Omnino


La Baronne Omnino était une Venan qui régna sur Vena de -49 à -37.

Continuité : Legends


  La Baronne Omnino était une Venan qui dirigea Vena après la mort de son mari Kindoro. Son règne personnel, qui marqua une période sombre pour les habitants de son monde natal, s'étala de -49 à -37, mais elle eut également un rôle majeur durant celui de son conjoint. Elle était mère d'un enfant, le Baron Sando.

Omnino

La Baronne Omnino
Image extraite de la bande-dessinée Jedi Vol. 6 : Qui-Gon et Obi-Wan


  Avant de devenir souverain, Kindoro était ambassadeur sur Coruscant tandis qu'Omnino occupait ce poste sur Alderaan. Tous deux avaient pris goût à divers agréments introuvables sur Vena, ce qui poussa le Baron à signer plusieurs accords commerciaux afin de satisfaire les besoins de la famille royale. Mais cette politique était contraire au mode de vie traditionnel des Venans, qui se contentaient depuis toujours des éléments disponibles sur leur planète. Ainsi se développa un mouvement "isolationniste" qui dénonça la conduite de la famille régnante et réclama un retour aux valeurs du passé. Les chefs de ce groupe furent arrêtés et envoyés dans des camps de travaux forcés. Les membres restants utilisèrent alors des méthodes plus radicales : fabrication d'armes, sabotage, tentatives d'attentat … Le conflit s'intensifiait.

  Kindoro trouva la mort au cours d'un voyage au sein de la République. Si l'enquête officielle prouva qu'il avait été victime d'un infarctus, Omnino considéra toute sa vie qu'il s'agissait d'un acte terroriste. Elle développa une profonde haine envers l'Ordre Jedi, sensé assurer la sécurité de son mari, et plus particulièrement envers le Maître Qui-Gon Jinn.

  Après ce tragique événement, la Baronne s'employa à stopper les isolationnistes. Elle parvint à ses fins et put continuer la politique menée par son mari. Mais elle voulait aussi se venger des gardiens de la paix. Elle travailla avec un humain nommé Taxer Sundown et l'aida à prendre la direction d'une colonie sur Ord Mantell. Elle l'équipa d'un dispositif lui permettant de contrôler les esprits tandis que Sundown fit fabriquer des sabres laser : il se faisait en effet passer pour un Jedi dans le but d'entacher la réputation des utilisateurs de la Force. Parallèlement, Sundown fournissait clandestinement au Baron Sando des cargaisons de Savrips Mantelliens, destinés à l'élevage.

  Cinq ans avant la Bataille de Naboo, Qui-Gon et son Padawan Obi-Wan Kenobi découvrirent les pratiques secrètes et illégales d'Omnino. De plus, l'aristocrate utilisa sa technologie de manipulation d'esprits pour menacer le Chancelier Valorum. Maître Jinn n'eut alors pas d'autre choix que d'éliminer la Baronne, qui représentait un danger trop important.

Omnino

Qui-Gon décapite Omnino
Image extraite de la bande-dessinée Jedi Vol. 6 : Qui-Gon et Obi-Wan


Informations encyclopédiques
Omnino
Nom
Omnino
Espèce
Date de décès
37 avBY
Lieu de décès
Fonctions
Ambassadrice sur Alderaan
Baronne régnante de Vena
Vaisseau
Affiliation
Famille royale de Vena

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/11/2013

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
2 647


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.