Oodora


Oodora était le sénateur de Manaan à l'époque de la Grande Guerre Galactique. Il travailla pour le bien de la République avec le droïde T7-O1.

Continuité : Legends


  Oodora était le sénateur de Manaan, la planète aquatique des Selkaths réputée pour son kolto, le fameux baume guérisseur qu'utilisait toute la galaxie bien avant l'apparition du bacta. Le Selkath représenta au Sénat Galactique les intérêts de son monde natal à une époque tumultueuse : on ignore s'il remplit ses fonctions avant ou pendant la Grande Guerre Galactique, conflit titanesque qui opposa la République et les Chevaliers Jedi aux Seigneurs Sith de l'Empereur et de son Empire des Régions Inconnues.

  Bien que l'on ne sache pas exactement quelles furent ses activités au sein du Sénat, il est connu qu'il travailla de concert avec un droïde atypique : T7-O1. Ce dernier, allié de la République et des Jedi, disposait de ressources inépuisables et on se doute que l'association entre le sénateur selkath et l'unité T7 fut fructueuse et bénéfique à la République. Tous deux se quittèrent plus tard, chacun voguant vers de nouveaux horizons. Sans nul doute possible, le Sénateur Oodora était une personne pour qui la République était une évidence, la réponse de la civilisation au chaos véhiculé par l'Empire Sith.
Informations encyclopédiques
Oodora
Nom
Oodora
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Sénateur de Manaan
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/04/2011

Date de modification
14/12/2015

Nombre de lectures
4 004


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Oodora" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.