vaincre Arca, puis tenta de corrompre sa fille. Galia refusa de le suivre et il s'enfuit, emportant le corps inanimé du Maître Jedi pendant que son champion Warb Null combattait Ulic Qel-Droma. Pendant ce temps, ses fidèles s'étaient emparés du palais et les Jedi ainsi que Galia et son époux Oron Kira, durent bientôt fuir Iziz pour se réfugier dans la Forteresse Kira située dans les Régions Sauvages. Ommin et les Naddistes reprirent le contrôle de la cité tandis qu'Ulic Qel-Droma demandait l'aide de la République et de l'Ordre Jedi.

  Les renforts des Jedi arrivèrent bientôt et assiégèrent la ville, amorçant la 3ème Bataille d'Onderon. Durant les combats, Ommin reçut la visite inattendue de deux jeunes nobles Tétiens : Satal et Aleema Keto. Ceux-ci apportaient avec eux un antique livre Sith et lui demandèrent de le traduire. L'ouvrage attira immédiatement la convoitise du vieux roi qui utilisa le Côté Obscur pour s'en emparer. Il tendit alors à Satal Keto une amulette Sith qu'il avait hérité de Freedon Nadd ; le jeune homme l'attacha autour de son cou et découvrit avec stupeur qu'il pouvait désormais déchiffrer l'ouvrage. Ommin proposa ensuite aux jeunes gens de leur donner l'amulette en échange d'une copie du livre et confia le livre à un de ses fidèles, Novar, qui s'empressa de se mettre au travail.

  Ommin montra ensuite aux deux jeunes gens son bien le plus précieux, Maître Arca, qu'il maintenait dans une prison générée par le Côté Obscur dans le but d'éteindre sa lumière et de pouvoir le transformer en Jedi Noir. Mais un groupe composé de huit vaillants Jedi arriva alors et affrontèrent les Naddistes. Ulic Qel-Droma, animé par le désir de punir Ommin pour ce qu'il avait fait à son Maître bien-aimé, attaqua le roi et parvint à détruire son exosquelette, faisant d'Ommin un pantin désarticulé incapable de se mouvoir.

Ommin


  Mais en réalité, Qel-Droma n'avait remporté la victoire qu'à cause du fait que Freedon Nadd avait abandonné le vieux roi qui ne lui était plus d'aucune utilité. En effet, le spectre du Sith avait trouvé deux nouveaux apprentis, jeunes et prometteurs, en Aleema et Satal Keto et avait favorisé leur fuite, à l'insu des Jedi. Après que le vieux roi se soit éteint, privé des pouvoirs de son ancêtre, Freedon Nadd apparut aux Jedi et leur révéla que d'autres suivraient les Voies du Côté Obscur et qu'ils découvriraient un jour qu'ils n'avaient remporté la bataille ce jour-là, contrairement aux apparences… Après la mort d'Ommin, la paix revint sur Onderon où la menace naddiste appartenait désormais au passé, la plupart de ses membres ayant péri durant la 3ème Bataille d'Onderon. Comme cela avait été prévu avant la Révolte Naddiste, les sarcophages de Freedon Nadd et d'Amanoa, auquels s'ajouta celui d'Ommin, furent transportés sur Dxun où ils furent scellés dans une tombe.
Informations encyclopédiques
Ommin
Nom
Ommin
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Roi d'Onderon
Armes
Affiliation
Famille Royale d'Onderon
Ordre Sith
Naddistes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
34 102


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.