Carth Onasi


Carth Onasi était un brillant soldat de l'Ancienne République ayant combattu Dark Malak.

  Lorsque Carth Onasi s'engagea dans les forces armées de l'Ancienne République, c'était l'esprit plein d'idéaux, le cœur rempli d'espoir qui l'avait convaincu. Pour lui, l'Ancienne République était un facteur essentiel pour promouvoir la paix. Il démontra à ses instructeurs ses talents de pilote et de combattant, notamment lors de deux accrochages contre des forces ennemies.

  Carth était encore un jeune soldat. Les Guerres Mandaloriennes précipitèrent les événements et propulsèrent Carth sur le devant de la scène. Il devint un héros pour de nombreux soldats, symbole d'une République combattante. Lorsque l'idéologie Sith ressurgit, la vie d'Onasi en fut transformée : Dark Malak détruisit non seulement Telos IV, mais aussi les habitants qui y vivaient - dont la femme de Carth.

  Carth Onasi en fut profondément affecté : Il crut que son fils - Dustil - se trouvait également sur la planète. Il s'enferma alors dans sa mission et ne laissa transparaître que très peu d'émotions. Malheureusement, les Sith corrompirent beaucoup d'officiers de l'Ancienne République dont l'ancien mentor de Carth, l'amiral Saul Karath.

  Les nobles sentiments qui rythmaient la vie de Carth menaçaient d'être remplacés par des émotions plus obscures comme la vengeance ou la haine. Toute sa vie il avait combattu aux côtés de soldats et maintenant cela le rendait malade d'en voir certains passer du côté des Sith.

  Depuis, Carth ne fit confiance à personne, notamment aux Jedi qui étaient souvent avec lui lorsqu'il était en mission. Néanmoins il effectua toujours son devoir, même lorsqu'il dut abandonner l'Endar Spire pour sauver Bastila Shan sur Taris. La jeune femme, lui et un Jedi particulier poursuivirent leur mission dans le but de retrouver la Forge Stellaire. Durant cette quête, Carth Onasi put assouvir sa vengeance en tuant Karath sur le pont du Léviathan.
Informations encyclopédiques
Carth Onasi
Nom
Carth Onasi
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Soldat
Amiral
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 279


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Carth Onasi" 3 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.