Kori Ong


Kori Ong était un adolescent qui aida Poe Dameron et BB-8 lorsque ceux-ci se posèrent en urgence sur une planète marécageuse.

Continuité : Canon


  Lorsqu'un atterrissage d'urgence vit Poe Dameron se poser sur une planète marécageuse inconnue, le comité d'accueil ne fut pas des plus aimables. En effet, le pilote de la Résistance et son droïde BB-8 furent coursés par des indigènes à la peau violacée. Grâce à une manœuvre de diversion, Dameron réussit à semer ses poursuivants. Toutefois, lui et BB-8 furent confrontés à une plus grande menace. C'est ainsi qu'un rancor des marais s'extirpa de la vase et envoya valdinguer le pilote avant de s'emparer du droïde qui ne pouvait lui opposer qu'une maigre résistance.

Kori Ong

Les autochtones à la peau violacée poursuivent Poe Dameron et BB-8.


  Cependant, les fugitifs reçurent un renfort inespéré en la personne de Kori Ong qui réussit à faire fuir la créature. BB-8 et l'adolescent sympathisèrent rapidement tandis que Poe se remettait tant bien que mal de sa chute. Une fois les présentations effectuées, Poe confia au garçon que lui et BB-8 devaient repartir de toute urgence. Ong, qui connaissait bien la planète, déconseilla aux étrangers de s'aventurer dans les marais car ils pourraient servir de dîner aux créatures qui hantaient les lieux. Pour permettre à ses nouveaux compagnons de prendre une pause méritée, Kori établit un campement de fortune et narra son histoire.
  S'il était dans les marais, c'est que le garçon effectuait un rite initiatique lui permettant de devenir un homme. Kori confia qu'il pourrait rejoindre sa tribu mais son véritable rêve était de quitter sa planète afin d'explorer les étoiles. Le récit résonna en Poe qui invita le jeune homme à poursuivre son but et à ne pas se laisser décontenancer par les obstacles.

Kori Ong

Poe et BB-8 se trouvent en fâcheuse posture, face un rancor des marais.


  Au petit matin, le groupe reprit sa progression mais tomba très vite dans un piège fomenté par les indigènes. Grâce au chalumeau de BB-8, ils purent s'extraire et Kori dégaina sa fronde puis montra son adresse au tir. Mais ce fut véritablement quand Poe tira en l'air avec son blaster que les autochtones décampèrent car ils pensaient à de la sorcellerie.
  Peu après, les trois compagnons rejoignirent le X-Wing de Dameron. Même s'il était triste de les voir s'en aller, Kori fit ses adieux aux Résistants. Poe le remercia pour son aide et sa bravoure. Il lui conseilla de nouveau d'aller au bout de ses rêves : qui sait, un jour le garçon rejoindrait peut-être la Résistance ? Le pilote lui remit en signe de gratitude un badge et le vaisseau s'envola tandis que Kori caressait un nouvel espoir.

Kori Ong

Kori Ong sympathise rapidement avec BB-8.




Actualités en relation

HoloNet : Un nouveau pack de fiches canons en ligne !

Vous êtes confinés chez vous ? Ce n'est pas bien grave puisque Star Wars HoloNet pense à vous avec ce pack de nouvelles fiches canons ! Boba Heet, Firegantelet, Revan, Islerding Minor et Raventorn vous proposent pas moins de 31 nouvelles fiches...


Quelques magazines et podcasts Star Wars pour prolonger la magie cet hiver

Petite actualité un peu particulière puisque l'on va parler magazines et podcasts sortis plus ou moins récemment, ou qui vont sortir, et qui abordent Star Wars sous différents aspects. De quoi poursuivre la plongée dans notre...


Marvel : Sortie de Doctor Aphra #39

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Comme la semaine dernière, une seule nouvelle parution est à signaler aujourd'hui chez l'éditeur, avec la parution de Doctor...


HoloNet : Critique de l'extension Offensive de The Old Republic

Pour commencer, faisons un rapide point en arrière. Les deux dernières extensions de The Old Republic offraient à l'époque un nouveau système : une histoire en épisodes disponible pendant la durée de l'abonnement, ce que l'on...


HoloNet : L'Empereur Sith à l'honneur du dernier pack de fiches The Old Republic !

Ce week-end est un peu particulier cher lecteur, et c'est humblement que je me tourne vers vous pour partager ce pack de fiche The Old Republic. Depuis deux semaines, en corrélation avec la sortie de la prochaine extension...


Informations encyclopédiques
Kori Ong
Nom
Kori Ong
Espèce
Armes
Fronde

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/03/2020

Date de modification
15/03/2020

Nombre de lectures
100


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.