Morgana Onasi


Morgana Onasi était l'épouse du célèbre Carth Onasi. Elle périt lors de l'attaque de Télos IV, au début de la Guerre Civile des Jedi.

Continuité : Legends


  Morgana Onasi était l'épouse de Carth Onasi, un lieutenant de l'armée de la République, avec qui elle eut un fils qu'ils nommèrent Dustil. D'après les dires de son mari, elle était courageuse et obstinée (il n'avait jamais réussi à la faire changer d'avis une fois qu'elle s'était mis quelque chose en tête). Il faut dire que les absences de Carth de Télos IV, où se trouvait leur foyer, étaient longues et pour cause : il était engagé dans les Guerres Mandaloriennes. Quand le conflit prit fin, remporté par la République, Morgana et son fils assistèrent avec une joie non dissimulée au retour du héros.

  Hélas, l'appel de la guerre revint avec la Guerre Civile des Jedi et Carth fut de nouveau dans l'obligation de réintégrer la flotte. Morgana lui en voulut de partir à nouveau : elle et Dustil avaient besoin de lui et la jeune femme craignait évidemment pour la vie de son époux. Un an de conflit s'écoula et Télos IV fut bientôt attaquée par la flotte sith dirigée par l'amiral renégat Saul Karath. Celui-ci ordonna le bombardement de la planète et des torrents de tirs se déversèrent à la surface de Télos, faisant des millions de victimes. La demeure des Onasi fut touchée et Morgana fut mortellement blessée. Quelques minutes après l'attaque, une escouade de la République dirigée par Carth arriva sur les lieux du drame. La jeune femme vit son mari la retrouver et l'amener dans ses bras vers une antenne médicale, mais il n'y avait pas assez d'équipement. Morgana rendit son dernier souffle dans les bras de son époux en larmes.

  Son fils étant porté disparu, Carth avait tout perdu ce jour-là. Il se jura de faire payer Saul Karath, son ancien mentor, pour cet acte de trahison infâme. Quelques années plus tard, vers la fin de la guerre, il raconta avec émotion cet épisode douloureux à son ami, le Chevalier Jedi Revan, et sa quête de vengeance. Le souvenir de Morgana resta toujours vivant dans l'esprit de Carth.

Morgana Onasi

Morgana Onasi assiste aux retrouvailles châleureuses entre Carth et son fils Dustil.
Image tirée du site internet The Old Republic

Informations encyclopédiques
Morgana Onasi
Nom
Morgana Onasi
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Epouse de Carth Onasi
Mère de Dustil Onasi
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/08/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 455


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.