Oojoh


Oojoh était le Padawan de Feln et fut l’une des victimes du Massacre des Padawans de Taris.

  Plusieurs décennies après la Grande Guerre des Sith, Oojoh fut l'un des enfants qui intégrèrent l'Académie Jedi de Dantooine pour y recevoir l'enseignement des Jedi. Là, il se lia d'amitié avec quatre autres novices : Shad Jelavan, Zayne Carrick, Gharn et Kamlin. Zayne ayant des difficultés à maîtriser certains aspects de la Force, Oojoh et ses camarades lui promirent de l'aider.

  Plus tard, les cinq jeunes gens furent assignés aux Maîtres Jedi chargés de l'avant-poste Jedi sur une planète non-alignée à la République du nom de Taris. Le jeune Ho'Din devient alors le Padawan de Feln, le seul Jedi Feeorin connu. Au cours de leur formation, les Padawans se devaient apporter leur aide à la police locale et se virent assigner des missions dans ce sens. Oojoh réussit cette épreuve en démantelant le réseau de contrebande Leverby.

Oojoh

Oojoh et les autres Padawans se montrent méfiants à l'égard de leurs Maîtres peu avant leur mort
Image extraite du comics Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 1 : Il y a bien longtemps...


  En -3.964, Oojoh et ses camarades passèrent la dernière épreuve de leur formation sur la lune Rogue. Deux jours après cette épreuve, une cérémonie devait avoir lieu au Temple Jedi de Taris, durant laquelle les Maître élèveraient plusieurs d'entre eux au rang de Chevalier Jedi mais la réalité fut toute autre… En effet, les Maîtres Jedi de Taris, se fiant à une vision que plusieurs d'entre eux avaient eu sur Taris, assassinèrent leurs Padawans, à l'exception de Zayne Carrick qui arriva après le drame. Le jeune Padawan fut accusé du meurtre de ses camarades et devint dès lors un fugitif.

  Après que le jeune Padawan ait été assassiné par Feln, le cristal de son sabre-laser fut envoyé à sa famille par les Maîtres Jedi de Taris. Par la suite, Oojoh fut le second des quatre victimes du Massacre des Padawans de Taris à connaître une justice posthume, lorsque le peuple de Feln se retourna contre le Maître Jedi après qu'il ait causé la dévastation de leur monde, Odryn

  Après les événements de Vindication, Zayne et Gryph furent totalement blanchis du Massacre des Padawans de Taris mais seules les familles des victimes furent informées des réelles circonstances de leurs meurtres et de l'implication du Covenant. Peu après, Zayne et les familles de ses camarades assassinés fondèrent  le Projet Lune Rogue pour venir en aide aux populations délaissées par la République, puis par l'Ordre Jedi, à cause des Guerres Mandaloriennes. Ainsi le grand-père de Oojoh se chargea de conduire les esclaves que Zayne et ses compagnons avaient libérés du Sungrazer dans un centre pour réfugiés.

Oojoh

Le grand-père d'Oojoh Gharn récupère les esclaves libérés par Jarael et Zayne.
Image extraite du comics Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 7 : La destructrice


Informations encyclopédiques
Oojoh
Nom
Oojoh
Espèce
Lieu de naissance
Moltok (probable)
Fonctions
Padawan Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/08/2008

Date de modification
16/07/2019

Nombre de lectures
18 910


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.